Publipostage et liste

3 réponses
TSalm
Bonjour,

J'ai une base de données ACCESS avec une table de Clients et une table
listant le ou les services souscrit pour ces client, avec donc, une clef
étrangére vers l'id Client.

Je dois générer un mailling où apparait les differentes informations
pour chaque client, dont la liste variable de ses services souscrit.

Mais impossible de trouver comment utiliser les clefs étrangeres pour
afficher cette liste dans chaque lettre de chaque client.

Merci d'avance pour votre aide,
TSAlm

3 réponses

Tisane
Bonjour TSalm,

J'ai une base de données ACCESS avec une table de Clients et une table
listant le ou les services souscrit pour ces client, avec donc, une clef
étrangére vers l'id Client.
Je dois générer un mailling où apparait les differentes informations
pour chaque client, dont la liste variable de ses services souscrit.
Mais impossible de trouver comment utiliser les clefs étrangeres pour
afficher cette liste dans chaque lettre de chaque client.

--
Tisane

Bonjout TSalm,

J'ai une base de données ACCESS avec une table de Clients et une table
listant le ou les services souscrit pour ces client, avec donc, une clef
étrangére vers l'id Client.
Je dois générer un mailling où apparait les differentes informations
pour chaque client, dont la liste variable de ses services souscrit.
Mais impossible de trouver comment utiliser les clefs étrangeres pour
afficher cette liste dans chaque lettre de chaque client.

Word ne s'appuie que sur une table ou liste de données unique pour le
publipostage.
Le plus simple est de faire une requête dans Access qui regroupera tes 2
tables et choisir cette requête comme source de ton mailing.

Tu me répondras sans doute que tu auras autant de lignes (et donc de
lettres) pour un client qu'il a souscrit de services et que ça ne t'arrange
pas ;-)
Dans ta lettre type, tu pourras utiliser la procédure suivante pour avoir
une seule lettre par client mais y inscrire ses différents services.
"WD2002 : Procédure pour créer une liste triée par catégorie à l'aide de la
fonctionnalité Fusion et publipostage"
http://support.microsoft.com/kb/294686/fr

--
Tisane

TSalm
merci beaucoup !

On Fri, 24 Aug 2007 06:54:42 +0200, Tisane wrote:

Bonjout TSalm,

J'ai une base de données ACCESS avec une table de Clients et une table
listant le ou les services souscrit pour ces client, avec donc, une clef
étrangére vers l'id Client.
Je dois générer un mailling où apparait les differentes informations
pour chaque client, dont la liste variable de ses services souscrit.
Mais impossible de trouver comment utiliser les clefs étrangeres pour
afficher cette liste dans chaque lettre de chaque client.

Word ne s'appuie que sur une table ou liste de données unique pour le
publipostage.
Le plus simple est de faire une requête dans Access qui regroupera tes 2
tables et choisir cette requête comme source de ton mailing.

Tu me répondras sans doute que tu auras autant de lignes (et donc de
lettres) pour un client qu'il a souscrit de services et que ça ne t'arrange
pas ;-)
Dans ta lettre type, tu pourras utiliser la procédure suivante pour avoir
une seule lettre par client mais y inscrire ses différents services.
"WD2002 : Procédure pour créer une liste triée par catégorie à l'aide de la
fonctionnalité Fusion et publipostage"
http://support.microsoft.com/kb/294686/fr