Pupilles dilatées

Sylvain
Il y a quelques années j'avais eu rendez-vous chez un ophtalmo à 11 h 30 un
21 juin, (auquel je ne retournerais plus jamais) je suis sorti de chez
l'ophtalma à 13 heure avec les pupilles dilatées, or je n'avais pas été
prévenu que j'allais avoir les pupilles dilatées.

Dehors sans un seul nuage, un 21 juin à 13 heures, et je n'avais pas de
lunettes de soleil. Dans cette situation une personne normale se retrouve
quasi aveugle, les bandes blanches pour traverser la route c'est comme
regader le soleil en face.

Si j'avais eu un accident l'ophtalmo aurait-il été responsable ?

Trouvez-vous normal de dilater les pupilles d'une personne un 21 juin à 13
heure et sans prévenir ou sans donner une paire de lunettes de soleil ?

3 4 5 6 7
Dominique G
Gérard a écrit dans news:469fa3b0$0$5077$:

Troll confirmé.

Ouf !

J'ai eu peur, je pensais qu'il s'agissait de pédophilie sur des
orphelines ...

Il faut s'efforcer d'élargir le cercle de ses ami(e)s.

/me sort ...

Mi tou :-)

--
DG
Sylvain
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Sylvain a écrit dans news:f7nffq$m9u$:

"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Je devais passer à 11 heure le soleil était beaucoup moins fort, et en
plus l'heure m'a été imposé, si cela n'avais tenu qu'a moi j'aurai
choisi le soir.

Donc vous saviez que vous auriez les pupilles dilatées en sortant...

Non je ne savais pas que cet examen allait être fait

Je ne vois pas pourquoi ne pas faire cet examen seulement le soir.

Parce que c'est déjà assez difficile d'avoir un rendez vous avec un
ophtalmo avec moins de deux mois de délai (quatre avec mon ancien) pour ne
pas - en plus - exiger de choisir le jour et l'heure.
Perso, le mien me faisait une grande faveur en me prenant le matin à 8
heures pour m'éviter d'arriver trop en retard au boulot :-)

Croyez moi : ils n'ont pas besoin de votre clientèle vu la surcharge de
travail qu'ils ont tous du fait d'un quorum imbécile (mais ceci est une
autre histoire)

--
DG

Harpo
Dominique G wrote:

Il faut s'efforcer d'élargir le cercle de ses ami(e)s.

Au fait, pourquoi refusez-vous de répondre des questions que je vous ai
posées sur usenet ?

--
http://patrick.davalan.free.fr/
listes2
Le Fou wrote:

Sylvain n'a jamais parlé de "fond de l'oeil".

Ben, je ne suis pas ophtalmo, mais quand même...
Quand on dilate la pupille pour un examen, c'est le plus souvent pour un
fond d'oeil, ou alors pour une chirurgie, ce qui n'est manifestement pas
le cas ici.
Il y a sans doute d'autres indications que je ne connais pas, mais en
tous cas, elles sont toutes ensemble loin derrière le fond d'oeil.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog
leplouc
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

Il peut déménager en Australie aussi.
Là bas, le 21 juin, c'est l'hiver.

e en plus, au meme instant, il fait nuit.
gerald.coyot
Le Plouc wrote:

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> Il peut déménager en Australie aussi.
> Là bas, le 21 juin, c'est l'hiver.

e en plus, au meme instant, il fait nuit.

A 13h ?
C'est Inuit.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Dominique G
Gérard Cojot a écrit dans news:1i1jvyd.1y62826hst7wnN%
:

Le Plouc wrote:

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> Il peut déménager en Australie aussi.
> Là bas, le 21 juin, c'est l'hiver.

e en plus, au meme instant, il fait nuit.

A 13h ?
C'est Inuit.

Il est Inuit, Docteur Schweitzer !

--
DG
gerald.coyot
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

Gérard Cojot a écrit dans news:1i1jvyd.1y62826hst7wnN%
:

> A 13h ?
> C'est Inuit.

Il est Inuit, Docteur Schweitzer !

Ah oui l'ancêtre de Sartre qui savait aussi jouer de chouettes airs au
violon.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Dominique G
Gérard Cojot a écrit dans news:1i1jw5o.1gbxvgd1ypyyisN%
:

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> [...]

> C'est Inuit.

Il est Inuit, Docteur Schweitzer !

Ah oui l'ancêtre de Sartre qui savait aussi jouer de chouettes airs au

Et dont le petit cousin alla vivre avec les Inuits.
Lesquels ont les pupilles sont forts dilatées à cause de la réverbération.
Et comme dit le proverbe inuit : «Quand pupille dilatée, Inuit chez
l'ophtalmo»

Bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, comme disait le phoque à
l'ours blanc sur son iceberg dérivant.

--
DG
blabla
Troll!!!!!
vive le plonk
f7m064$31v$

oui et alors? cela m'arrive deux ou trois fois l'an depuis 15 ans, alors
faut un peu se tenir informé!! et si vous n'y voyez goutte, ben fallait
rester en salle d'attente, cela de dure pas éternellement et les lunettes
de soleil n'y auraient rien fait!!

l'ophtalmo ne sait pas comment vous réagissez!

en ce qui me concerne, au bout d'une heure après le début des gouttes je
repart en voiture et j'y vois assez, et la dernière fois c'était le
11/07!! Il vous appartient de prendre les mesures qui s'imposent!!

21 juin à 13 heure c'est le moment de toute l'année où il y a le plus de
soleil.

Si se n'est pas grave on se demande bien pourquoi dame nature nous a muni
de pupille qui se rétractent ou se dilatent en fonction de la lumiére ?

Si faut dilater les pupille pourquoi ne pas le faire seulement le soir ?

Pourquoi ne pas avertir le patient et programmer ce genre d'intervention
seulement le soir ?

Il y a de nombreux ophtalmo qui font le même examens sans dilater les
pupilles

3 4 5 6 7