publipostage

Natou
J'ai un fichier Excel de comptabilité. Lorsque je fais le publipostage dans
Word, le format monétaire n'est pas conservé. Que dois-je faire? (avant ça
marchait...)

JMM21
"Natou" a sèchement exprimé :
Que dois-je faire? (avant ça marchait...)

JMM21 répond avec humour et tendresse :

En préambule, juste une petite citation pour la prochaine fois
que tu viendras sur ce forum :

« Le bonjour amène la conversation et la conversation amène la carotte »
[Driss Chraïbi]

Bonjour Natou,

Une solution rapide :
Il suffit de cocher dans word l'option "confirmation des conversions
lors de l'ouverture" (outil-option-général).
Lors de la fusion, dans la fenêtre "confirmer la source des données", il
faut sélectionner "feuilles de calcul MS Excel via un DDE (*.xls)".
Normalement le tour est joué, les formats des cellules excel sont conservés.

Les solutions et explications élaborées sont là :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

Et toujours avec humour et tendresse, une dernière citation :

« Le meilleur ami de "merci" est "beaucoup" ».
[Michel Bouthot]

Je te souhaite une belle journée.

JMM21
(récemment cinquantenaire, un papy ni réac, ni moralisateur...)

Natou
Bonjour cher JMM21,
désolée pour le délai de réponse... Désolée aussi pour le ton de ma demande.
Je crois que ça parait beaucoup que c'était la première fois que j'utilisais
un blog. J'ai lu les instructions qui demandaient d'être bref et précis.
Peut-être l'ai-je été un peu trop...
Pour ce qui est de votre solution concernant le publipostage je VOUS
REMERCIE GRANDEMENT. Ça marche! Je ne comprends toujours pas pourquoi avant
ça marchait et plus maintenant mais j'imagine que c'est un autre des mystères
de l'informatique...
Merci encore d'avoir pris le temps de m'éduquer...
Natou

"Natou" a sèchement exprimé :
[...]

JMM21
"Natou" a gentiment répondu :

Bonjour cher JMM21,
désolée pour le délai de réponse... Désolée aussi pour le ton de ma demande.

Bonjour Chère Natou,

S'adresser à un forum parait tellement impersonnel que l'on ignore si de
l'humanité se cache derrière...
Tu en a fait l'apprentissage.
Pas de souci donc.

Pour ce qui est de votre solution concernant le publipostage je VOUS
REMERCIE GRANDEMENT. Ça marche!

Merci aussi pour le "retour".
C'est une autre règle de bonne conduite des forums, il faut répondre pour
qualifier la solution proposée et dire merci (quand ça marche...)
:>)

A+

Bon dimanche à toi

JMM21