publipostages imbriqués

19 réponses
Misange
Hello,
J'ai besoin de faire un publipostage un peu compliqué :
j'ai une liste de copropriétaires à qui je dois envoyer un compte rendu
d'une réunion. La liste des copropriétaires et de leurs millièmes est
dans un classeur excel.
Je voudrais écrire ceci :

chère madame machin,
à la réunion blalba ou étaient présents
M. Truc, propriétaire de x millièmes
Mme bidule propriétaire de y millièmes
....

Je sais faire la lettre pour Mme Machin avec le publipostage
Je sais faire un répertoire listant les millièmes de tous les copropriétaire
mais je ne sais pas comment insérer le second publipostage dans le
premier. Any idea ?

merci
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

10 réponses

1 2
Circé
Hello Misange ;)

Effectivement, ce n'est pas prévu dans Word.

Il existe néanmoins plusieurs solutions qui ne sont pas toujours top,
mais la meilleure est, bien entendu, celle d'anaoluthe et de moi-même.

Tu trouveras tout ça dans la faq :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg81

Circé
http://faqword.free.fr

Hello,
J'ai besoin de faire un publipostage un peu compliqué :
j'ai une liste de copropriétaires à qui je dois envoyer un compte rendu d'une
réunion. La liste des copropriétaires et de leurs millièmes est dans un
classeur excel.
Je voudrais écrire ceci :

chère madame machin,
à la réunion blalba ou étaient présents
M. Truc, propriétaire de x millièmes
Mme bidule propriétaire de y millièmes
....

Je sais faire la lettre pour Mme Machin avec le publipostage
Je sais faire un répertoire listant les millièmes de tous les copropriétaire
mais je ne sais pas comment insérer le second publipostage dans le premier.
Any idea ?

merci

Misange
coucou Circé
J'avais vu cet article sans être très sure qu'il réponde à ma question
mais je vais essayer. Pour l'instant je m'en suis sortie en faisant des
docs séparés puis en faisant un bête copier coller mais ce n'est pas
très satisfaisnt car j'ai à faire cette manoeuvre assez régulièrement.
bises
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Hello Misange ;)

Effectivement, ce n'est pas prévu dans Word.

Il existe néanmoins plusieurs solutions qui ne sont pas toujours top,
mais la meilleure est, bien entendu, celle d'anaoluthe et de moi-même.

Tu trouveras tout ça dans la faq :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg81

Circé
http://faqword.free.fr

Hello,
J'ai besoin de faire un publipostage un peu compliqué :
j'ai une liste de copropriétaires à qui je dois envoyer un compte
rendu d'une réunion. La liste des copropriétaires et de leurs
millièmes est dans un classeur excel.
Je voudrais écrire ceci :

chère madame machin,
à la réunion blalba ou étaient présents
M. Truc, propriétaire de x millièmes
Mme bidule propriétaire de y millièmes
....

Je sais faire la lettre pour Mme Machin avec le publipostage
Je sais faire un répertoire listant les millièmes de tous les
copropriétaire
mais je ne sais pas comment insérer le second publipostage dans le
premier. Any idea ?

merci

Circé
Hello Misange,

coucou Circé
J'avais vu cet article sans être très sure qu'il réponde à ma question mais
je vais essayer. Pour l'instant je m'en suis sortie en faisant des docs
séparés puis en faisant un bête copier coller mais ce n'est pas très
satisfaisnt car j'ai à faire cette manoeuvre assez régulièrement.

On avait pas mal planché avec anacoluthe pour sortir ce truc... Au
départ l'idée vient d'anacoluthe, il faut le reconnaître... Puis il
s'est arrêté en cours de route ! :D

Je trouve franchement que c'est la meilleure solution.

Bonne soirée ;)
Circé

bises
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Hello Misange ;)

Effectivement, ce n'est pas prévu dans Word.

Il existe néanmoins plusieurs solutions qui ne sont pas toujours top, mais
la meilleure est, bien entendu, celle d'anaoluthe et de moi-même.

Tu trouveras tout ça dans la faq :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg81

Circé
http://faqword.free.fr

Hello,
J'ai besoin de faire un publipostage un peu compliqué :
j'ai une liste de copropriétaires à qui je dois envoyer un compte rendu
d'une réunion. La liste des copropriétaires et de leurs millièmes est dans
un classeur excel.
Je voudrais écrire ceci :

chère madame machin,
à la réunion blalba ou étaient présents
M. Truc, propriétaire de x millièmes
Mme bidule propriétaire de y millièmes
....

Je sais faire la lettre pour Mme Machin avec le publipostage
Je sais faire un répertoire listant les millièmes de tous les
copropriétaire
mais je ne sais pas comment insérer le second publipostage dans le
premier. Any idea ?

merci

Misange
re moi sur le même problème
Précision, je suis avec word 2007
Je ne m'en sors pas et je ne crois pas que la solution que vous avez
concoctée avec Anacoluthe réponde vraiment à ma question :
ce que vous proposez c'est une solution pour lister pour une même
personne tous les stages qu'elle a fait en partant d'une base de données
comportant tous les stagiaires et tous les stages.
Mon problème est différent : chaque propriétaire est considéré comme
n'ayant qu'un appartement dans mon exemple correspondant à des millièmes
de la copropriété

Ca donne ça en gros

Circé 120
Anacoluthe 400
Misange 45
André 90
....

Je veux écrire :
Chère Circé,
étaient présents ou représentés lors de la réunion :
Circé, propriétaire de 120 millièmes
Anacoluthe, propriétaire de 400 millièmes
Misange....
...

Cher Anacoluthe
étaient présents ou représentés lors de la réunion :
Circé, propriétaire de 120 millièmes
Anacoluthe, propriétaire de 400 millièmes
Misange....
....

Chère Misange
étaient présents...

Je parviens bien à écrire Chère Circé, cher Anacoluthe etc...
Ou à écrire
Circé, propriétaire de 120 millièmes
Anacoluthe, propriétaire de 400 millièmes
mais pas à faire le mélange des deux dans un même document.

Il n'y a qu'une seule base de données, qui ne comporte pas de doublons.
En fait la liste des copropriétaires s'allonge régulièrement (les champs
sont définis dans excel de façon dynamique si ça peut aider), je
reprends différents éléments de cette liste à plusieurs endroits de la
lettre et ce que je fais pour le moment, c'est à dire des publipostages
séparés puis copier coller ne me satisfait pas vraiment.
Si vous avez une idée, ça m'arrangerait.
merci !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Hello Misange,

coucou Circé
J'avais vu cet article sans être très sure qu'il réponde à ma question
mais je vais essayer. Pour l'instant je m'en suis sortie en faisant
des docs séparés puis en faisant un bête copier coller mais ce n'est
pas très satisfaisnt car j'ai à faire cette manoeuvre assez
régulièrement.

On avait pas mal planché avec anacoluthe pour sortir ce truc... Au
départ l'idée vient d'anacoluthe, il faut le reconnaître... Puis il
s'est arrêté en cours de route ! :D

Je trouve franchement que c'est la meilleure solution.

Bonne soirée ;)
Circé

bises
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Hello Misange ;)

Effectivement, ce n'est pas prévu dans Word.

Il existe néanmoins plusieurs solutions qui ne sont pas toujours top,
mais la meilleure est, bien entendu, celle d'anaoluthe et de moi-même.

Tu trouveras tout ça dans la faq :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg81

Circé
http://faqword.free.fr

Hello,
J'ai besoin de faire un publipostage un peu compliqué :
j'ai une liste de copropriétaires à qui je dois envoyer un compte
rendu d'une réunion. La liste des copropriétaires et de leurs
millièmes est dans un classeur excel.
Je voudrais écrire ceci :

chère madame machin,
à la réunion blalba ou étaient présents
M. Truc, propriétaire de x millièmes
Mme bidule propriétaire de y millièmes
....

Je sais faire la lettre pour Mme Machin avec le publipostage
Je sais faire un répertoire listant les millièmes de tous les
copropriétaire
mais je ne sais pas comment insérer le second publipostage dans le
premier. Any idea ?

merci

JièL
Bonjoir(c) Misange

juste une question : tu ne peux/veux pas passer ça sur Access ?
Je n'ai pas regardé en détails mais il me semble que ça serait instantané
avec ce dernier et sans problème pour l'ajout de données et avec aucune
programmation, juste une table et un état (avec un sous état intégré)...
éventuellement un formulaire pour les données variables telle que la date
de la réunion ou autre... (et pas la moindre macro, j'insiste ! ;-D)

Le 17/05/2008 10:41 vous avez écrit ceci :
Précision, je suis avec word 2007
Je ne m'en sors pas et je ne crois pas que la solution que vous avez
concoctée avec Anacoluthe réponde vraiment à ma question :

Effectivement, toi tu voudrais un truc qui soit récursif (les proprios et
les millièmes) tout en étant individuel (pour chaque propio)

Autre solution, sortir la meule à macro, mais la je laisse les
spécialistes, moi je préfère utiliser chaque programme de la suite pour ce
qu'il sait le mieux faire (normal, c'est mon job) ;-)

une idée en passant... pourrais tu intégré un tableau d'Excel contenant
les proprio et les millièmes ? Si oui, il te resterai alors à faire un
simple mailing, le tableau intégré serait le même pour tous

merci !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Misange
Hello JièL

juste une question : tu ne peux/veux pas passer ça sur Access ?
Je n'ai pas regardé en détails mais il me semble que ça serait
instantané avec ce dernier et sans problème pour l'ajout de données et
avec aucune programmation, juste une table et un état (avec un sous état
intégré)... éventuellement un formulaire pour les données variables
telle que la date de la réunion ou autre... (et pas la moindre macro,
j'insiste ! ;-D)

Je ne vois vraiment pas en quoi access simplifierait ce travail !
il y a une seule bête table dans excel que je veux simplement utiliser
dans word de deux façons. Je n'ai aucun problème pour l'ajout de
données. la table est aussi simpliste que celle donnée dans mon exemple.
Il n'est nul besoin de travailler cette table, d'en faire des requêtes
ou sous requêtes ou je ne sais quoi. Et puis ce doc circule et tout le
monde n'a pas access.

Effectivement, toi tu voudrais un truc qui soit récursif (les proprios
et les millièmes) tout en étant individuel (pour chaque propio)
exact

une idée en passant... pourrais tu intégré un tableau d'Excel contenant
les proprio et les millièmes ? Si oui, il te resterai alors à faire un
simple mailing, le tableau intégré serait le même pour tous

c'est une idée à creuser effectivement. Faute de mieux, car par
expérience, l'exportation de données excel dans word, ben ça se passe
rarement EXACTEMENT comme je le voudrais !

Je suis en train de creuser l'idée d'incorporer un doc word dans un autre...

Bon week end !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Geo

Je sais faire la lettre pour Mme Machin avec le publipostage

Tu mets "voir la liste des présents en annexe".

--
A+

Misange

Je sais faire la lettre pour Mme Machin avec le publipostage

Tu mets "voir la liste des présents en annexe".

Salut Geo,

Ben non ce serait trop simple :-) J'ai fait volontairement un exemple
simpliste mais dans la vraie vie, je fais 4 fois appel à cette même
liste pour en extraire des éléments différents (disons : les M3 d'eau
chaude une fois, la date d'arrivée dans l'immeuble ailleurs...)
donc pour l'instant j'ai 5 publipostages en tout et je fais insérer le
texte du fichier de 4 d'entre eux dans le 5° mais ce n'est pas dynamique
comme solution !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Geo
Re

Ben non ce serait trop simple :-) J'ai fait volontairement un exemple simpliste mais
dans la vraie vie, je fais 4 fois appel à cette même liste pour en extraire des
éléments différents (disons : les M3 d'eau chaude une fois, la date d'arrivée dans
l'immeuble ailleurs...)
donc pour l'instant j'ai 5 publipostages en tout et je fais insérer le texte du fichier
de 4 d'entre eux dans le 5° mais ce n'est pas dynamique comme solution !

Bon alors : une macro :-)
Dans un cas comme ça, je composerais les documents, soit en totalité,
soit en générant le document à publiposter.
On peut même faire du faux publipostage, je m'explique :
Tu fais ton document avec la mise en page que tu veux et tu y places
des repères un peu comme les champs de publipostage, mais de la forme
que tu veux.

exemple :

<Cher> <Civilité> <Nom> <Prénom>.
Lors de la réunion des copropriétaires du <DateRéunion>, ont participé
:
<ListeParticipantsMillièmes>.
La consommation d'eau froide se répartit ainsi :
<ListeConsoEauFroide>
Celle d'eau chaude ....

Tu mets sur chacun de tes pseudo-champs le style que tu veux, en
particulier pour les listes.
Par macro tu remplaces le texte ou la liste par la valeur ,ou tu
récupères le style avant le remplacement pour l'appliquer ensuite.
Il y a sûrement du code à faire, mais ça ne me parait pas bien
complexe, le plus pénible est d'appliquer la mise en forme là où il
faut, d'où l'idée du document type déjà mis en forme.

En plus c'est très formateur, car il y a du VBA Word et du VBA Excel.
:')

--
A+

Misange
Bon, ya plus qu'à faut qu'on alors ?
pfft
merci déjà de me confirmer qu'il n'y a rien de simple pour répondre à
mon problème qui pourtant me semble devoir être partagé par d'autres !
bon dimanche !
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Re

Ben non ce serait trop simple :-) J'ai fait volontairement un exemple
simpliste mais dans la vraie vie, je fais 4 fois appel à cette même
liste pour en extraire des éléments différents (disons : les M3 d'eau
chaude une fois, la date d'arrivée dans l'immeuble ailleurs...)
donc pour l'instant j'ai 5 publipostages en tout et je fais insérer le
texte du fichier de 4 d'entre eux dans le 5° mais ce n'est pas
dynamique comme solution !

Bon alors : une macro :-)
Dans un cas comme ça, je composerais les documents, soit en totalité,
soit en générant le document à publiposter.
On peut même faire du faux publipostage, je m'explique :
Tu fais ton document avec la mise en page que tu veux et tu y places des
repères un peu comme les champs de publipostage, mais de la forme que tu
veux.

exemple :

<Cher> <Civilité> <Nom> <Prénom>.
Lors de la réunion des copropriétaires du <DateRéunion>, ont participé :
<ListeParticipantsMillièmes>.
La consommation d'eau froide se répartit ainsi :
<ListeConsoEauFroide>
Celle d'eau chaude ....

Tu mets sur chacun de tes pseudo-champs le style que tu veux, en
particulier pour les listes.
Par macro tu remplaces le texte ou la liste par la valeur ,ou tu
récupères le style avant le remplacement pour l'appliquer ensuite.
Il y a sûrement du code à faire, mais ça ne me parait pas bien complexe,
le plus pénible est d'appliquer la mise en forme là où il faut, d'où
l'idée du document type déjà mis en forme.

En plus c'est très formateur, car il y a du VBA Word et du VBA Excel.
:')

1 2