publisher et frontpage

13 réponses
Denis
Bonjour,
J'ai créé un site sur publisher, qui fonctionne bien, mais je me rends
compte que publisher est quand même limité pour le web.
Question : y-a-t-il un moyen rapide et simple (je ne suis pas un génie
informatique) qui me permettrait de transformer ma composition publisher en
frontpage ?

Merci d'avance à tous ceux qui sauraient ça !
--
DR

10 réponses

1 2
Petit Denis
Salut
Denis wrote:
Bonjour,
J'ai créé un site sur publisher, qui fonctionne bien, mais je
me rends compte que publisher est quand même limité pour le web.
Question : y-a-t-il un moyen rapide et simple (je ne suis pas
un génie informatique) qui me permettrait de transformer ma
composition publisher en frontpage ?

Merci d'avance à tous ceux qui sauraient ça !

Ton site fait avec publisher est au format html ou htm et donc tu
peux l'éditer avec n'importe quel éditeur de page web.
Même avec le bloc-notes si le coeur t'en dit !
Le format du document c'est différent du logiciel pour le faire.

La seule contrainte est d'avoir FP installé si tu veux éditer avec
FP.
Nota : il existe d'autres éditeurs html gratuits et efficaces.

--
Petit Denis
Denis
Merci, merci pour la réponse, mais dans le cas présent c'est moi qui me sens
"petit" . Concrètement : j'ai FP, j'ouvre FP , "nouvellepage1.htm" apparaît,
et après, que fais-je après ? Si j'ouvre mon doc, il s'ouvre en publisher,
pas sur FP. Total, je suis perdu !
Au plaisir de lire d'éventuelles précisions.
Merci
--
DR

"Petit Denis" a écrit :

Salut
Denis wrote:
> Bonjour,
> J'ai créé un site sur publisher, qui fonctionne bien, mais je
> me rends compte que publisher est quand même limité pour le web.
> Question : y-a-t-il un moyen rapide et simple (je ne suis pas
> un génie informatique) qui me permettrait de transformer ma
> composition publisher en frontpage ?
>
> Merci d'avance à tous ceux qui sauraient ça !

Ton site fait avec publisher est au format html ou htm et donc tu
peux l'éditer avec n'importe quel éditeur de page web.
Même avec le bloc-notes si le coeur t'en dit !
Le format du document c'est différent du logiciel pour le faire.

La seule contrainte est d'avoir FP installé si tu veux éditer avec
FP.
Nota : il existe d'autres éditeurs html gratuits et efficaces.

--
Petit Denis

Hans Le Roy
Bonjour Denbis,

Dans Publisher, il faut enregistrer le site au format HTML dans un
répertoire spécifique qaui ne sert à rien d'autre (File, Publish). Ensuite,
tu peux ouvrir les fichiers dans ce répertoire avec FP. Petite précision:
laisse FP faire un web de ce répertoire.

Amitiés

Hans

"Denis" wrote in message
news:
Merci, merci pour la réponse, mais dans le cas présent c'est moi qui me
sens
"petit" . Concrètement : j'ai FP, j'ouvre FP , "nouvellepage1.htm"
apparaît,
et après, que fais-je après ? Si j'ouvre mon doc, il s'ouvre en publisher,
pas sur FP. Total, je suis perdu !
Au plaisir de lire d'éventuelles précisions.
Merci
--
DR

"Petit Denis" a écrit :

Salut
Denis wrote:
> Bonjour,
> J'ai créé un site sur publisher, qui fonctionne bien, mais je
> me rends compte que publisher est quand même limité pour le web.
> Question : y-a-t-il un moyen rapide et simple (je ne suis pas
> un génie informatique) qui me permettrait de transformer ma
> composition publisher en frontpage ?
>
> Merci d'avance à tous ceux qui sauraient ça !

Ton site fait avec publisher est au format html ou htm et donc tu
peux l'éditer avec n'importe quel éditeur de page web.
Même avec le bloc-notes si le coeur t'en dit !
Le format du document c'est différent du logiciel pour le faire.

La seule contrainte est d'avoir FP installé si tu veux éditer avec
FP.
Nota : il existe d'autres éditeurs html gratuits et efficaces.

--
Petit Denis

Denis
Merci Hans de ces précisions. J'ai essayé de les appliquer mais …
- j’ai créé un répertoire spécifique
- j’ai ouvert ma composition sous publisher
- j’ai enregistré ma composition en .htm (j’avais le choix dans « type de
fichier » entre « page web à fichier unique (*.mht ;*.mhtml) » et « page web
(*.htm ;*.html) » ; j’ai pris cette seconde option).
- Dans mon répertoire spécifique se trouvent maintenant un dossier contenant
toutes les images et toutes les pages de ma composition, en .htm ET un
fichier portant le nom de ma composition.htm, mais toujours avec l’icône
publisher
- J’ai ouvert FP
- « nouvellepage1.htm » est apparue
- J’ai fait fichier, ouvrir, répertoire spécifique, ma composition.htm
- Une mini fenêtre apparaît : « importation de fichiers html »
- Et ma composition s’ouvre … sous publisher, je ne peux donc laisser FP
faire un web de ce répertoire. Que ce soit .pub ou .htm, FP ouvre tous mes
fichiers sous publisher. Je ne peux jamais travailler ma composition avec FP
J’en déduis que quelque chose m’échappe, il y a un truc que je n’ai pas
compris. Lequel ??

Merci aux spécialistes pour leur patience.

--
DR

"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour Denbis,

Dans Publisher, il faut enregistrer le site au format HTML dans un
répertoire spécifique qaui ne sert à rien d'autre (File, Publish). Ensuite,
tu peux ouvrir les fichiers dans ce répertoire avec FP. Petite précision:
laisse FP faire un web de ce répertoire.

Amitiés

Hans

"Denis" wrote in message
news:
> Merci, merci pour la réponse, mais dans le cas présent c'est moi qui me
> sens
> "petit" . Concrètement : j'ai FP, j'ouvre FP , "nouvellepage1.htm"
> apparaît,
> et après, que fais-je après ? Si j'ouvre mon doc, il s'ouvre en publisher,
> pas sur FP. Total, je suis perdu !
> Au plaisir de lire d'éventuelles précisions.
> Merci
> --
> DR
>
> "Petit Denis" a écrit :
>
>> Salut
>> Denis wrote:
>> > Bonjour,
>> > J'ai créé un site sur publisher, qui fonctionne bien, mais je
>> > me rends compte que publisher est quand même limité pour le web.
>> > Question : y-a-t-il un moyen rapide et simple (je ne suis pas
>> > un génie informatique) qui me permettrait de transformer ma
>> > composition publisher en frontpage ?
>> >
>> > Merci d'avance à tous ceux qui sauraient ça !
>>
>> Ton site fait avec publisher est au format html ou htm et donc tu
>> peux l'éditer avec n'importe quel éditeur de page web.
>> Même avec le bloc-notes si le coeur t'en dit !
>> Le format du document c'est différent du logiciel pour le faire.
>>
>> La seule contrainte est d'avoir FP installé si tu veux éditer avec
>> FP.
>> Nota : il existe d'autres éditeurs html gratuits et efficaces.
>>
>> --
>> Petit Denis
>>

Lempel
Tu essaies de publier chez quel provider ?
Wanadoo peut-être ?
Si c'est le cas, alors tu dois obligatoirement utiliser un logiciel FTP.
Chez les autres provider, renseigne toi chez eux..

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Denis" a écrit dans le message de news:

| Merci Hans de ces précisions. J'ai essayé de les appliquer mais .
| - j'ai créé un répertoire spécifique
| - j'ai ouvert ma composition sous publisher
| - j'ai enregistré ma composition en .htm (j'avais le choix dans « type de
| fichier » entre « page web à fichier unique (*.mht ;*.mhtml) » et « page
web
| (*.htm ;*.html) » ; j'ai pris cette seconde option).
| - Dans mon répertoire spécifique se trouvent maintenant un dossier
contenant
| toutes les images et toutes les pages de ma composition, en .htm ET un
| fichier portant le nom de ma composition.htm, mais toujours avec l'icône
| publisher
| - J'ai ouvert FP
| - « nouvellepage1.htm » est apparue
| - J'ai fait fichier, ouvrir, répertoire spécifique, ma composition.htm
| - Une mini fenêtre apparaît : « importation de fichiers html »
| - Et ma composition s'ouvre . sous publisher, je ne peux donc laisser FP
| faire un web de ce répertoire. Que ce soit .pub ou .htm, FP ouvre tous mes
| fichiers sous publisher. Je ne peux jamais travailler ma composition avec
FP
| J'en déduis que quelque chose m'échappe, il y a un truc que je n'ai pas
| compris. Lequel ??
|
| Merci aux spécialistes pour leur patience.
|
| --
| DR
|
| "Hans Le Roy" a écrit :
|
| > Bonjour Denbis,
| >
| > Dans Publisher, il faut enregistrer le site au format HTML dans un
| > répertoire spécifique qaui ne sert à rien d'autre (File, Publish).
Ensuite,
| > tu peux ouvrir les fichiers dans ce répertoire avec FP. Petite
précision:
| > laisse FP faire un web de ce répertoire.
| >
| > Amitiés
| >
| > Hans
| >
| > "Denis" wrote in message
| > news:
| > > Merci, merci pour la réponse, mais dans le cas présent c'est moi qui
me
| > > sens
| > > "petit" . Concrètement : j'ai FP, j'ouvre FP , "nouvellepage1.htm"
| > > apparaît,
| > > et après, que fais-je après ? Si j'ouvre mon doc, il s'ouvre en
publisher,
| > > pas sur FP. Total, je suis perdu !
| > > Au plaisir de lire d'éventuelles précisions.
| > > Merci
| > > --
| > > DR
| > >
| > > "Petit Denis" a écrit :
| > >
| > >> Salut
| > >> Denis wrote:
| > >> > Bonjour,
| > >> > J'ai créé un site sur publisher, qui fonctionne bien, mais je
| > >> > me rends compte que publisher est quand même limité pour le web.
| > >> > Question : y-a-t-il un moyen rapide et simple (je ne suis pas
| > >> > un génie informatique) qui me permettrait de transformer ma
| > >> > composition publisher en frontpage ?
| > >> >
| > >> > Merci d'avance à tous ceux qui sauraient ça !
| > >>
| > >> Ton site fait avec publisher est au format html ou htm et donc tu
| > >> peux l'éditer avec n'importe quel éditeur de page web.
| > >> Même avec le bloc-notes si le coeur t'en dit !
| > >> Le format du document c'est différent du logiciel pour le faire.
| > >>
| > >> La seule contrainte est d'avoir FP installé si tu veux éditer avec
| > >> FP.
| > >> Nota : il existe d'autres éditeurs html gratuits et efficaces.
| > >>
| > >> --
| > >> Petit Denis
| > >>
| >
Denis
Merci pour la réponse; oui, mon site écrit avec publisher, est actuellement
en ligne sur perso.orange ; il fonctionne bien, est accessible mais je
voudrais éviter de tout le recommencer sur FP ; je me disais que -peut-être-
il suffisait d'appuyer sur un bouton pour transformer mon travail de pub à FP.
dois-je déduire qu'en fait ce n'est pas possible ?
DR

"Lempel" a écrit :

Tu essaies de publier chez quel provider ?
Wanadoo peut-être ?
Si c'est le cas, alors tu dois obligatoirement utiliser un logiciel FTP.
Chez les autres provider, renseigne toi chez eux..

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Denis" a écrit dans le message de news:

| Merci Hans de ces précisions. J'ai essayé de les appliquer mais .
| - j'ai créé un répertoire spécifique
| - j'ai ouvert ma composition sous publisher
| - j'ai enregistré ma composition en .htm (j'avais le choix dans « type de
| fichier » entre « page web à fichier unique (*.mht ;*.mhtml) » et « page
web
| (*.htm ;*.html) » ; j'ai pris cette seconde option).
| - Dans mon répertoire spécifique se trouvent maintenant un dossier
contenant
| toutes les images et toutes les pages de ma composition, en .htm ET un
| fichier portant le nom de ma composition.htm, mais toujours avec l'icône
| publisher
| - J'ai ouvert FP
| - « nouvellepage1.htm » est apparue
| - J'ai fait fichier, ouvrir, répertoire spécifique, ma composition.htm
| - Une mini fenêtre apparaît : « importation de fichiers html »
| - Et ma composition s'ouvre . sous publisher, je ne peux donc laisser FP
| faire un web de ce répertoire. Que ce soit .pub ou .htm, FP ouvre tous mes
| fichiers sous publisher. Je ne peux jamais travailler ma composition avec
FP
| J'en déduis que quelque chose m'échappe, il y a un truc que je n'ai pas
| compris. Lequel ??
|
| Merci aux spécialistes pour leur patience.
|
| --
| DR
|
| "Hans Le Roy" a écrit :
|
| > Bonjour Denbis,
| >
| > Dans Publisher, il faut enregistrer le site au format HTML dans un
| > répertoire spécifique qaui ne sert à rien d'autre (File, Publish).
Ensuite,
| > tu peux ouvrir les fichiers dans ce répertoire avec FP. Petite
précision:
| > laisse FP faire un web de ce répertoire.
| >
| > Amitiés
| >
| > Hans
| >
| > "Denis" wrote in message
| > news:
| > > Merci, merci pour la réponse, mais dans le cas présent c'est moi qui
me
| > > sens
| > > "petit" . Concrètement : j'ai FP, j'ouvre FP , "nouvellepage1.htm"
| > > apparaît,
| > > et après, que fais-je après ? Si j'ouvre mon doc, il s'ouvre en
publisher,
| > > pas sur FP. Total, je suis perdu !
| > > Au plaisir de lire d'éventuelles précisions.
| > > Merci
| > > --
| > > DR
| > >
| > > "Petit Denis" a écrit :
| > >
| > >> Salut
| > >> Denis wrote:
| > >> > Bonjour,
| > >> > J'ai créé un site sur publisher, qui fonctionne bien, mais je
| > >> > me rends compte que publisher est quand même limité pour le web.
| > >> > Question : y-a-t-il un moyen rapide et simple (je ne suis pas
| > >> > un génie informatique) qui me permettrait de transformer ma
| > >> > composition publisher en frontpage ?
| > >> >
| > >> > Merci d'avance à tous ceux qui sauraient ça !
| > >>
| > >> Ton site fait avec publisher est au format html ou htm et donc tu
| > >> peux l'éditer avec n'importe quel éditeur de page web.
| > >> Même avec le bloc-notes si le coeur t'en dit !
| > >> Le format du document c'est différent du logiciel pour le faire.
| > >>
| > >> La seule contrainte est d'avoir FP installé si tu veux éditer avec
| > >> FP.
| > >> Nota : il existe d'autres éditeurs html gratuits et efficaces.
| > >>
| > >> --
| > >> Petit Denis
| > >>
| >

Lempel
Chez Orange, ex Wanadoo Un logiciel FTP est obligatoire.
L'information figure dans les directives d'installation et de gestion des
sites.
Il y a encore un an on pouvait passer outre, mais ce n'est plus possible.

Personnellement je préfère, cette méthode. On gère le site avec plus
d'efficacité.
:-)

--
http://www.lempel.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Denis" a écrit dans le message de news:

|
| Merci pour la réponse; oui, mon site écrit avec publisher, est
actuellement
| en ligne sur perso.orange ; il fonctionne bien, est accessible mais je
| voudrais éviter de tout le recommencer sur FP ; je me disais
que -peut-être-
| il suffisait d'appuyer sur un bouton pour transformer mon travail de pub à
FP.
| dois-je déduire qu'en fait ce n'est pas possible ?
| DR
|
| "Lempel" a écrit :
|
| > Tu essaies de publier chez quel provider ?
| > Wanadoo peut-être ?
| > Si c'est le cas, alors tu dois obligatoirement utiliser un logiciel FTP.
| > Chez les autres provider, renseigne toi chez eux..
| >
| > --
| > http://www.lempel.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.lempel.net
| > http://www.les-os-du-cosmos.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.les-os-du-cosmos.fr
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "Denis" a écrit dans le message de news:
| >
| > | Merci Hans de ces précisions. J'ai essayé de les appliquer mais .
| > | - j'ai créé un répertoire spécifique
| > | - j'ai ouvert ma composition sous publisher
| > | - j'ai enregistré ma composition en .htm (j'avais le choix dans « type
de
| > | fichier » entre « page web à fichier unique (*.mht ;*.mhtml) » et «
page
| > web
| > | (*.htm ;*.html) » ; j'ai pris cette seconde option).
| > | - Dans mon répertoire spécifique se trouvent maintenant un dossier
| > contenant
| > | toutes les images et toutes les pages de ma composition, en .htm ET un
| > | fichier portant le nom de ma composition.htm, mais toujours avec
l'icône
| > | publisher
| > | - J'ai ouvert FP
| > | - « nouvellepage1.htm » est apparue
| > | - J'ai fait fichier, ouvrir, répertoire spécifique, ma composition.htm
| > | - Une mini fenêtre apparaît : « importation de fichiers html »
| > | - Et ma composition s'ouvre . sous publisher, je ne peux donc laisser
FP
| > | faire un web de ce répertoire. Que ce soit .pub ou .htm, FP ouvre tous
mes
| > | fichiers sous publisher. Je ne peux jamais travailler ma composition
avec
| > FP
| > | J'en déduis que quelque chose m'échappe, il y a un truc que je n'ai
pas
| > | compris. Lequel ??
| > |
| > | Merci aux spécialistes pour leur patience.
| > |
| > | --
| > | DR
| > |
| > | "Hans Le Roy" a écrit :
| > |
| > | > Bonjour Denbis,
| > | >
| > | > Dans Publisher, il faut enregistrer le site au format HTML dans un
| > | > répertoire spécifique qaui ne sert à rien d'autre (File, Publish).
| > Ensuite,
| > | > tu peux ouvrir les fichiers dans ce répertoire avec FP. Petite
| > précision:
| > | > laisse FP faire un web de ce répertoire.
| > | >
| > | > Amitiés
| > | >
| > | > Hans
| > | >
| > | > "Denis" wrote in message
| > | > news:
| > | > > Merci, merci pour la réponse, mais dans le cas présent c'est moi
qui
| > me
| > | > > sens
| > | > > "petit" . Concrètement : j'ai FP, j'ouvre FP , "nouvellepage1.htm"
| > | > > apparaît,
| > | > > et après, que fais-je après ? Si j'ouvre mon doc, il s'ouvre en
| > publisher,
| > | > > pas sur FP. Total, je suis perdu !
| > | > > Au plaisir de lire d'éventuelles précisions.
| > | > > Merci
| > | > > --
| > | > > DR
| > | > >
| > | > > "Petit Denis" a écrit :
| > | > >
| > | > >> Salut
| > | > >> Denis wrote:
| > | > >> > Bonjour,
| > | > >> > J'ai créé un site sur publisher, qui fonctionne bien, mais je
| > | > >> > me rends compte que publisher est quand même limité pour le
web.
| > | > >> > Question : y-a-t-il un moyen rapide et simple (je ne suis pas
| > | > >> > un génie informatique) qui me permettrait de transformer ma
| > | > >> > composition publisher en frontpage ?
| > | > >> >
| > | > >> > Merci d'avance à tous ceux qui sauraient ça !
| > | > >>
| > | > >> Ton site fait avec publisher est au format html ou htm et donc tu
| > | > >> peux l'éditer avec n'importe quel éditeur de page web.
| > | > >> Même avec le bloc-notes si le coeur t'en dit !
| > | > >> Le format du document c'est différent du logiciel pour le faire.
| > | > >>
| > | > >> La seule contrainte est d'avoir FP installé si tu veux éditer
avec
| > | > >> FP.
| > | > >> Nota : il existe d'autres éditeurs html gratuits et efficaces.
| > | > >>
| > | > >> --
| > | > >> Petit Denis
| > | > >>
| > | >
| >
Lempel
Tu peux éditer ton site avec n'importe quel logiciel.
C'est le téléchargement qui exige un logiciel FTP chez Orange.
Frontpage n'est pas une obligation. C'est simplement plus pratique et
surtout ça génère des fichiers HTML à peu près corrects (Je dis bien à peu
près !)
Mais c'est mieux que Publisher ou que Word dont ce n'est pas la vocation.

Comme logiciel FTP j'utilise CuteFTP qui n'est pas mal.
Il y en a bien d'autres, au moins aussi bons, et certains sont gratuits..

--
http://www.lempel.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Denis" a écrit dans le message de news:

|
| Merci pour la réponse; oui, mon site écrit avec publisher, est
actuellement
| en ligne sur perso.orange ; il fonctionne bien, est accessible mais je
| voudrais éviter de tout le recommencer sur FP ; je me disais
que -peut-être-
| il suffisait d'appuyer sur un bouton pour transformer mon travail de pub à
FP.
| dois-je déduire qu'en fait ce n'est pas possible ?
| DR
|
| "Lempel" a écrit :
|
| > Tu essaies de publier chez quel provider ?
| > Wanadoo peut-être ?
| > Si c'est le cas, alors tu dois obligatoirement utiliser un logiciel FTP.
| > Chez les autres provider, renseigne toi chez eux..
| >
| > --
| > http://www.lempel.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.lempel.net
| > http://www.les-os-du-cosmos.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.les-os-du-cosmos.fr
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "Denis" a écrit dans le message de news:
| >
| > | Merci Hans de ces précisions. J'ai essayé de les appliquer mais .
| > | - j'ai créé un répertoire spécifique
| > | - j'ai ouvert ma composition sous publisher
| > | - j'ai enregistré ma composition en .htm (j'avais le choix dans « type
de
| > | fichier » entre « page web à fichier unique (*.mht ;*.mhtml) » et «
page
| > web
| > | (*.htm ;*.html) » ; j'ai pris cette seconde option).
| > | - Dans mon répertoire spécifique se trouvent maintenant un dossier
| > contenant
| > | toutes les images et toutes les pages de ma composition, en .htm ET un
| > | fichier portant le nom de ma composition.htm, mais toujours avec
l'icône
| > | publisher
| > | - J'ai ouvert FP
| > | - « nouvellepage1.htm » est apparue
| > | - J'ai fait fichier, ouvrir, répertoire spécifique, ma composition.htm
| > | - Une mini fenêtre apparaît : « importation de fichiers html »
| > | - Et ma composition s'ouvre . sous publisher, je ne peux donc laisser
FP
| > | faire un web de ce répertoire. Que ce soit .pub ou .htm, FP ouvre tous
mes
| > | fichiers sous publisher. Je ne peux jamais travailler ma composition
avec
| > FP
| > | J'en déduis que quelque chose m'échappe, il y a un truc que je n'ai
pas
| > | compris. Lequel ??
| > |
| > | Merci aux spécialistes pour leur patience.
| > |
| > | --
| > | DR
| > |
| > | "Hans Le Roy" a écrit :
| > |
| > | > Bonjour Denbis,
| > | >
| > | > Dans Publisher, il faut enregistrer le site au format HTML dans un
| > | > répertoire spécifique qaui ne sert à rien d'autre (File, Publish).
| > Ensuite,
| > | > tu peux ouvrir les fichiers dans ce répertoire avec FP. Petite
| > précision:
| > | > laisse FP faire un web de ce répertoire.
| > | >
| > | > Amitiés
| > | >
| > | > Hans
| > | >
| > | > "Denis" wrote in message
| > | > news:
| > | > > Merci, merci pour la réponse, mais dans le cas présent c'est moi
qui
| > me
| > | > > sens
| > | > > "petit" . Concrètement : j'ai FP, j'ouvre FP , "nouvellepage1.htm"
| > | > > apparaît,
| > | > > et après, que fais-je après ? Si j'ouvre mon doc, il s'ouvre en
| > publisher,
| > | > > pas sur FP. Total, je suis perdu !
| > | > > Au plaisir de lire d'éventuelles précisions.
| > | > > Merci
| > | > > --
| > | > > DR
| > | > >
| > | > > "Petit Denis" a écrit :
| > | > >
| > | > >> Salut
| > | > >> Denis wrote:
| > | > >> > Bonjour,
| > | > >> > J'ai créé un site sur publisher, qui fonctionne bien, mais je
| > | > >> > me rends compte que publisher est quand même limité pour le
web.
| > | > >> > Question : y-a-t-il un moyen rapide et simple (je ne suis pas
| > | > >> > un génie informatique) qui me permettrait de transformer ma
| > | > >> > composition publisher en frontpage ?
| > | > >> >
| > | > >> > Merci d'avance à tous ceux qui sauraient ça !
| > | > >>
| > | > >> Ton site fait avec publisher est au format html ou htm et donc tu
| > | > >> peux l'éditer avec n'importe quel éditeur de page web.
| > | > >> Même avec le bloc-notes si le coeur t'en dit !
| > | > >> Le format du document c'est différent du logiciel pour le faire.
| > | > >>
| > | > >> La seule contrainte est d'avoir FP installé si tu veux éditer
avec
| > | > >> FP.
| > | > >> Nota : il existe d'autres éditeurs html gratuits et efficaces.
| > | > >>
| > | > >> --
| > | > >> Petit Denis
| > | > >>
| > | >
| >
Louise
Bonjour,
Juste pour compléter le transfert de Publisher vers FrontPage,
l'étape manquante serait peut-être de créer un site Web vide avant
d'importer les pages html préparées avec Publisher:
http://support.microsoft.com/kb/306013/en-us

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

| > "Denis" a écrit dans le message de news:
| >
| > | Merci Hans de ces précisions. J'ai essayé de les appliquer mais .
| > | - j'ai créé un répertoire spécifique
| > | - j'ai ouvert ma composition sous publisher
| > | - j'ai enregistré ma composition en .htm (j'avais le choix dans « type
de
| > | fichier » entre « page web à fichier unique (*.mht ;*.mhtml) » et «
page
| > web
| > | (*.htm ;*.html) » ; j'ai pris cette seconde option).
| > | - Dans mon répertoire spécifique se trouvent maintenant un dossier
| > contenant
| > | toutes les images et toutes les pages de ma composition, en .htm ET un
| > | fichier portant le nom de ma composition.htm, mais toujours avec
l'icône
| > | publisher
| > | - J'ai ouvert FP
| > | - « nouvellepage1.htm » est apparue
| > | - J'ai fait fichier, ouvrir, répertoire spécifique, ma composition.htm
| > | - Une mini fenêtre apparaît : « importation de fichiers html »
| > | - Et ma composition s'ouvre . sous publisher, je ne peux donc laisser
FP
| > | faire un web de ce répertoire. Que ce soit .pub ou .htm, FP ouvre tous
mes
| > | fichiers sous publisher. Je ne peux jamais travailler ma composition
avec
| > FP
| > | J'en déduis que quelque chose m'échappe, il y a un truc que je n'ai
pas
| > | compris. Lequel ??
| > |
| > | Merci aux spécialistes pour leur patience.
| > |
| > | --
| > | DR
| > |

Denis
Merci à tous et particulièrement à Louise qui me fait retravailler mon anglais.
--
DR

"Louise" a écrit :

Bonjour,
Juste pour compléter le transfert de Publisher vers FrontPage,
l'étape manquante serait peut-être de créer un site Web vide avant
d'importer les pages html préparées avec Publisher:
http://support.microsoft.com/kb/306013/en-us

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

>
> | > "Denis" a écrit dans le message de news:
> | >
> | > | Merci Hans de ces précisions. J'ai essayé de les appliquer mais .
> | > | - j'ai créé un répertoire spécifique
> | > | - j'ai ouvert ma composition sous publisher
> | > | - j'ai enregistré ma composition en .htm (j'avais le choix dans « type
> de
> | > | fichier » entre « page web à fichier unique (*.mht ;*.mhtml) » et «
> page
> | > web
> | > | (*.htm ;*.html) » ; j'ai pris cette seconde option).
> | > | - Dans mon répertoire spécifique se trouvent maintenant un dossier
> | > contenant
> | > | toutes les images et toutes les pages de ma composition, en .htm ET un
> | > | fichier portant le nom de ma composition.htm, mais toujours avec
> l'icône
> | > | publisher
> | > | - J'ai ouvert FP
> | > | - « nouvellepage1.htm » est apparue
> | > | - J'ai fait fichier, ouvrir, répertoire spécifique, ma composition.htm
> | > | - Une mini fenêtre apparaît : « importation de fichiers html »
> | > | - Et ma composition s'ouvre . sous publisher, je ne peux donc laisser
> FP
> | > | faire un web de ce répertoire. Que ce soit .pub ou .htm, FP ouvre tous
> mes
> | > | fichiers sous publisher. Je ne peux jamais travailler ma composition
> avec
> | > FP
> | > | J'en déduis que quelque chose m'échappe, il y a un truc que je n'ai
> pas
> | > | compris. Lequel ??
> | > |
> | > | Merci aux spécialistes pour leur patience.
> | > |
> | > | --
> | > | DR
> | > |
>

1 2