Publipostage : comment imprimer les lignes vides quand pas d'infor

4 réponses
Patrice
bonjour,

Je cherche l'option qui permet d'imprimer les lignes vides dans un
publipostage. Office 2007 ne m'affiche pas cette option lors du publipostage

Merci de votre aide
Patrice

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Patrice' nous a écrit ...
Je cherche l'option qui permet d'imprimer les lignes vides dans un
publipostage. Office 2007 ne m'affiche pas cette option lors du publipostage

Plusieurs solutions:
- Saut de ligne manuel au lieu d'une fin de paragraphe entre
Adresse1 et Adresse2 par exemple
- Utilisation d'un champ IF comme indiqué dans la FAQ :
{ IF {MERGEFIELD "adr2"} <> "" {MERGEFIELD "adr2"} "" }
- Alt+F11 Ctrl+G exécuter la commande pour le document principal :
ActiveDocument.MailMerge.SuppressBlankLines = False

Anacoluthe
« Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux. »
- Sacha GUITRY

Patrice
Je te remercie, c'est nickel... j'ai favorisé la solution de la ligne à
excuter.

Je suis quand même surpris de l'abandon de certain automatisme de la part de
Microsoft.

Bien à toi,

Patrice

Bonjour !

'Patrice' nous a écrit ...
Je cherche l'option qui permet d'imprimer les lignes vides dans un
publipostage. Office 2007 ne m'affiche pas cette option lors du publipostage

Plusieurs solutions:
- Saut de ligne manuel au lieu d'une fin de paragraphe entre
Adresse1 et Adresse2 par exemple
- Utilisation d'un champ IF comme indiqué dans la FAQ :
{ IF {MERGEFIELD "adr2"} <> "" {MERGEFIELD "adr2"} "" }
- Alt+F11 Ctrl+G exécuter la commande pour le document principal :
ActiveDocument.MailMerge.SuppressBlankLines = False

Anacoluthe
« Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux. »
- Sacha GUITRY

july91
Patrice a écrit le 18/05/2007 à 14h36 :
bonjour,

Je cherche l'option qui permet d'imprimer les lignes vides dans un
publipostage. Office 2007 ne m'affiche pas cette option lors du publipostage

Merci de votre aide
Patrice

Tu peux aussi faire ca
Bouton Office / Options Word / Personnaliser
Choisir les commandes : Commandes non présentes sur le ruban
chercher et ajouter sur la barre d' Accès rapide la commande
Fusion et publipostage...
(la première, celle avec une icône à trois points rouges)
Cette commande permet de modifier les options des lignes vides
dans un publipostage.
naej
july91 a écrit le 18/08/2008 à 11h12 :
Patrice a écrit le 18/05/2007 à 14h36 :
bonjour,

Je cherche l'option qui permet d'imprimer les lignes vides dans un
publipostage. Office 2007 ne m'affiche pas cette option lors du publipostage

Merci de votre aide
Patrice

Tu peux aussi faire ca
Bouton Office / Options Word / Personnaliser
Choisir les commandes : Commandes non présentes sur le ruban
chercher et ajouter sur la barre d' Accès rapide la commande
Fusion et publipostage...
(la première, celle avec une icône à trois points rouges)
Cette commande permet de modifier les options des lignes vides
dans un publipostage.

Bonjour.
Bien content d'avoir enfin trouvé la réponse à mon problème dans la solution 1 donnée à Patrice.
Par contre je ne réussis pas, dans options Word, à "modifier les options des lignes vides".
Merci d'une éventuelle réponse complémentaire.