Puissance amelioré

8 réponses
OM radio
Salut à tous les OM,

Je cherche une technique pour dopper mon poste (president Jackson), j'ai 4W
a pleine puissance sur mon Wattmetre en sortie et je voudrai monter a 10Watt
(j ai vu des gars passer sur l italie avec se genre de manip!)

Est ce que vous avez des plan ?

Merci

73 OM radio

"Il n y a qu'un pas a faire de l'antenne a l'air"

8 réponses

froeze
OM radio a écrit :
Salut à tous les OM,

Je cherche une technique pour dopper mon poste (president Jackson), j'ai 4W
a pleine puissance sur mon Wattmetre en sortie et je voudrai monter a 10Watt
(j ai vu des gars passer sur l italie avec se genre de manip!)

Est ce que vous avez des plan ?

Merci

73 OM radio

"Il n y a qu'un pas a faire de l'antenne a l'air"

QUELLE MISERE
Etienne
On 2 mar, 19:22, "OM radio" wrote:
Salut à tous les OM,

Je cherche une technique pour dopper mon poste (president Jackson), j'ai 4W
a pleine puissance sur mon Wattmetre en sortie et je voudrai monter a 10W att
(j ai vu des gars passer sur l italie avec se genre de manip!)

Est ce que vous avez des plan ?

Merci

73 OM radio

"Il n y a qu'un pas a faire de l'antenne a l'air"

Attention...! Il est interdit de copier sur le Neu-Neu du Poitou...
MDT
"OM radio" a écrit dans le message de news:
45e86b54$0$415$
Salut à tous les OM,

Je cherche une technique pour dopper mon poste (president Jackson), j'ai
4W a pleine puissance sur mon Wattmetre en sortie et je voudrai monter a
10Watt (j ai vu des gars passer sur l italie avec se genre de manip!)

Est ce que vous avez des plan ?

Merci

73 OM radio

"Il n y a qu'un pas a faire de l'antenne a l'air"

Bonsoir,
Possible voir sur cette page =
http://malzev.tripod.com/cb-radio/jack_tra.htm
Mais bon, pourquoi pas un petit ampli HF de 30/50W .......
Cordialement
Alain

http://f1mdt.free.fr/index.html / http://alain.st.free.fr/site1/aspicsite/
Radio Jambon
Pourquoi faire compliqué ?

Je vous explique la marche à suivre :
Avant tout, débranchez votre antenne pour ne pas gêner un canal ! Mais
laissez le wattmètre branché.

1) Vous dévissez les 4 vis qui se trouvent sur le côté de votre poste.
2) Vous repérez les résistances variables.
3) avec un petit tournevis, vous les tournez dans tous les sens en appuyant
sur le microphone et en sifflant très fort.
4) Dès que vous serez tombé sur la bonne résistance, la puissance va
augmenter. Tournez cette résistance à fond.
5) Vous repérez les vis en ferrite (sorte de vis noires).
6) Vous les dévissez presque à fond.
7) Remettez le capot et les vis.
8) Rebranchez votre antenne.
9) Retournez vous amuser sur le canal 19.
10) Pour améliorer la radio, ajoutez une chambre d'écho, très utile surtout
en USB.

Vous voila fin prêt à affronter le monde féerique des ondes et à faire
pleins de jolis DX.

Ne me remerciez pas, tout cela fait parti de l'esprit OM.

Que les contacts fleurissent sur votre carnet de trafic,
Wilfried Von Richtofen

"MDT" a écrit dans le message de news:
45e8a541$0$29414$

"OM radio" a écrit dans le message de news:
45e86b54$0$415$
Salut à tous les OM,

Je cherche une technique pour dopper mon poste (president Jackson), j'ai
4W a pleine puissance sur mon Wattmetre en sortie et je voudrai monter a
10Watt (j ai vu des gars passer sur l italie avec se genre de manip!)

Est ce que vous avez des plan ?

Merci

73 OM radio

"Il n y a qu'un pas a faire de l'antenne a l'air"

Bonsoir,
Possible voir sur cette page =
http://malzev.tripod.com/cb-radio/jack_tra.htm
Mais bon, pourquoi pas un petit ampli HF de 30/50W .......
Cordialement
Alain

http://f1mdt.free.fr/index.html / http://alain.st.free.fr/site1/aspicsite/

froeze
Radio Jambon a écrit :
Pourquoi faire compliqué ?

Je vous explique la marche à suivre :
Avant tout, débranchez votre antenne pour ne pas gêner un canal ! Mais
laissez le wattmètre branché.

1) Vous dévissez les 4 vis qui se trouvent sur le côté de votre poste.
2) Vous repérez les résistances variables.
3) avec un petit tournevis, vous les tournez dans tous les sens en appuyant
sur le microphone et en sifflant très fort.
4) Dès que vous serez tombé sur la bonne résistance, la puissance va
augmenter. Tournez cette résistance à fond.
5) Vous repérez les vis en ferrite (sorte de vis noires).
6) Vous les dévissez presque à fond.
7) Remettez le capot et les vis.
8) Rebranchez votre antenne.
9) Retournez vous amuser sur le canal 19.
10) Pour améliorer la radio, ajoutez une chambre d'écho, très utile surtout
en USB.

Vous voila fin prêt à affronter le monde féerique des ondes et à faire
pleins de jolis DX.

Ne me remerciez pas, tout cela fait parti de l'esprit OM.

Que les contacts fleurissent sur votre carnet de trafic,
Wilfried Von Richtofen

"MDT" a écrit dans le message de news:
45e8a541$0$29414$
"OM radio" a écrit dans le message de news:
45e86b54$0$415$
Salut à tous les OM,

Je cherche une technique pour dopper mon poste (president Jackson), j'ai
4W a pleine puissance sur mon Wattmetre en sortie et je voudrai monter a
10Watt (j ai vu des gars passer sur l italie avec se genre de manip!)

Est ce que vous avez des plan ?

Merci

73 OM radio

"Il n y a qu'un pas a faire de l'antenne a l'air"

Bonsoir,
Possible voir sur cette page =
http://malzev.tripod.com/cb-radio/jack_tra.htm
Mais bon, pourquoi pas un petit ampli HF de 30/50W .......
Cordialement
Alain

http://f1mdt.free.fr/index.html / http://alain.st.free.fr/site1/aspicsite/

enfin un vrai technicien rare sur ce NG
Branly
"Radio Jambon" a écrit dans le message de news:
45e8a921$0$6094$

3) avec un petit tournevis, vous les tournez dans tous les sens en
appuyant sur le microphone et en sifflant très fort.

t'as pas les chiffres du loto, la station ??

--
cui-cuidééé
OM radio
Salut ,

Merci a tous pour ces manip que je vais faire ce WE.
Peut etre que je devrais court circuiter les petites resistance variable en
sortie avec les bobines ?
Le fait de siffler a fond dans le microphone va surement creer des
moustaches sur les canaux proche du 19 ?
Pour le DX on m a toujours de faire ca la nuit pour avoir plus de portee, je
vais donc attendre pour le DX.

Merci a tous pour vos competences technique

73 de OM radio

"Radio Jambon" a écrit dans le message de news:
45e8a921$0$6094$
Pourquoi faire compliqué ?

Je vous explique la marche à suivre :
Avant tout, débranchez votre antenne pour ne pas gêner un canal ! Mais
laissez le wattmètre branché.

1) Vous dévissez les 4 vis qui se trouvent sur le côté de votre poste.
2) Vous repérez les résistances variables.
3) avec un petit tournevis, vous les tournez dans tous les sens en
appuyant sur le microphone et en sifflant très fort.
4) Dès que vous serez tombé sur la bonne résistance, la puissance va
augmenter. Tournez cette résistance à fond.
5) Vous repérez les vis en ferrite (sorte de vis noires).
6) Vous les dévissez presque à fond.
7) Remettez le capot et les vis.
8) Rebranchez votre antenne.
9) Retournez vous amuser sur le canal 19.
10) Pour améliorer la radio, ajoutez une chambre d'écho, très utile
surtout en USB.

Vous voila fin prêt à affronter le monde féerique des ondes et à faire
pleins de jolis DX.

Ne me remerciez pas, tout cela fait parti de l'esprit OM.

Que les contacts fleurissent sur votre carnet de trafic,
Wilfried Von Richtofen

"MDT" a écrit dans le message de news:
45e8a541$0$29414$

"OM radio" a écrit dans le message de news:
45e86b54$0$415$
Salut à tous les OM,

Je cherche une technique pour dopper mon poste (president Jackson), j'ai
4W a pleine puissance sur mon Wattmetre en sortie et je voudrai monter a
10Watt (j ai vu des gars passer sur l italie avec se genre de manip!)

Est ce que vous avez des plan ?

Merci

73 OM radio

"Il n y a qu'un pas a faire de l'antenne a l'air"

Bonsoir,
Possible voir sur cette page =
http://malzev.tripod.com/cb-radio/jack_tra.htm
Mais bon, pourquoi pas un petit ampli HF de 30/50W .......
Cordialement
Alain

http://f1mdt.free.fr/index.html /
http://alain.st.free.fr/site1/aspicsite/

JB
Salut ,

Merci a tous pour ces manip que je vais faire ce WE.
Peut etre que je devrais court circuiter les petites resistance variable en
sortie avec les bobines ?
Le fait de siffler a fond dans le microphone va surement creer des
moustaches sur les canaux proche du 19 ?
Pour le DX on m a toujours de faire ca la nuit pour avoir plus de portee, je
vais donc attendre pour le DX.

Merci a tous pour vos competences technique

73 de OM radio

"Il n y a qu'un pas a faire de l'antenne a l'air"

"MDT" a écrit dans le message de news:
45e8a541$0$29414$

"OM radio" a écrit dans le message de news:
45e86b54$0$415$
Salut à tous les OM,

Je cherche une technique pour dopper mon poste (president Jackson), j'ai
4W a pleine puissance sur mon Wattmetre en sortie et je voudrai monter a
10Watt (j ai vu des gars passer sur l italie avec se genre de manip!)

Est ce que vous avez des plan ?

Merci

73 OM radio

"Il n y a qu'un pas a faire de l'antenne a l'air"

Bonsoir,
Possible voir sur cette page =
http://malzev.tripod.com/cb-radio/jack_tra.htm
Mais bon, pourquoi pas un petit ampli HF de 30/50W .......
Cordialement
Alain

http://f1mdt.free.fr/index.html / http://alain.st.free.fr/site1/aspicsite/