Une puce M1 dans un iMac "Tournesol"

7 réponses
Manfred La Cassagnere
Hello,

juste un lien vers une page qui devrait intéresser Guillaume, mais pas
que lui ;)

https://www.macg.co/mac/2021/10/un-internaute-equipe-son-imac-g4-dune-puce-m1-124471

Bonne lecture!
--
Capitaine, je ne peux pas inhiber la formation parce que la bulbo-impulsion
magnétique est sur le point d'anti-scanner le vide ossiphazolé !

7 réponses

Benoit
Avec enthousiasme, le 8 octobre 2021 Í  10:40, Manfred La Cassagnere
écrivit :
Hello,
juste un lien vers une page qui devrait intéresser Guillaume, mais pas
que lui ;)
https://www.macg.co/mac/2021/10/un-internaute-equipe-son-imac-g4-dune-puce-m1-124471

+1000
Ça donne envie de le faire, j’ai un Mac Mini de 2012 qui reprendrait
vie. J’en suis malheureusement incapable*, mais i) je connais une
boutique qui le ferait et ii) je n’ai pas les moyens. :)
* Après tout il «Â suffit » de :
1. Démonter le mini
2. Démonter la fleur
3. Connecter l’écran interne Í  sa nouvelle carte-mère (Hdmi ?)
4. Relier les ports HDMI, USB… de la carte Í  la caisse**
5. Et plein d’autres choses (comme gonfler la ram, disque SSD…)
Pour en faire quoi ?
Et le réaliser de façon Í  ce qu’on puisse faire des upgrades de mini ou,
pourquoi pas, un iPhone. :)
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
JPP
On 08/10/21 07:20, Benoit wrote:
* Après tout il «Â suffit » de :

Mettre un moteur de Ferrari dans une caisse de 2CV :-)
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 8 octobre 2021 Í  23:08, JPP eu l'idée
d'écrire :
On 08/10/21 07:20, Benoit wrote:
* Après tout il «Â suffit » de :

Mettre un moteur de Ferrari dans une caisse de 2CV :-)

Le jour o͹ je vends mon vieux «Â Toy » et que j'ai donc un peu de sous
voilÍ  ce ça donne :
<https://www.mehariclub.com/fr/r-fit/>
--
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique – et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » !
-+- Sacha Guitry dans «Â Antivax te faire foutre » -+-
Le Moustique
Le 08/10/2021 Í  10:40, Manfred La Cassagnere a écrit :
juste un lien vers une page qui devrait intéresser Guillaume, mais pas
que lui;)
https://www.macg.co/mac/2021/10/un-internaute-equipe-son-imac-g4-dune-puce-m1-124471
Bonne lecture!

Excellent, merci ! :-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred La Cassagnere
Le 8 octobre 2021 Í  23:56, Le Moustique a tapoté:
juste un lien vers une page qui devrait intéresser Guillaume, mais pas
que lui;)
https://www.macg.co/mac/2021/10/un-internaute-equipe-son-imac-g4-dune-puce-m1-124471
Bonne lecture!

Excellent, merci ! :-)

Tu dois bien avoir un "Tournesol" qui traͮne quelque part pour tenter de
rééditer l'exploit, non? ;-)
--
"Preparation is irrelevant."
Locutus of Borg 7/10
Le Moustique
Le 09/10/2021 Í  16:37, Manfred La Cassagnere a écrit :
Tu dois bien avoir un "Tournesol" qui traͮne quelque part pour tenter de
rééditer l'exploit, non? ;-)

Hé non... je n'ai plus rien d'avant 2006. :-)
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Brice
Le 8 octobre 2021 Í  23:08, JPP a écrit :
On 08/10/21 07:20, Benoit wrote:
* Après tout il «Â suffit » de :

Mettre un moteur de Ferrari dans une caisse de 2CV :-)

des gros V8 dans des caisses de Mini, les britanniques l'ont fait
Cordialement,
--
B. Graignic