Publipostage : Word 97 ou Word 2000 ?

etiab
Bonjour à tou(te)s,

J'envisage de faire un mailing assez volumineux (prospection pour
recherche d'emploi) et je suis très novice sur Word (j'ai Word 97 sur
Windows 98).
Sur 01net.com j'ai trouvé un article sur Word 2000 assez élogieux par
rapport à Word 97.
Serait-il profitable pour moi que j'installe Word 2000 ?
Question subsidiaire : mon Windows 98SE supporte-t-il les versions
récentes de Word ?

Merci d'avance pour votre réponse.
--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj

tisane
Bonjour François,

[...]

Mon point de vue uniquement :
Word 97 fera largement l'affaire pour ton mailing. C'est (c'était) une
très bonne version.
Le reste (rapidité, quantité d'information à gérer) est plus une
question de performances machine (vitesse du processeur et mémoire
notamment) que de logiciel.

Si tu n'as pas besoin d'être compatible avec "l'extérieur" et que
Word n'est pas ton outil de travail, alors garde cette version.

Concernant ta question subsidiaire, oui tu peux installer les versions
2000, 2002 et 2003 avec Windows 98SE. Mais... il faut garder à
l'esprit que les versions plus récentes ont toutes de nombreuses
fonctionnalités supplémentaires. Cela signifie qu'elles sont de plus
en plus gourmandes en ressources.
Ce n'est pas Windows 98 qui ne suivra pas... c'est ta machine...

Autrement dit, si tu veux une version plus récente, le mieux est de
changer la machine en même temps ;-)

Fais donc ton publipostage avec Word 97. Si tu n'as guère d'autre
besoin, ne change rien.

--
Tisane