Puissance des moteurs de recherche.

257 réponses
G-raison
Bonjour,

Je n'ai pas l'intention de lancer un débat sur les différents moteurs de
recherche.
Mais je crois que Google est en train de battre tout le monde.

Sans Google je n'aurais pas retrouvé la discussion que l'on a eu le 31
décembre 2006, et je n'aurais pas pu configurer ma web-cam sur ma
distribution.

Depuis un certain temps j'avais changé pour exalead.fr
Un moteur de recherche Français assez original.
Mais c'est vrai que sur une recherche Google me donne vraiment plus de
résultats.

Et comme avec Linux on passe beaucoup de temps à faire des recherches, mieux
vaut Google dans certains cas.

Bon week-end.

--
@+
gr

10 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
G-raison wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas l'intention de lancer un débat sur les différents moteurs de
recherche.
Mais je crois que Google est en train de battre tout le monde.

En meme temps, leur logistique est impressionante:
http://en.wikipedia.org/wiki/Google_platform#Current_hardware

Yannick P.
Pour les recherches sur le web, je n'utilise que Scroogle
(http://www.scroogle.org/, qui utilise Google), sauf si je veux
expressement avoir beaucoup de résultats commerciaux (recherche/achat d'un
produit).

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
none
Yannick P. wrote:
Pour les recherches sur le web, je n'utilise que Scroogle
(http://www.scroogle.org/, qui utilise Google), sauf si je veux
expressement avoir beaucoup de résultats commerciaux (recherche/achat d'un
produit).

Quand on fait une recherche sur google en fr,par example un materiel,ca
donne des sites de ventes en premier

G-raison
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

En meme temps, leur logistique est impressionante:

Ouai, c'est sans doute à cause de ça que ça fonctionne bien.

--
@+
gr

G-raison
Yannick P. wrote:

Pour les recherches sur le web, je n'utilise que Scroogle

Ah tiens, je ne connaissais pas.
Ben si ça utilise Google, autant prendre celui-ci. A moins qu'il y ai
quelques fonctions en plus que je n'ai pas vu.

--
@+
gr

Denis Beauregard
Le Sat, 08 Sep 2007 19:53:29 +0200, G-raison
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Je n'ai pas l'intention de lancer un débat sur les différents moteurs de
recherche.
Mais je crois que Google est en train de battre tout le monde.

Il y a du bien et du moins bien.

Le bien, c'est sans doute que ce moteur est celui qui indexe le plus
de pages et le plus rapidement possible. Je surveille souvent ce
que les principaux moteurs font avec mon site (positionnement, mais
aussi nombre de pages identifiées ou indexées) et sur ce point,
google est de loin le plus rapide. Yahoo est 2e avec peut-être un
mois de retard mais leur fouineur a l'étrange habitude de visiter
plusieurs fois la même page en un mois, ce qui explique pourquoi
Google est plus rapide (moins de temps perdu à ré-examiner la même
page).

Le mal, c'est l'aspect publicitaire, d'où des sites comme scroogle
mentionné dans ce fil. D'où, aussi, parfois un coup de pouce à
un site avec leurs bannières même si le contenu provient d'un autre
site.

Le bien, c'est aussi leur équipe de développement. Et là, je dois
dire que je suis surpris qu'on n'est pas encore de recherche
spécialisée Linux. En effet, Google permet maintenant de choisir
un certain nombre de sites et d'y faire une recherche. On pourrait
donc réunir les principaux manuels de Linux et les meilleurs sites
d'information. Je ne trouve pas comment le faire sur le site de
Google (j'espère que je n'ai pas rêvé).

Google a maintenant la recherche de code avec des expressions
régulières.

Depuis un certain temps j'avais changé pour exalead.fr
Un moteur de recherche Français assez original.
Mais c'est vrai que sur une recherche Google me donne vraiment plus de
résultats.

google indexe beaucoup plus de pages.

le mot Linux selon le moteur:
www.google.fr 383 000 000
www.yahoo.fr 555 000 000
www.exalead.fr 98 877 250
www.msn.fr 96 910 826
www.aol.fr 26 700 000

Et comme avec Linux on passe beaucoup de temps à faire des recherches, mieux
vaut Google dans certains cas.

ou monter son réseau de sites. Si je pouvais me rappeler où j'ai vu
comment faire...

Denis

Yugo
Denis Beauregard wrote:

Le bien, c'est aussi leur équipe de développement. Et là, je dois
dire que je suis surpris qu'on n'est pas encore de recherche
spécialisée Linux.

Faut dire que c'est assez difficile à trouver:

http://www.google.com/linux

SL
Le 08-09-2007, Denis Beauregard
a écrit :

google indexe beaucoup plus de pages.

le mot Linux selon le moteur:
www.google.fr 383 000 000
www.yahoo.fr 555 000 000
www.exalead.fr 98 877 250
www.msn.fr 96 910 826
www.aol.fr 26 700 000

Ces chifres sont des estimations et ne veulent rien dire. Les principaux
moteurs indexent un nombre sensiblement égal de pages.

G-raison
Thierry Herbelot wrote:

Sur le "vrai" google, on récolte des cookies et l'inscription dans ton
casier google de l'adresse IP et de la requète formulée. Si tu es chez
Free avec une adresse fixe ...

Ah bon?
Je ne suis pas encore chez Free, je suis sur Wanadoo pour l'instant (pas le
choix là où j'habite...)

Mais sur mon compte ils peuvent récolter ce qu'ils veulent je m'en fiche je
n'ai rien à cacher.
Et le jour où l'on viendra me chercher des noises ils auront des surprises.

--
@+
gr

G-raison
Denis Beauregard wrote:

google indexe beaucoup plus de pages.

le mot Linux selon le moteur:
www.google.fr 383 000 000
www.yahoo.fr 555 000 000
www.exalead.fr 98 877 250
www.msn.fr 96 910 826
www.aol.fr 26 700 000

Ah bon le moteur d'Aol est mauvais?! :-)
Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle.
Je n'ai jamais aimé Aol.

Par contre je ne pensais pas qu'exalead trouverait plus de pages que msn, là
ça m'en bush un coin.

Ceci dit dans ta recherche c'est Yahoo le meilleurs pour le mot Linux.
C'est vrai, je l'avais oublié celui là.

--
@+
gr