Publipostage heure

2 réponses
Elodie
Bonjour,

J'ai réalisé une base de données sur Excel avec plusieurs colonnes
représentant des heures acquises. Lorsque je fusionne ces données avec Word,
mes données en heures ne se transcrivent pas comme à l'original (ex : dans
Excel 21:00 se transcrit dans Word par 0,875). Comment faire pour que mes
données "heures" se retranscrivent à l'identiques dans Word et qu'elles ne se
convertissent pas ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Tisane
Bonjour Elodie,

J'ai réalisé une base de données sur Excel avec plusieurs colonnes
représentant des heures acquises. Lorsque je fusionne ces données avec
Word,
mes données en heures ne se transcrivent pas comme à l'original (ex : dans
Excel 21:00 se transcrit dans Word par 0,875). Comment faire pour que mes
données "heures" se retranscrivent à l'identiques dans Word et qu'elles ne
se
convertissent pas ?

Voici 2 possibilités depuis Word :
1. Ajoute au code de champ (que l'on affiche avec <Alt><F9>) le commutateur
suivant (attention aux majuscules) :
{ MERGEFIELD "TonChamp" @ "HH:mm" }

2. Impose le protocole DDE :
- menu Outils | Options, onglet [Général],
- coche "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
- resélectionne ta source de données
- choisis DDE (Échange dynamique de données)

--
Tisane

Elodie
Merci beaucoup pour ton aide, la deuxième solution a fonctionnée.
Elodie

Bonjour Elodie,

J'ai réalisé une base de données sur Excel avec plusieurs colonnes
représentant des heures acquises. Lorsque je fusionne ces données avec
Word,
mes données en heures ne se transcrivent pas comme à l'original (ex : dans
Excel 21:00 se transcrit dans Word par 0,875). Comment faire pour que mes
données "heures" se retranscrivent à l'identiques dans Word et qu'elles ne
se
convertissent pas ?

Voici 2 possibilités depuis Word :
1. Ajoute au code de champ (que l'on affiche avec <Alt><F9>) le commutateur
suivant (attention aux majuscules) :
{ MERGEFIELD "TonChamp" @ "HH:mm" }

2. Impose le protocole DDE :
- menu Outils | Options, onglet [Général],
- coche "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
- resélectionne ta source de données
- choisis DDE (Échange dynamique de données)

--
Tisane