Publipostage ... Veut ouvrir une 2ème fois le fichier Excel

1 réponse
Roland Miller
Bonjour,

Dans un fichier Excel j'ai un tableau pour faire un publipostage dans un fi=
chier Word.

Sur presque tous les ordis =E2=80=A6 aucun probl=C3=A8mes =E2=80=A6 mais qu=
e sur quelques uns j'=C3=A9prouve la difficult=C3=A9 suivante.

Rendu =C3=A0 l'=C3=A9tape ci-dessous =E2=80=A6 =C3=A9videmment le fichier E=
xcel est d=C3=A9j=C3=A0 ouvert =E2=80=A6 mais pas en lecture seule =E2=80=
=A6 et aussi le fichier Word.

Rendu =C3=A0 cette =C3=A9tape la connection entre les deux fichiers s'effec=
tue.

Que sur peu d'ordis =E2=80=A6 =C3=A0 cette =C3=A9tape =E2=80=A6 =C3=A7a veu=
t ouvrir une 2=C3=A8me fois le m=C3=AAme fichier Excel contenant le tableau=
=E2=80=A6 =C3=A7a me demande alors aussi le mot de passe de lecture du fic=
hier =E2=80=A6 et si je l'inscrit =C3=A7a ouvre une 2=C3=A8me fois le fichi=
er en lecture seulement car il est =C3=A9videmment alors d=C3=A9j=C3=A0 ouv=
ert.

Auriez-vous une id=C3=A9e du pourquoi et/ou comment =C3=A9viter ceci? Merci=
=C3=A0 l'avance.

If lFound =3D True Then
=20
docWord.MailMerge.OpenDataSource Name:=3DApplication.ThisWorkbook.FullN=
ame, _
ConfirmConversions:=3DFalse, ReadOnly:=3DFalse, LinkToSource:=3DTrue, _
AddToRecentFiles:=3DFalse, _
PasswordDocument:=3D"MotDePasse", _
PasswordTemplate:=3D"MotDePasse", _
WritePasswordDocument:=3D"MotDePasse", _
WritePasswordTemplate:=3D"", Revert:=3DFalse, _
Format:=3DwdOpenFormatAuto, _
Connection:=3D"Provider=3DMicrosoft.ACE.OLEDB.12.0;Password=3D"""";User=
ID=3DAdmin;Data Source=3Dapplication.ThisWorkbook.Name;Mode=3DRead;Extende=
d Properties=3D""HDR=3DYES;IMEX=3D1;"";Jet OLEDB:System database=3D"""";Jet=
OLEDB:Registry Path=3D"""";Jet OLEDB:Engine Ty", SQLStatement:=3D"SELECT *=
FROM `XLTable$`", SQLStatement1:=3D"", _
SubType:=3DwdMergeSubTypeAccess
'ShowVisualBasicEditor =3D True

1 réponse

Roland Miller
Merci.
Avec ce code … il semble que si j'inscrit le mot de passe à la ligne
PasswordDocument:="MotDePasse", _
ça fonctionne. Mais curieusement sur mon ordi je n'ai jamais besoin d' inscrire un mot de passe à cette ligne.
PasswordDocument:="", _