Publipostage / IF OU

4 réponses
kerr2
Bonjour,

Dans un document type Word je desire afficher un tableau suivant une
condition Ou une autre. J'arrive a faire afficher le tableau pour 1
condition mais je n'arrive pas a introduire le OU.

{ IF { MERGEFIELD DIVISION } = "1-5" "
Salle { MERGEFIELD Salle }
Heure 13h10 à 13h45
Matière CCF VSP
" """" }

Je voudrai afficher ce tableau si la division est 1-5 ou 1-6

Merci pour votre aide.

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'kerr2' nous a écrit ...
Je voudrai afficher ce tableau si la division est 1-5 ou 1-6

Imbriquez un champ formule =OR() dans le champ IF
{ IF { =OR( <condition1> ; <condition2> ) } = 1 "<tableau>" }

Les {} s'écrivent avec Ctrl+F9

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

kerr2
Merci Anacolthe,

J'ai essayé cela mais cela ne fonctionne pas. Cela serait il du aux espaces
? .Je ne sais pas très bien quand les mettre alors j'en ai mis partout. Je
les materialise ici par un point.

{.IF.{.=.OR.(.{.MERGEFIELD.DIVISION.}.=."1-5".;.{.MERGEFIELD.DIVISION.}.=."1-6".).}.=.1."TOTO".}

Devrait afficherTOTO si l'une ou l'autre des conditions est remplie.

J'ai essayé de mettre une virgule après les conditions soit après
"1-6".).}.=.1,

mais sans succès.

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
%23x82M%
Bonjour !

'kerr2' nous a écrit ...
Je voudrai afficher ce tableau si la division est 1-5 ou 1-6

Imbriquez un champ formule =OR() dans le champ IF
{ IF { =OR( <condition1> ; <condition2> ) } = 1 "<tableau>" }

Les {} s'écrivent avec Ctrl+F9

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Anacoluthe
Bonjour !

'kerr2' nous a écrit ...
{.IF.{.=.OR.(.{.MERGEFIELD.DIVISION.}.=."1-5".;.{.MERGEFIELD.DIVISION.}.=."1-6".).}.=.1."TOTO".}

Non, vos données n'étant pas numériques, vos tests d'égalités simples
ne peuvent convenir. Si vous reprenez la formule que j'ai donnée
{ IF { =OR( <condition1> ; <condition2> ) } = 1 "<tableau>" }
il faut remplacer <condition1> par le champ
{ COMPARE {MERGEFIELD DIVISION} = "1-5" }

Ce n'est pas une question d'espaces ou de guillemets.
C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à en mettre parfois.
L'ensemble donne un champ IF fortement imbriqué.
Attention à bien écrire les champs avec Ctrl+F9

Bon courage !

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

kerr2
Merci Anacoluthe

Cette fois ci cela fonctionne. Un grand merci pour ton aide.

Bonne soirée

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !

'kerr2' nous a écrit ...
{.IF.{.=.OR.(.{.MERGEFIELD.DIVISION.}.=."1-5".;.{.MERGEFIELD.DIVISION.}.=."1-6".).}.=.1."TOTO".}

Non, vos données n'étant pas numériques, vos tests d'égalités simples
ne peuvent convenir. Si vous reprenez la formule que j'ai donnée
{ IF { =OR( <condition1> ; <condition2> ) } = 1 "<tableau>" }
il faut remplacer <condition1> par le champ
{ COMPARE {MERGEFIELD DIVISION} = "1-5" }

Ce n'est pas une question d'espaces ou de guillemets.
C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à en mettre parfois.
L'ensemble donne un champ IF fortement imbriqué.
Attention à bien écrire les champs avec Ctrl+F9

Bon courage !

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE