pullmail -> gestion des erreurs -> mail si probleme ?

David
Bonjour,

J'utilise le merveilleux outil pullmail
http://www.sbsfr.org/index.php?page=PullMail
sur plusieurs sites et aimerait en améliorer le fonctionnement.

Pour le moment, si qq chose ne tourne pas rond, pullmail se bloque et les
mails ne sont plus relevés,
n'y aurait il pas moyen de gerer les erreurs autrement que via le journal ?

par exemple, l'envoi d'un mail vers qq'un qui pourrait alors aller nettoyer
la boite pour supprimer la crasse qui bloque ..

Ou dois je envisager d'utiliser un autre outil (payant ?)

Merci a tous,
D.

-=lolol=-
Bonjour David,

Pullmail a ses avantages mais aussi ses inconvénients ...

Eventuellement, l'hébergeur de mail propose peut être un anti-spam qui
pourrait supprimer les mails vraiement trop pourris ... ce qui pourrait
éviter de bloquer pullmail

Il existe d'autres solutions :
- arrêter d'utiliser POP3 et passer en Mx
- utiliser un autre connecteur POP (ils ne sont pas tous payants)

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

-=lolol=-
Bonjour David,

Que proposes tu comme autre connecteur ?

<mode mauvaise fois ON>
hum ... je ne me souviens plus ... j'ai oublié le nom ... non ce n'est
pas celui proposé par MS avec SBS (qui d'ailleurs n'a pas ce problème,
mais en a parfois d'autres) ...
<mode mauvaise fois OFF>

désolé B-)
@+lolo

[...]

-=lolol=-
Bonjour David,

Que proposes tu comme autre connecteur ?

Je crois savoir (sans jamais avoir utilisé) que GFI fait un bon
connecteur POP.

Cordialement
Laurent Caranove
-=lolol=-
Bonjour David,

Que proposes tu comme autre connecteur ?

Au rayon idées bêtes que je n'ai pas mise en oeuvre et n'ai donc pas pu
vérifier le fonctionnement serait, pour éviter le blocage de pullmail,
de mettre le connecteur MS en route de façon à ce qu'il rapatri ces
mêmes boites mail disons une fois par jour, la nuit (attention à la
charge générée sur le SBS).

Si le relavage d'une boite mail par pullmail est bloqué par un mail
trop mal formé, peut être le connecteur pop ms pourrait débloquer
l'affaire et pullmail reprendrait sa mission une fois la boite
débloquée ... à tester !

cordialement
@+lolo