Puisqu'on en cause...

27 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Voilà une photo de forêt à mon goût :

http://jozefm.deviantart.com/art/chaosintheforest-57176479

il y a du vert très vif mais modelé, un chemin mais il faut le chercher,
on peut s'arrêter dans le feuillage.

Noëlle Adam.

10 réponses

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
markorki wrote:

Tiens, un jardin comme j'aime, un jardin que j'aime.
http://cjoint.com/data/jnr7fl3kEB.htm.
Ce n'est pas une forêt, c'est un jardin en ordre : les plantes sont à
la place qui leur convient.

avec curieusement énormément de bleu dans le feuillage de l'arbre de
gauche; délibéré ?

La photo a été prise par temps couvert, ce qui paradoxalement explique
les couleurs lumineuses. Et ça a tendance à faire des ombres bleutées.
Le film est de la ProviaF, pas de retouche. Si je remets la main dessus
je refais un scan mieux. J'aurais voulu une photo plus floue,
impressionniste quoi, j'attendais sur pied mais je n'étais jamais assez
synchrone avec le vent qui faisait des rafales, puis s'arrêtait.
Je ne cherche pas à excuser les défauts, c'est comme c'est, je voulais
juste montrer un jardin dont j'aime l'état d'esprit. Le lieu où je suis
revenue à la photo après des années d'abstention, en plus.

Noëlle Adam.

Alf92
Dans <news:46e927a8$0$5089$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

Voilà une photo de forêt à mon goût :

http://jozefm.deviantart.com/art/chaosintheforest-57176479

il y a du vert très vif mais modelé, un chemin mais il faut le
chercher, on peut s'arrêter dans le feuillage.

je préfère celle-là à celle de Stéphane, sans pour autant en être
dingue. :-)

dans un autre genre :
http://cjoint.com/data/jnxBEbVCgE_foret.jpg
une photo que j'aime bien (déjà présentée ici même).

--
Cordialement,
Alf92

GEKO4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

C'est justement le désordre qui fait une forêt.

Sinon, c'est un jardin en fait... :)

Une forêt a son ordre à elle,

Oui, bien sûr... elle a son désordre à elle, que tu interprètes comme de
l'ordre désordonné... c'est un peu la téhorie du chaos en fait... c'est
normal... c'est même voulu (par les elfes évidemment).

Il faudrait déterminer ce qu'est le désordre, donc... mais bon... pas
là, tout de suite... :)

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
JmG wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

C'est justement le désordre qui fait une forêt.

Sinon, c'est un jardin en fait... :)

Une forêt a son ordre à elle,

Oui, bien sûr... elle a son désordre à elle, que tu interprètes comme de
l'ordre désordonné... c'est un peu la téhorie du chaos en fait... c'est
normal... c'est même voulu (par les elfes évidemment).

Rien à voir avec la théorie du chaos qui relève des mathématiques.
Je te parle simplement du fait qu'une forêt est un organisme vivant, et
comme tel, organisé, ayant un équilibre et tendant à y revenir quand il
est perturbé. Les organismes vivants sont une apparente négation de
l'entropie, du désordre... L'entropie finit par gagner à l'échelle de
l'univers bien sûr. Mais localement, le vivant crée de l'ordre à partir
d'énergie reçue.
Pour ce qui est des elfes, je vais être obligée de te dire la vérité :
Harry Potter, c'est super chouette mais ce n'est pas un documentaire.

Noëlle Adam.

GEKO4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Oui, bien sûr... elle a son désordre à elle, que tu interprètes comme de
l'ordre désordonné... c'est un peu la téhorie du chaos en fait... c'est
normal... c'est même voulu (par les elfes évidemment).

Rien à voir avec la théorie du chaos qui relève des mathématiques.

Hum... une forêt, comme tout être vivant, relève grandement de
mathématiques, de combinaisons, chimiques souvent, aléatoires souvent.

Je te parle simplement du fait qu'une forêt est un organisme vivant, et
comme tel, organisé,

Je pense que la forêt est -par définition- désorganisée, comme je
disais.
Ne serait-ce que par tous les organismes parasites qui viennent y
foutrent le bordel, et qui -justement- la recombine en des désordres
différents et aléatoires.

L'aléatoire est -pour moi en tous cas- l'antithèse parfaite de l'ordre.

ayant un équilibre

Justement pas (pour moi toujours donc).
Une forêt est toujours en perpétuel désiquilibre et passe sa vie à
compenser ces déséquilibres.
C'est ce qui fait qu'elle est en perpétuelle évolution, sinon, elle
serait figée dans son bel équilibre donc et je n'ai jamais vu de forêt
figée (et vivante évidemment).

et tendant à y revenir quand il
est perturbé. Les organismes vivants sont une apparente négation de
l'entropie, du désordre...

Les organismes vivants une "apparente négation de l'entropie, du
désordre"?
Pour moi, ils sont EXACTEMENT LE DÉSORDRE.
Totalement désordonnés ils essayent au contraire de se donner une
impression d'ordre, mais c'est totalement artificiel, imposé,
anti-naturel.

L'entropie finit par gagner à l'échelle de
l'univers bien sûr.

L'univers venant du chaos et s'alimentant du chaos, il ne peut être que
désordonné, selon moi.

Mais localement, le vivant crée de l'ordre à partir
d'énergie reçue.

Un organisme vivant est une somme de petits désordres.
Seul le déséquilibre permet d'entrevoir l'équilibre, et à peine
arriverait-on à tout équilibrer qu'un nouveau déséquilibre serait
automatiquement généré... enfin bon... c'est ainsi que je vois les
choses perso.

Pour ce qui est des elfes, je vais être obligée de te dire la vérité :
Harry Potter, c'est super chouette mais ce n'est pas un documentaire.

Je ne vois pas très bien le rapport, franchement.
La magie -même celle d'Hollywood- n'a rien à voir avec les elfes...

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

Stephane Legras-Decussy
"JmG" a écrit dans le message de news:
1i4fis0.1sg10ow1duo7xmN%
Un organisme vivant est une somme de petits désordres.
Seul le déséquilibre permet d'entrevoir l'équilibre, et à peine
arriverait-on à tout équilibrer qu'un nouveau déséquilibre serait
automatiquement généré... enfin bon... c'est ainsi que je vois les
choses perso.

tout cela n'a pas de sens car dépend entièrement du repère
d'observation.

vu d'avion, l'amazonie est un paillasson vert extremement régulier
de fabrication industrielle...

etc

GEKO4
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

enfin bon... c'est ainsi que je vois les
choses perso.

tout cela n'a pas de sens car dépend entièrement du repère
d'observation.

Ben oui.
Exactement ce que j'écrivais donc.

Le repère d'observation dont tu parles écrit là: "c'est ainsi que je
vois le choses perso"
En d'autres termes: de mon point d'observation à moi.

Merci de bien lire avant que de chercher à contredire dans le vide.

Ou est-ce trop demander, là encore?

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

GEKO4
JmG wrote:

Pour ce qui est des elfes, je vais être obligée de te dire la vérité :
Harry Potter, c'est super chouette mais ce n'est pas un documentaire.

Je ne vois pas très bien le rapport, franchement.
La magie -même celle d'Hollywood- n'a rien à voir avec les elfes...

D'ailleurs, je le prouve juste là:
<http://img211.imageshack.us/img211/8295/elfesyw9.jpg>

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

nicolas vigier
On 2007-09-13, Alf92 <alf92> wrote:
Dans <news:46e927a8$0$5089$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

Voilà une photo de forêt à mon goût :

http://jozefm.deviantart.com/art/chaosintheforest-57176479

il y a du vert très vif mais modelé, un chemin mais il faut le
chercher, on peut s'arrêter dans le feuillage.

je préfère celle-là à celle de Stéphane, sans pour autant en être
dingue. :-)

dans un autre genre :
http://cjoint.com/data/jnxBEbVCgE_foret.jpg

Dans un autre genre encore :
http://n0x.org/pictures/tmp/foret_1.jpg
http://n0x.org/pictures/tmp/foret_2.jpg

Stephane Legras-Decussy
"JmG" a écrit dans le message de news:
1i4fvmx.ilw61y1la5i0bN%
En d'autres termes: de mon point d'observation à moi.

parce que tu n'as qu'un seul point d'observation ?

désolé mais normalement les gens sont un peu
plus sophistiqués...

1 2 3