Que puis-je répondre

16 réponses
Petitp
Bonjour

j'ai recu ceci, et j'ai répondu !

Une idée meilleure que la mienne ?
Merci

Attention: jean-yves.benassy@wanadoo.fr

virus a ete decouvert dans un mail que vous avez envoye.
Le scanner anti-virus l'a intercepte et a stoppe le message entier
avant qu'il ne soit transmis au destinataire.

virus nous a ete rapporte comme etant :

Worm.SomeFool.P

Merci de mettre a jour votre anti-virus, votre systeme informatique semble
infecte par un virus.

Le message que vous avez envoye contenait les informations suivantes :

MAIL FROM: jean-yves.benassy@wanadoo.fr
RCPT TO: bmutz@gz-poron.com

... et les en-tetes suivants:

---
MAILFROM: jean-yves.benassy@wanadoo.fr
Received: from remap1-mad.ornis.fr (HELO gz-poron.com) (212.234.180.194)
by aa52.dtr.fr with SMTP; 16 Apr 2004 07:29:19 -0000
From: jean-yves.benassy@wanadoo.fr
To: bmutz@gz-poron.com
Subject: Mail Delivery (failure bmutz@gz-poron.com)
Date: Fri, 16 Apr 2004 09:08:56 +0200
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related;
type="multipart/alternative";
boundary="----=_NextPart_000_001B_01C0CA80.6B015D10"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal

---

--
Petitp@py lol

Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique :
On en tire un et il en vient dix. :-?

10 réponses

1 2
Jceel
Bonjour qui nous as a dit
* Bonjour
*
* j'ai recu ceci, et j'ai répondu !
*
* Une idée meilleure que la mienne ?
* Merci
*
* Attention: je an-yves XX

aller .... continue à mettre ton adresse en clair... tu vas en recevoir
des tonnes de virus et spam
je t'ai changé la tienne

ce sont des tarés qui t'envoyent un mail pour te dire que tu as envoyé
un virus..... alors que c'est un autre qui est infecté et ton adresse a
été piratée.... ils devraient le savoir ;-( quand on sait lire ;-(
il ne font qu'augmenter le traffic ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Petitp
Jceel wrote:

aller .... continue à mettre ton adresse en clair... tu vas en
recevoir des tonnes de virus et spam
je t'ai changé la tienne

J'ai cliqué trop vite, zut, je le savais pourtant !

ce sont des tarés qui t'envoyent un mail pour te dire que tu as envoyé
un virus..... alors que c'est un autre qui est infecté et ton adresse
a été piratée.... ils devraient le savoir ;-( quand on sait lire ;-(
il ne font qu'augmenter le traffic ;-(

Ben oui, mais faut-il les envoyer paitre ?
Ils savent aussi bien que moi, comment ça se transmet !

Merci pour la réponse !
--
lol

Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique :
On en tire un et il en vient dix. :-?

JacK
sur les news:c5obj5$s9n$
@wanadoo.fr> signalait:
[...]
Ben oui, mais faut-il les envoyer paitre ?

Inutile : cest leur AV qui envoie automatiquement le message de façon
idiote.
Tu ne fais qu'augmenté inutilement le trafic en répondant à ces conn*ries.
--
JacK

Petitp
JacK wrote:
Ben oui, mais faut-il les envoyer paitre ?

Inutile : cest leur AV qui envoie automatiquement le message de façon
idiote.
Tu ne fais qu'augmenté inutilement le trafic en répondant à ces
conn*ries.

Suis moins sur que toi que c'est une réponse de robot
Merci d'avoir le temps de me répondre !
--
lol

Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique :
On en tire un et il en vient dix. :-?

Pascal H
"" @wanadoo.fr> a écrit dans news:c5ocfs$8nu$
reader4.wanadoo.fr:

Suis moins sur que toi que c'est une réponse de robot
Merci d'avoir le temps de me répondre !

Bonjour,

Je serais moins catégorique que Jack.
Si tu as justement un peu de temps et que tu es certain que ce n'est ni
un serveur antiviral, ni un virus qui t'a envoyé ce message, tu peux
pencher vers le côté pédagogique et te fendre d'un message explicatif.
Ce n'est peut être pas efficace mais ça peut donner bonne conscience ;)
Et puis tu peux toujours argumenter que l'IP à partir de laquelle a été
expédié le message infecté (212.234.180.194 apparemment) ne correspond
aucunement à une attribuée par ton FAI.

--
Moins on a de vrais problèmes, plus on en a de faux. [Paul Carvel]

Pascal

Petitp
Pascal H wrote:
Suis moins sur que toi que c'est une réponse de robot
Merci d'avoir le temps de me répondre !

Bonjour,

Je serais moins catégorique que Jack.
Si tu as justement un peu de temps et que tu es certain que ce n'est
ni un serveur antiviral, ni un virus qui t'a envoyé ce message, tu
peux pencher vers le côté pédagogique et te fendre d'un message
explicatif. Ce n'est peut être pas efficace mais ça peut donner bonne
conscience ;) Et puis tu peux toujours argumenter que l'IP à partir
de laquelle a été expédié le message infecté (212.234.180.194
apparemment) ne correspond aucunement à une attribuée par ton FAI.

Heuuu, comment je fais pour connaitre mon IP
Je ne suis pas très malin sur ce sujet !

Merci
--
lol

Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique :
On en tire un et il en vient dix. :-?

djehuti
salut
"" @wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
c5ocfs$8nu$
JacK wrote:
Ben oui, mais faut-il les envoyer paitre ?

Inutile : cest leur AV qui envoie automatiquement le message de façon
idiote.
Tu ne fais qu'augmenté inutilement le trafic en répondant à ces
conn*ries.

Suis moins sur que toi que c'est une réponse de robot

t'as raison, j'ai déjà reçu des bestioles déguisées en "erreur de
distribution"...
et m'invitant à consulter (justement) le rapport en PJ :-)

amha, faut laisser couler tout ça

@tchao

Petitp
djehuti wrote:
Ben oui, mais faut-il les envoyer paitre ?

Inutile : cest leur AV qui envoie automatiquement le message de
façon idiote.
Tu ne fais qu'augmenté inutilement le trafic en répondant à ces
conn*ries.

Suis moins sur que toi que c'est une réponse de robot

t'as raison, j'ai déjà reçu des bestioles déguisées en "erreur de
distribution"...
et m'invitant à consulter (justement) le rapport en PJ :-)

amha, faut laisser couler tout ça

@tchao

Merci à tous !
--
lol

Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique :
On en tire un et il en vient dix. :-?

JacK
sur les news:c5oeer$vgh$
@wanadoo.fr> signalait:
Pascal H wrote:
Suis moins sur que toi que c'est une réponse de robot
Merci d'avoir le temps de me répondre !

Bonjour,

Je serais moins catégorique que Jack.
Si tu as justement un peu de temps et que tu es certain que ce n'est
ni un serveur antiviral, ni un virus qui t'a envoyé ce message, tu
peux pencher vers le côté pédagogique et te fendre d'un message
explicatif. Ce n'est peut être pas efficace mais ça peut donner bonne
conscience ;) Et puis tu peux toujours argumenter que l'IP à partir
de laquelle a été expédié le message infecté (212.234.180.194
apparemment) ne correspond aucunement à une attribuée par ton FAI.

Heuuu, comment je fais pour connaitre mon IP
Je ne suis pas très malin sur ce sujet !

Merci

'lut,

La voici : 81.53.198.210 dans les headers de ton post.
--
JacK

Petitp
JacK wrote:
sur les news:c5oeer$vgh$
@wanadoo.fr> signalait:
Pascal H wrote:
Suis moins sur que toi que c'est une réponse de robot
Merci d'avoir le temps de me répondre !

Bonjour,

Je serais moins catégorique que Jack.
Si tu as justement un peu de temps et que tu es certain que ce n'est
ni un serveur antiviral, ni un virus qui t'a envoyé ce message, tu
peux pencher vers le côté pédagogique et te fendre d'un message
explicatif. Ce n'est peut être pas efficace mais ça peut donner
bonne conscience ;) Et puis tu peux toujours argumenter que l'IP à
partir de laquelle a été expédié le message infecté (212.234.180.194
apparemment) ne correspond aucunement à une attribuée par ton FAI.

Heuuu, comment je fais pour connaitre mon IP
Je ne suis pas très malin sur ce sujet !

Merci

'lut,

La voici : 81.53.198.210 dans les headers de ton post.

Et tu fais comment pour trouver ça ?

1 2