pulseaudio ne démarre plus: segfault in libasound.so.2.0.0

5 réponses
Fab
hello la liste,

aujourd'hui, pulseaudio ne démarre plus:

$ pulseaudio --start

E: [pulseaudio] main.c: Échec lors du démarrage du démon.

# tail -f /var/log/syslog

Jul 19 09:43:23 FR-PORT kernel: [ 1235.497202] pulseaudio[5969]:
segfault at 21d ip 00007fd30fc9bcba sp 00007fff0c48a870 error 4 in
libasound.so.2.0.0[7fd30fc76000+8d000]

J'ai essayé en démarrant sur 2 noyaux différents: 4.19.37-6 et 5.10.40-1

Je suis sur bullseye mis Í  jour avec xfce4 comme bureau.

Avant de rechercher plus loin, rencontrez-vous le même soucis ?

merki ;)

f.

5 réponses

nicolas.patrois
Le 19/07/2021 09:46:48, Fab a écrit :
hello la liste,
aujourd'hui, pulseaudio ne démarre plus:
$ pulseaudio --start
E: [pulseaudio] main.c: Échec lors du démarrage du démon.
# tail -f /var/log/syslog

Est-ce que tu as quand même du son ?
Vérifie s’il n’est pas lancé par un autre utilisateur.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...
Fab
effectivement, soucis avec le package libasound2-plugins:amd64
(1:1.2.2-dmo1, 1:1.2.2-dmo2) installé le 16/07
j'ai du aller sur https://snapshot.debian.org/binary/libasound2-plugins/
et télécharger puis installer: 1.2.2-2 (source: alsa-plugins 1.2.2-2)
FR-PORT:/tmp# dpkg -i libasound2-plugins_1.2.2-2_amd64.deb
dpkg: avertissement: dégradation («Â downgrade ») de
libasound2-plugins:amd64 depuis 1:1.2.2-dmo2 vers 1.2.2-2
(Lecture de la base de données... 287194 fichiers et répertoires déjÍ
installés.)
Préparation du dépaquetage de libasound2-plugins_1.2.2-2_amd64.deb ...
Dépaquetage de libasound2-plugins:amd64 (1.2.2-2) sur (1:1.2.2-dmo2) ...
Paramétrage de libasound2-plugins:amd64 (1.2.2-2) ...
voilÍ  voilÍ  ;)
f.
Le 19/07/2021 Í  09:46, Fab a écrit :
hello la liste,
aujourd'hui, pulseaudio ne démarre plus:
$ pulseaudio --start
E: [pulseaudio] main.c: Échec lors du démarrage du démon.
# tail -f /var/log/syslog
Jul 19 09:43:23 FR-PORT kernel: [ 1235.497202] pulseaudio[5969]:
segfault at 21d ip 00007fd30fc9bcba sp 00007fff0c48a870 error 4 in
libasound.so.2.0.0[7fd30fc76000+8d000]
J'ai essayé en démarrant sur 2 noyaux différents: 4.19.37-6 et 5.10.40-1
Je suis sur bullseye mis Í  jour avec xfce4 comme bureau.
Avant de rechercher plus loin, rencontrez-vous le même soucis ?
merki ;)
f.
Fab
Est-ce que tu as quand même du son ?
Vérifie s’il n’est pas lancé par un autre utilisateur.

Í  priori non.
le downgrade de libasound2-plugins a résolu mon soucis.
f.
nicolas.patrois
Le 19/07/2021 11:47:41, Fab a écrit :
le downgrade de libasound2-plugins a résolu mon soucis.
f.

Tu as envoyé un rapport de bugue ?
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...
didier gaumet
Le dimanche 19 décembre 2021 Í  16:11 +0100, dstc a écrit :
prière de le désabonner Í  la liste, svp,
je l'ai déjÍ  demandé Í  plusieurs endroits visiblement sans succès.

Bonjour,
De même que vous ne voudriez pas que l'un de ceux qui fréquentent cette
liste de diffusion (de simples utilisateurs, tout comme vous) puisse se
présenter au guichet de votre banque en se faisant passer pour vous et
vider votre compte en banque, Debian a mis en place une sécurité qui
évite que quelqu'un d'autre que vous ne vous désabonne Í  votre place.
Veuillez lire attentivement le petit chapitre "abonnement et
désabonnement" (jusqu'au titre "code de conduite" exclu) de la page sur
les listes de diffusion du site web Debian:
https://www.debian.org/MailingLists/index.fr.html#subunsub
qui vous précisera les étapes Í  suivre si vous souhaitez que vos
tentatives de désabonnement soient couronnées de succès
Merci :-)