publipostage - ne pas fusionner un champ sous certaines conditions

Chantal
Bonjour,

Dans un publipostage j'ai deux champs : le premier "code postal" est parfois
vide et le second est la "ville".
Dans la fusion, j'insère le champ "code postal" ensuite un espace et le
champ "ville".
Comment puis-je faire pour ne pas fusionner ce champ quand le code postal
est vide ?

Merci d'avance pour votre aide.

Chantal

Jean-Guy Marcil
Chantal was telling us:
Chantal nous racontait que :

[...]

Tu peux placer le champ publipostage dans un champ IF. Le fusion se fera,
mais le résultat n'apparaîtra pas sur le document. À l'endroit où
normalement tu aimerais avoir le nom de la ville, insère ce champ IF
(Instructions plus bas si nécessaires):

{IF {MERGEFIELD Code_Postal} = "" "" "{MERGEFIELD Ville}" }

(Les {} doivent être insérés avec CTRL-F9.)
Ce champ signifie:
Si le champ fusion CODE est égal à rien (""),
(Il n'y à rien entre les "")
alors n'insère rien a cet endroit
(La deuxième paire de "" représente le résultat si la
comparaison est vraie),
sinon, insère le champ de fusion Ville
(La troisième paire de "" représente le résultat si la
comparaison est fausse)

Tape [IF ] sans les []
Insère le champ de fusion code postal,
Immédiatement après, tape [ = "" "" "] (et oui, 5 "!), encore, sans les []
Ensuite insère le champ de fusion Ville
Ajoute le dernier "
Sélectionne le tout
Fait CTRL-F9
Sélectionne le champ IF au complet
Fait SHIFT-F9 afficher les valeurs au lieu des codes de champ

--

Salut!

Word MVP site: http://www.word.mvps.org