pubs parasitaires

12 réponses
ursule
bonsoir,
voilà longtemps que je n'ai plus reçu de fenêtres de pub quand je lance une
adresse url
je ne me souviens plus d'une solution simple efficace donnée ici jadis
ccleaner, malware, norton en mode sans échec ne donnent rien
merci

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
> "ursule" a écrit dans le message de news :

bonsoir,
voilà longtemps que je n'ai plus reçu de fenêtres de pub quand je lance
une adresse url
je ne me souviens plus d'une solution simple efficace donnée ici jadis
ccleaner, malware, norton en mode sans échec ne donnent rien
merci

Nous sommes très heureux de l'apprendre. Mais peut-être que
la question était : "comment empêcher ces pubs intempestives ?".
Personnellement, j'utilise et maintien bien à jour "Spybot"
(http://www.safer-networking.org/fr/home/index.html)
ursule
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"ursule" a écrit dans le message de news :

bonsoir,
voilà longtemps que je n'ai plus reçu de fenêtres de pub quand je lance
une adresse url
je ne me souviens plus d'une solution simple efficace donnée ici jadis
ccleaner, malware, norton en mode sans échec ne donnent rien
merci

Nous sommes très heureux de l'apprendre. Mais peut-être que
la question était : "comment empêcher ces pubs intempestives ?".
Personnellement, j'utilise et maintien bien à jour "Spybot"
(http://www.safer-networking.org/fr/home/index.html)
***

merci,
je peux tout d e même garder norton ?
Tonio le Yéti
>>> bonsoir,
voilà longtemps que je n'ai plus reçu de fenêtres de pub quand je lance
une adresse url
je ne me souviens plus d'une solution simple efficace donnée ici jadis
ccleaner, malware, norton en mode sans échec ne donnent rien
merci

Nous sommes très heureux de l'apprendre. Mais peut-être que
la question était : "comment empêcher ces pubs intempestives ?".
Personnellement, j'utilise et maintien bien à jour "Spybot"
(http://www.safer-networking.org/fr/home/index.html)

merci,
je peux tout de même garder norton ? (laquel ?)

Oui, mais je ne suis pas un fanatique de ce programme
qui est devenu une usine à gaz.
Paulchen
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

merci,
je peux tout de même garder norton ? (laquel ?)

Oui, mais je ne suis pas un fanatique de ce programme
qui est devenu une usine à gaz.

+1
--
Paulchen
***FRGE***
*Bonjour* *ursule*
Le 28/09/2009 jour de la Saint Vinceslas, ursule nous a écrit ceci:

bonsoir,
voilà longtemps que je n'ai plus reçu de fenêtres de pub quand je lance une
adresse url
je ne me souviens plus d'une solution simple efficace donnée ici jadis
ccleaner, malware, norton en mode sans échec ne donnent rien
merci

J'ai dépanné récemment ce genre de problème avec HijackThis.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-159-hijackthis

http://hijackthis.de/fr

--
***FRGE***
ursule
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"ursule" a écrit dans le message de news :

bonsoir,
voilà longtemps que je n'ai plus reçu de fenêtres de pub quand je lance
une adresse url
je ne me souviens plus d'une solution simple efficace donnée ici jadis
ccleaner, malware, norton en mode sans échec ne donnent rien
merci

Nous sommes très heureux de l'apprendre. Mais peut-être que
la question était : "comment empêcher ces pubs intempestives ?".
Personnellement, j'utilise et maintien bien à jour "Spybot"
(http://www.safer-networking.org/fr/home/index.html)

merci,
j'ai installé et lancer spybot
il a trouvé 4 trucs que j'ai supprimé
au redzmarrage il trouve un truc important de changé dans le registre, 00
manquant dans une ligne binaire, refus de changer...
mais tout est chamboulé, impossible de lancer une opération,apparaît pour
tout lancement une fenêtre de spybot ....çà redevient bon après
redérarrage...normal ?

inquiétant pour moi
Herser
***FRGE*** wrote:
*Bonjour* *ursule*
Le 28/09/2009 jour de la Saint Vinceslas, ursule nous a écrit ceci:

bonsoir,
voilà longtemps que je n'ai plus reçu de fenêtres de pub quand je
lance une adresse url
je ne me souviens plus d'une solution simple efficace donnée ici
jadis ccleaner, malware, norton en mode sans échec ne donnent rien
merci

J'ai dépanné récemment ce genre de problème avec HijackThis.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-159-hijackthis

http://hijackthis.de/fr

Ou aussi :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/a2aea95e6a74cddb
C'est plus actuel

Herser
ursule
"ursule" a écrit dans le message de news:
4ac211f2$0$25352$

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"ursule" a écrit dans le message de news :

bonsoir,
voilà longtemps que je n'ai plus reçu de fenêtres de pub quand je lance
une adresse url
je ne me souviens plus d'une solution simple efficace donnée ici jadis
ccleaner, malware, norton en mode sans échec ne donnent rien
merci

Nous sommes très heureux de l'apprendre. Mais peut-être que
la question était : "comment empêcher ces pubs intempestives ?".
Personnellement, j'utilise et maintien bien à jour "Spybot"
(http://www.safer-networking.org/fr/home/index.html)

merci,
j'ai installé et lancer spybot
il a trouvé 4 trucs que j'ai supprimé
au redzmarrage il trouve un truc important de changé dans le registre, 00
manquant dans une ligne binaire, refus de changer...
mais tout est chamboulé, impossible de lancer une opération,apparaît pour
tout lancement une fenêtre de spybot ....çà redevient bon après
redérarrage...normal ?

inquiétant pour moi

et les pubs sont toujours là

Tonio le Yéti
> et les pubs sont toujours là

Peut-être également, en plus de virer les spyware et autres
cochoncetés, peaufiner les règles de sécurité de ton navigateur.
Ou encore, passer toute ta bécane au "peigne fin", comme
très souvent expliqué dans ce forum/newsgroup (conseils que
tu pourras aisément retrouver).

Ici nous sommes apparement sur :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
( © JF et consorts, que je salue au passage)

Tonio, amicalement.
Herser
ursule wrote:
"ursule" a écrit dans le message de news:
4ac211f2$0$25352$

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"ursule" a écrit dans le message de news :

bonsoir,
voilà longtemps que je n'ai plus reçu de fenêtres de pub quand je
lance une adresse url
je ne me souviens plus d'une solution simple efficace donnée ici
jadis ccleaner, malware, norton en mode sans échec ne donnent rien
merci

Nous sommes très heureux de l'apprendre. Mais peut-être que
la question était : "comment empêcher ces pubs intempestives ?".
Personnellement, j'utilise et maintien bien à jour "Spybot"
(http://www.safer-networking.org/fr/home/index.html)

merci,
j'ai installé et lancer spybot
il a trouvé 4 trucs que j'ai supprimé
au redzmarrage il trouve un truc important de changé dans le
registre, 00 manquant dans une ligne binaire, refus de changer...
mais tout est chamboulé, impossible de lancer une opération,apparaît
pour tout lancement une fenêtre de spybot ....çà redevient bon après
redérarrage...normal ?

inquiétant pour moi

et les pubs sont toujours là

Tu dis :
"ccleaner, malware, norton en mode sans échec ne donnent rien"
Je connais ccleaner, ce n'est pas un anti pub
Je connais Norton (même si je ne l'utilise plus depuis longtemps)
Je ne connais pas malware ? Cest quoi ?

Serait-ce MalwareBytes AntiMalware (MBAM) :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Si c'est ce que tu appelles "malware", as-tu fait les mises à jour ?
Tu peux aussi scanner avec SAS :
http://www.malekal.com/tutorial_SUPERAntiSpyware.php

Enfin, tu as lancé d'autres fils sur addon.dat, sur Ivy_system...
Tu n'as pas répondu au résultat du scan VirusTotal

Herser
1 2