Quelle puissance pour une radeon HD 4870

8 réponses
Ludovic
Bonjour, j'espère être dans le bon groupe pour poster.

Je dois monter une carte graphique ATI RADEON HD 4870 sur le PC d'un ami.

Son alimentation est de 460 W, or sur la boite de la carte graphique, il
est indiqué 500 W recommandés.

Est ce que ces l'absence de ces 40 W vont se faire cruellements sentir lors
de la montée en puissance de la carte pendant les jeux par exemp^le ?

Ou est ce anedoctique ?

Merci de vos reponses

8 réponses

georges j-m
Le 14/03/2011 10:46, Ludovic a écrit :
Bonjour, j'espère être dans le bon groupe pour poster.

Je dois monter une carte graphique ATI RADEON HD 4870 sur le PC d'un ami.

Son alimentation est de 460 W, or sur la boite de la carte graphique, il
est indiqué 500 W recommandés.

Est ce que ces l'absence de ces 40 W vont se faire cruellements sentir lors
de la montée en puissance de la carte pendant les jeux par exemp^le ?

Ou est ce anedoctique ?

Merci de vos reponses

Bonjour,
Il serait utile de connaître la marque et le type de l'alim. pour savoir
si elle délivre vraiment ce qui est annoncé sur l'étiquette.
Ludovic
Le Mon, 14 Mar 2011 11:35:33 +0100, georges j-m a écrit :

Le 14/03/2011 10:46, Ludovic a écrit :
Bonjour, j'espère être dans le bon groupe pour poster.

Je dois monter une carte graphique ATI RADEON HD 4870 sur le PC d'un ami.

Son alimentation est de 460 W, or sur la boite de la carte graphique, il
est indiqué 500 W recommandés.

Est ce que ces l'absence de ces 40 W vont se faire cruellements sentir lors
de la montée en puissance de la carte pendant les jeux par exemp^le ?

Ou est ce anedoctique ?

Merci de vos reponses

Bonjour,
Il serait utile de connaître la marque et le type de l'alim. pour savoir
si elle délivre vraiment ce qui est annoncé sur l'étiquette.

Malheureusement je n'ai pas ces informations. Ce n'est pas une alim haut de
gamme, probablement milieu de gamme.
georges j-m
Le 14/03/2011 11:45, Ludovic a écrit :
Le Mon, 14 Mar 2011 11:35:33 +0100, georges j-m a écrit :

Le 14/03/2011 10:46, Ludovic a écrit :
Bonjour, j'espère être dans le bon groupe pour poster.

Je dois monter une carte graphique ATI RADEON HD 4870 sur le PC d'un ami.

Son alimentation est de 460 W, or sur la boite de la carte graphique, il
est indiqué 500 W recommandés.

Est ce que ces l'absence de ces 40 W vont se faire cruellements sentir lors
de la montée en puissance de la carte pendant les jeux par exemp^le ?

Ou est ce anedoctique ?

Merci de vos reponses

Bonjour,
Il serait utile de connaître la marque et le type de l'alim. pour savoir
si elle délivre vraiment ce qui est annoncé sur l'étiquette.

Malheureusement je n'ai pas ces informations. Ce n'est pas une alim haut de
gamme, probablement milieu de gamme.

Il va falloir acheter une Antec par exemple.
La HCG 400W délivre 500 W pendant 1 heure sans dommage.
Source canard PC N°7
Il vaudra mieux prendre une 500 W et dans ce cas on est sûr que l'alim
et l'étiquette correspondent Antec HCG 820 W 70 €.
Dans le même numéro, par exemple, une top elite étiquetée 550 w n'en
délivre que 150 en réalité.
Ludovic
Le Mon, 14 Mar 2011 14:45:39 +0100, georges j-m a écrit :

Le 14/03/2011 11:45, Ludovic a écrit :
Le Mon, 14 Mar 2011 11:35:33 +0100, georges j-m a écrit :

Le 14/03/2011 10:46, Ludovic a écrit :
Bonjour, j'espère être dans le bon groupe pour poster.

Je dois monter une carte graphique ATI RADEON HD 4870 sur le PC d'un ami.

Son alimentation est de 460 W, or sur la boite de la carte graphique, il
est indiqué 500 W recommandés.

Est ce que ces l'absence de ces 40 W vont se faire cruellements sentir lors
de la montée en puissance de la carte pendant les jeux par exemp^le ?

Ou est ce anedoctique ?

Merci de vos reponses

Bonjour,
Il serait utile de connaître la marque et le type de l'alim. pour savoir
si elle délivre vraiment ce qui est annoncé sur l'étiquette.

Malheureusement je n'ai pas ces informations. Ce n'est pas une alim haut de
gamme, probablement milieu de gamme.

Il va falloir acheter une Antec par exemple.
La HCG 400W délivre 500 W pendant 1 heure sans dommage.
Source canard PC N°7
Il vaudra mieux prendre une 500 W et dans ce cas on est sûr que l'alim
et l'étiquette correspondent Antec HCG 820 W 70 ¤.
Dans le même numéro, par exemple, une top elite étiquetée 550 w n'en
délivre que 150 en réalité.

Merci
Alain
Ludovic a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, j'espère être dans le bon groupe pour poster.

Je dois monter une carte graphique ATI RADEON HD 4870 sur le PC d'un ami.

Son alimentation est de 460 W, or sur la boite de la carte graphique, il
est indiqué 500 W recommandés.

Est ce que ces l'absence de ces 40 W vont se faire cruellements sentir lors
de la montée en puissance de la carte pendant les jeux par exemp^le ?

Ou est ce anedoctique ?

Merci de vos reponses

Je dirais que tout dépend du reste du matos qui va avec. Le nombre de
disk, de lecteurs, graveurs, ventilos, etc.
Alain Rédic
Le 14/03/2011 16:55, Ludovic a écrit :
Le Mon, 14 Mar 2011 14:45:39 +0100, georges j-m a écrit :

Le 14/03/2011 11:45, Ludovic a écrit :
Le Mon, 14 Mar 2011 11:35:33 +0100, georges j-m a écrit :

Le 14/03/2011 10:46, Ludovic a écrit :
Bonjour, j'espère être dans le bon groupe pour poster.

Je dois monter une carte graphique ATI RADEON HD 4870 sur le PC d'un ami.

Son alimentation est de 460 W, or sur la boite de la carte graphique, il
est indiqué 500 W recommandés.

Est ce que ces l'absence de ces 40 W vont se faire cruellements sentir lors
de la montée en puissance de la carte pendant les jeux par exemp^le ?

Ou est ce anedoctique ?

Merci de vos reponses

Bonjour,
Il serait utile de connaître la marque et le type de l'alim. pour savoir
si elle délivre vraiment ce qui est annoncé sur l'étiquette.

Malheureusement je n'ai pas ces informations. Ce n'est pas une alim haut de
gamme, probablement milieu de gamme.

Il va falloir acheter une Antec par exemple.
La HCG 400W délivre 500 W pendant 1 heure sans dommage.
Source canard PC N°7
Il vaudra mieux prendre une 500 W et dans ce cas on est sûr que l'alim
et l'étiquette correspondent Antec HCG 820 W 70 ¤.
Dans le même numéro, par exemple, une top elite étiquetée 550 w n'en
délivre que 150 en réalité.

Merci

oui, je plussoie ; si c'est une alim bas de gamme, mets au moins le
double de la puissance requise ; certains fabricants sans vergogne
indiquent n'importe quoi ; chez les constructeurs sérieux, prends du 500
W ; chez les constructeurs hauts de gamme, pas de souci, tu prends ce
qui est requis et l'alim en donne plus...
Bidouille
Bonjour,

Alain nous a ecrit en ce jour du 14/03/2011 20:53:

Je dirais que tout dépend du reste du matos qui va avec. Le nombre de
disk, de lecteurs, graveurs, ventilos, etc.

personnellement, j'ai une MaxInPower 972VP 520W, et je me sers d'une
Radeon HD 4870, 4 barrettes mémoires de 1 Go 3 DD (80, 160 et 300 Go), 1
lecteur DVD, une carte son PCI, une carte réseau PCI, 1 lecteur de
disquette, 1 WebCam USB, 1 Clavier USB, 1 Souris USB, 1 imprimante USB,
et 11 autres matériels USB (pour FSX), 3 ventilateurs; cela fait 2ans
qu'elle tourne, et je n'ai aucun problème. :-)
--

Bidouille 62
Ludovic
Le 16/03/2011 13:55, Bidouille a écrit :
Bonjour,

Alain nous a ecrit en ce jour du 14/03/2011 20:53:

Je dirais que tout dépend du reste du matos qui va avec. Le nombre de
disk, de lecteurs, graveurs, ventilos, etc.

personnellement, j'ai une MaxInPower 972VP 520W, et je me sers d'une
Radeon HD 4870, 4 barrettes mémoires de 1 Go 3 DD (80, 160 et 300 Go), 1
lecteur DVD, une carte son PCI, une carte réseau PCI, 1 lecteur de
disquette, 1 WebCam USB, 1 Clavier USB, 1 Souris USB, 1 imprimante USB,
et 11 autres matériels USB (pour FSX), 3 ventilateurs; cela fait 2ans
qu'elle tourne, et je n'ai aucun problème. :-)

Merci pour vos réponses.