puisque personne ne s'y colle, je vais le faire

10 réponses
papylle
un nouveau réflex olympus annoncé, le 620.

il a tout ce qu'il me faut, c'est terrible... petit, léger, stabilisé,
écran orientable, etc et pas tres cher en plus. comment résister ?

pascal

10 réponses

jpw
"papylle" a écrit dans le message de news:
49a43545$0$25581$
un nouveau réflex olympus annoncé, le 620.

il a tout ce qu'il me faut, c'est terrible... petit, léger, stabilisé,
écran orientable, etc et pas tres cher en plus. comment résister ?

en gros c'est un 420 stabilisé
et 12 MP

très intéressant

mais assez cher on dirait

jpw
delestaque
jpw wrote:
"papylle" a écrit dans le message de news:
49a43545$0$25581$
un nouveau réflex olympus annoncé, le 620.

il a tout ce qu'il me faut, c'est terrible... petit, léger,
stabilisé, écran orientable, etc et pas tres cher en plus. comment
résister ?

en gros c'est un 420 stabilisé
et 12 MP

très intéressant

mais assez cher on dirait

jpw

Non, c'est du format 620 , le film est introuvable !
--
Ricco
papylle
jpw a écrit :
"papylle" a écrit dans le message de news:
49a43545$0$25581$
un nouveau réflex olympus annoncé, le 620.

il a tout ce qu'il me faut, c'est terrible... petit, léger, stabilisé,
écran orientable, etc et pas tres cher en plus. comment résister ?

en gros c'est un 420 stabilisé
et 12 MP

très intéressant

mais assez cher on dirait

jpw

700 $ nu annoncé. pas cher comparé au e-30 et très proche au niveau
fonctionnalités.

j'attends les tests comme d'ab et j'irais peut etre voir ma banquiere après

en tous cas, accueil enthousiaste sur les forums de discussion anglais
papylle
>
Non, c'est du format 620 , le film est introuvable !

en film silicone-silicium, sisi ca existe
delestaque
papylle wrote:
Non, c'est du format 620 , le film est introuvable !

en film silicone-silicium, sisi ca existe

je suis rassuré,, alors

--
Ricco
markorki
papylle a écrit :

700 $ nu annoncé. pas cher comparé au e-30 et très proche au niveau
fonctionnalités.

j'attends les tests comme d'ab et j'irais peut etre voir ma banquiere après

en tous cas, accueil enthousiaste sur les forums de discussion anglais

Vrai que 700€ nu, c'est un peu cher, quand un Pentax K200d nu par
exemple coûte moins de 400€ (sauf à chercher les fournisseurs les +
chers). Faut voir les différences: poids/encombrement (avantage
Olympus), sensibilité aux poussières (300€ pour ne courir aucun risque ?
c'est toujours un reflex sans miroir basculant ?). Le Pentax fait du
flash sans fil, ce qui est extrèmement appréciable quand on fait de la
macro sur tous terrains...
Jean-Pierre Roche
markorki a écrit :
Vrai que 700¤ nu, c'est un peu cher, quand un Pentax K200d nu par
exemple coûte moins de 400¤ (sauf à chercher les fournisseurs les +
chers). Faut voir les différences: poids/encombrement (avantage
Olympus), sensibilité aux poussières (300¤ pour ne courir aucun risque ?
c'est toujours un reflex sans miroir basculant ?). Le Pentax fait du
flash sans fil, ce qui est extrèmement appréciable quand on fait de la
macro sur tous terrains...

Un Olympus 620 c'est tout autre chose qu'un Pentax K200...
Il suffit de prendre les deux en mains pour s'en rendre
compte. Mais qui l'a fait ? Bien peu de monde il semble...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
markorki a écrit :
Vrai que 700¤ nu, c'est un peu cher, quand un Pentax K200d nu par
exemple coûte moins de 400¤ (sauf à chercher les fournisseurs les +
chers). Faut voir les différences: poids/encombrement (avantage
Olympus), sensibilité aux poussières (300¤ pour ne courir aucun risque
? c'est toujours un reflex sans miroir basculant ?). Le Pentax fait du
flash sans fil, ce qui est extrèmement appréciable quand on fait de la
macro sur tous terrains...

Un Olympus 620 c'est tout autre chose qu'un Pentax K200... Il suffit de
prendre les deux en mains pour s'en rendre compte. Mais qui l'a fait ?
Bien peu de monde il semble...

Bien sûr que c'est différent... Le K200 n'est pas un mauvais cheval, il
offre énormément pour son prix. dommage qu'il ait pris de l'embonpoint
par rapport au *ist-DS , mais les fonctions supplémentaires le
justifient sans doute.

Je viens d'aller voir les caractéristiques du 620.
Impressionnant, il gère également le flash déporté sans fil, mais c'est
un reflex classique, avec un miroir basculant et donc une grande trappe
à crasse dès qu'on change d'optique ;-(
Il est clair que pour quelqu'un qui n'a pas un parc objectifs/flash à
amortir, c'est très tentant... reste à savoir si la gamme d'objectifs
n'est pas encore plus pauvre que chez Pentax, dont la monture est
désormais de nouveau dispo chez les indépendants (Tamron, Sigma).
Jean-Pierre Roche
markorki a écrit :

Bien sûr que c'est différent... Le K200 n'est pas un mauvais cheval, il
offre énormément pour son prix. dommage qu'il ait pris de l'embonpoint
par rapport au *ist-DS , mais les fonctions supplémentaires le
justifient sans doute.

Bof... Le K200 c'est de l'entrée de gamme. Pas mauvais, pas
spécialement attractif non plus.

Je viens d'aller voir les caractéristiques du 620.
Impressionnant, il gère également le flash déporté sans fil

Heu... C'est peut-être nouveau chez Pentax mais ça existe
ailleurs depuis longtemps, chez à peu près tout le monde...

c'est un reflex classique, avec un miroir basculant et donc une grande trappe
à crasse dès qu'on change d'optique ;-(

A part le Panasonic G1 et prochainement d'autres micro 4/3
(qui ne sont pas des reflex) tous les reflex actuels
utilisent un miroir basculant... Et c'est généralement pas
un problème, surtout que le système antipoussière d'Olympus
est le meilleur du marché.

Il est clair que pour quelqu'un qui n'a pas un parc objectifs/flash à
amortir, c'est très tentant... reste à savoir si la gamme d'objectifs
n'est pas encore plus pauvre que chez Pentax, dont la monture est
désormais de nouveau dispo chez les indépendants (Tamron, Sigma).

??? tu plaisantes ? Regarde ce que propose Olympus comme
gamme optique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
xcomm
Jean-Pierre Roche a écrit :
??? tu plaisantes ? Regarde ce que propose Olympus comme gamme optique...

Bonjour,

Tout à fait. Pour avoir une idée de ce qui est disponible au format 4/3,
on peut regarder ici :
<http://www.four-thirds.org/en/products/lense.html>

Bonne journée.
Xavier