puis-je faire recours ?

2 réponses
sema
Bonjour,

j'ai acheté un portable le 06/11/2003 avec un forfait bloqué de 20 euro par mois que j'ai offert à ma maman pour sa fête car elle n'avait plus de portable. J'ai pris la peine de prendre un fofait bloqué car ma maman souffre de problème mentaux et elle n'arrive pas à gérer certains point comme télephoner à avoir des factures hallucinantes ( d'ailleurs c'est pour ça qu'elle ne pouvait plus ouvrir de ligne ) et comme financierement elle ne s'en sortait pas je lui avait pris un forfait bloqué que je payais. Sauf que sans ma permission et par télephone elle a changer de forfait et a pris un forfait "super infini noël" qui bien sur et loin d'être bloqué ... Tout sa sans me demander mon avis et orange à effectuer le changement. Manque de bol pour moi suite à un problème familiale j'étais partie dans le sud ( je vis en région parisienne ) et je n'ai pas pu voir sur les factures qu'il y'avait un changement de contrat ( dont j'ai donné aucune signature ) car je n'ai pas fait suivre mon courrier. Sur mon compte bancaire j'ai eu des refus de paiement sans savoir ce que c'était et à cause de ses refus j'ai était interdit bancaire par la suite. Mais c'est qu'en remontant à paris que j'ai récuperer mon courrier et que j'ai pu voir des tonnes de relances avec des montants énormes ... je devais la somme de 1884 euros !!! j'ai essayé de m'expliquer avec orange qui me raccrocher tout le temps au nez, et par la pression des lettres j'ai céder et j'ai tout payer. Mais est ce que je devais vraiment tout payer ? etait-il vraiment dans leurs droits ? je pense qu'il est vraiment trop tard pour faire recours mais cette histoire m'a vraiment mis dans de gros soucis financiers et même si aujourd'hui j'arrive à sortir la tête de l'eau j'en garde une blessure ...

Je suis vraiment désolée de vous importuner avec tout ça ... mais j'ai vraiment besoin de réponse car sa me suivra toute ma vie d'avoir était tellement naïve

Merci beaucoup,

2 réponses

Xavier
Je pense qu'il s'agit de téléphonie mobile si j'ai bien compris et nous
ne sommes donc pas dans le bon newsgroup, mais bon...

Parvenir soi-même à un arrangement avec un opérateur téléphonique relève
de la mission impossible.
Adressez vous pour cela au médiateur des télécommunications. Si vous lui
exposez *clairement* votre problème, *documents à l'appuie*, grâce au
médiateur vous avez de bonnes chances de parvenir à "un geste" de
l'opérateur téléphonique.
http://www.mediateur-telecom.fr/

Et, pourquoi pas, vous pouvez aussi recourir aux services de l'émission
de Julien Courbet... Rien de tel que la médiatisation d'une situation
scabreuse pour obtenir un geste de la part de grandes marques toujours
prêtes à montrer publiquement qu'elles ne sont pas si impitoyables que
ça...

Par ailleurs, si je puis me permettre un conseil, ne prenez pas de
forfait pour votre maman, préférez y des cartes téléphoniques prépayées
sans abonnement (que tous les opérateurs proposent à côté des
"forfaits"). A partir de là vous n'aurez plus aucun risque et pourrez
maîtriser totalement les dépenses. De plus vous pourrez recharger son
compte en unités prépayées à n'importe quel moment et à distance, par
téléphone ou via Internet (veillez toutefois à ce que ces rechargements
ne soient accessibles qu'à vous via un code secret).
Leclerc fait aussi ce genre de produit à présent. Voyez avec votre
centre Leclerc.

Bonne chance.

Cordialement

"sema" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai acheté un portable le 06/11/2003 avec un forfait bloqué de 20
euro par
mois que j'ai offert à ma maman pour sa fête car elle n'avait plus de
portable.
J'ai pris la peine de prendre un fofait bloqué car ma maman souffre de
problème
mentaux et elle n'arrive pas à gérer certains point comme télephoner à
avoir des
factures hallucinantes ( d'ailleurs c'est pour ça qu'elle ne pouvait
plus ouvrir
de ligne ) et comme financierement elle ne s'en sortait pas je lui
avait pris un
forfait bloqué que je payais. Sauf que sans ma permission et par
télephone elle
a changer de forfait et a pris un forfait "super infini noël" qui bien
sur et
loin d'être bloqué ... Tout sa sans me demander mon avis et orange à
effectuer
le changement. Manque de bol pour moi suite à un problème familiale
j'étais
partie dans le sud ( je vis en région parisienne ) et je n'ai pas pu
voir sur
les factures qu'il y'avait un changement de contrat ( dont j'ai donné
aucune
signature ) car je n'ai pas fait suivre mon courrier. Sur mon compte
bancaire
j'ai eu des refus de paiement sans savoir ce que c'était et à cause de
ses refus
j'ai était interdit bancaire par la suite. Mais c'est qu'en remontant
à paris
que j'ai récuperer mon courrier et que j'ai pu voir des tonnes de
relances avec
des montants énormes ... je devais la somme de 1884 euros !!! j'ai
essayé de
m'expliquer avec orange qui me raccrocher tout le temps au nez, et par
la
pression des lettres j'ai céder et j'ai tout payer. Mais est ce que je
devais
vraiment tout payer ? etait-il vraiment dans leurs droits ? je pense
qu'il est
vraiment trop tard pour faire recours mais cette histoire m'a vraiment
mis dans
de gros soucis financiers et même si aujourd'hui j'arrive à sortir la
tête de
l'eau j'en garde une blessure ...

Je suis vraiment désolée de vous importuner avec tout ça ... mais j'ai
vraiment
besoin de réponse car sa me suivra toute ma vie d'avoir était
tellement naïve

Merci beaucoup,

Patrick V
sema a écrit :
j'ai acheté un portable le 06/11/2003 avec un forfait bloqué de 20 euro par
mois que j'ai offert à ma maman pour sa fête car elle n'avait plus de portable.
J'ai pris la peine de prendre un fofait bloqué

Sauf que sans ma permission et par télephone elle
a changer de forfait et a pris un forfait "super infini noël"

je devais la somme de 1884 euros !!! j'ai essayé de
m'expliquer avec orange qui me raccrocher tout le temps au nez, et par la
pression des lettres j'ai céder et j'ai tout payer. Mais est ce que je devais
vraiment tout payer ? etait-il vraiment dans leurs droits ?

Bien-sûr que non ! Si tu as pris la ligne à ton nom, tu es la seule à
pouvoir en modifier les caractéristiques. D'un autre côté, le contrat
prévoit probablement que tu n'ais pas le droit de "donner" un forfait
souscrit à ton nom.

je pense qu'il est vraiment trop tard pour faire recours

Non, il n'est pas trop tard.

Pour 2000 euros, tu aurais pu consulter un avocat ou aller voir une
association de consommateurs, et tu peux encore le faire.