Punition sévère pour téléchargement de mp3

benoit.sansspam
Bonjour,

Je viens de voir passer ça :
<http://blog.wired.com/music/2006/12/warner_music_ce.html>

C'est drôle comment les enfants du PDG de Warner Music ont le droit
à une sévère remontrance, même pas un coup de règle sur les doigts,
alors que d'autres se payent des amendes assez conséquentes. Il est vrai
que si les enfants de Bronfman n'ont piraté que de la musique de chez
Warner...

S'ils ne sont pas attaqués en justice cela pourrait-il être utilisé
devant un tribunal et créer une jurisprudence ? Si cela avait lieu en
France bien sûr. Parce que deux poids deux mesures certes, mais à quel
point le premier poids peut-il être aussi lourd que de l'Helium ?

FU2 fr.misc.droit

1 2 3
leplouc
Benoit Leraillez wrote:

[...]

J'ai pas forcement tout compris, mais j'ai plutot l'impression que c'est
le pere qui s'est rendu compte que ses enfant pirataient. Ils ne se sont
pas fait prendre. Remontrance du pere, c'est tout.
benoit.sansspam
Le Plouc wrote:

J'ai pas forcement tout compris, mais j'ai plutot l'impression que c'est
le pere qui s'est rendu compte que ses enfant pirataient. Ils ne se sont
pas fait prendre. Remontrance du pere, c'est tout.

C'est cela. Mais, si le patron d'une société attaquant en justice
ceux qui « piratent » n'agit pas en conséquence vis à vis de ses enfants
pourquoi en serait-il autrement pour les autres ?

leplouc
Benoit Leraillez wrote:

> [...]

ceux qui « piratent » n'agit pas en conséquence vis à vis de ses enfants
pourquoi en serait-il autrement pour les autres ?

Tu veux qu'ils fasse quoi, papa? Qu'il demande a un juge de les mettre
en prison? je pense que n'importe quel parent ferai de meme, une bonne
lecon de morale et une bonne punition, ca doit suffire, mais la
generation Nan, Nan de Diam's va avoir du mal a admettre qu'il faut tout
payer.

Tiens, si tous les parents d'enfants delinquants allaient les denoncer a
la police, il y aurai moins de problemes, c'est cela que vous pensez, en
gros. Et pourtant, ils ne le font pas...
benoit.sansspam
Le Plouc wrote:

Tiens, si tous les parents d'enfants delinquants allaient les denoncer a
la police, il y aurai moins de problemes, c'est cela que vous pensez, en
gros. Et pourtant, ils ne le font pas...

Non, mais ils ne le proclament pas dans les médias.

Bernard
Bonjour,

"Benoit Leraillez" a écrit dans le
message de news:
1hpxsb0.15a46ezgeso8wN%
Le Plouc wrote:

[...]

1) parce qu'ils ne sont pas des personnages médiatiques

2) parce que souvent, ils ne se rendent même pas compte que leurs enfants
piratent, voire ils s'en rendent compte mais les laissent faire.
--
Bernard
benoit.sansspam
Bernard wrote:

1) parce qu'ils ne sont pas des personnages médiatiques

Mais ce que je disais est qu'il n'est pas normal qu'un personnage
médiatique puisse dénoncer des gens qui enfreignent la loi sans
qu'aucune procédure soit lancée.

Si ceux qui se font attraper ont le droit à un sursis, ce qui
devrait les inciter à ne pas recommencer, je ne dirai rien. Si les
maisons disques ne demandent pas de sursis, ce qui est un peu le cas ici
(« recommence pas sinon tu vas en prison petit chenapan ») pourquoi y
aurait-il deux traitements ?

Aucune maison de disque n'a attaqué malgré une dénonciation. Est-ce
toujours le cas ?

Gérard
"Benoit Leraillez" a écrit dans le
message de news:
1hpza68.42k3yp1piqxc0N%
Bernard wrote:

[...]

Celà se passe aux US, où la négociation passe avant/pendant/après la
juridiction.

Ne pas aplliquer les règles communes d'autres pays au nôtre.

Ne pas trop regarder les experts à miami, non plus.

Gérard.
benoit.sansspam
Gérard wrote:

Celà se passe aux US, où la négociation passe avant/pendant/après la
juridiction.

Ne pas aplliquer les règles communes d'autres pays au nôtre.

C'est pourquoi je parlais, à l'origine, de ce qui se passerait en
France dans un cas pareil.

Ne pas trop regarder les experts à miami, non plus.

Je sais, l'utilisation de substances illicites n'est pas traitée de
façon uniforme et l'appartenance à la famille du Président des US et du
gouverneur de l'état change la donne.

JUST1
Surtout que la justice attaque uniquement ceux qui téléchargent et qui vendent les CD.
Sans plus.
Aucun texte n'existe donc n'est appliqué dans ce domaine.
Nos gouvernants ont éteint un incendie sans eau.
Justin

fabrice57
1 2 3