Publipostage : sources de données crées par l'Assistant de fusion Word 2002

Isabelle Peaudeau
Bonjour à tous !

Après avoir créé une source de données avec Word 2002 à l'aide de
l'Assistant de fusion (étape 3 : Saisie d'une nouvelle liste),
connaissez-vous un moyen simple pour récupérer ces données, dans une feuille
Excel par exemple ?

Cette source est enregistrée à la création au format "Listes d'adresses
*.mdb". Si l'on a pris le soin de noter l'emplacement et le nom du fichier,
il est possible d'ouvrir cette source directement à partir d'Excel. Sinon,
comment peut-on retrouver ce fichier (au moins son nom) sans avoir à ouvrir
tous les .mdb que l'on trouve ?

Merci de vos réponses.

(N.B. Il est possible que cette question ait déjà été posée auparavant, mais
je me connecte à ce forum pour la première fois et à la rubrique
"Publipostage" je vois... 299 articles...)

Isabelle P.

Anacoluthe
Bonjour !

"Isabelle Peaudeau" nous a écrit ...
[...]

Tu peux lire le nom de ta source justement à l'étape 3.
Au besoin augmente la largeur du volet Office.

Ou encore pour le nom complet en vba tu fais: Alt-F11 Ctrl-G
et là tu tapes dans la fenêtre d'exécution:
?ActiveDocument.MailMerge.DataSource.Name <Entrée>
(ne pas oublier le point d'interrogation au début)

Anacoluthe
« La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources. »
- Edgar MORIN

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message : ,

> [...]
| auparavant, mais je me connecte à ce forum pour la première fois et à
| la rubrique "Publipostage" je vois... 299 articles...)

Je n'ai installé que Word2000 et Word 2003. Pour 2003, je cherche
vainement un moyen de connaître directement le nom de la source. Il y a
bien la fenêtre de modification, à partir de la barre d'outils :
destinataires/modifier, mais l'affichage est incomplet avec un nom long.
Je ne sais pas pour 2002, mais une solution doit fonctionner de Word2000
à Word2003, à insérer par exemple dans le module ThisDocument :

Public Sub TotoChercheLaSource()
Dim LaSource
LaSource = ActiveDocument.MailMerge.DataSource.Name
MsgBox CStr(LaSource), vbOKOnly + vbInformation, "Toto cherche la
source"
End Sub

Pas mieux pour l'instant.
--