[Puppy Wary 5.2.2] carte Ethernet ISA PnP ne2000

Phil 93
Bonjour,

je suis toujours en train d'essayer de recycler mes PC du siècle dernier
en installant Linux dessus.
J'en suis actuellement à expérimenter Puppy Wary 5.2.2

Cette distribution est bien appropriée à un PC équipée d'un vieux CPU
(K6-2 400) avec pas beaucoup de RAM (320 Mo).

Les applications fournies permettent de répondre aux besoins courrants :
- Bureautique : Abiword + Gnumerique
- Internet : Seamonkey
- Multimédia : player DVD, MP3, Ogg...
etc.

L'interface utilisateur est agréable.

Le problème est au niveau de la configuration réseau :
Une liste de modules est proposée pour la carte réseau, mais les cartes
proposées ne sont que des modèles PCI, PCMCIA ou USB. La mienne est une
carte ISA PnP compatible NE2000. Cette carte est utilisable sans poblème
avec d'autres distributions Linux.

Je suis allé voir dans ftp://distro.ibiblio.org/puppylinux/
mais je n'ai pas trouvé de pilotes de cartes réseau

Comment arriver à utiliser cette carte réseau sous Puppy Wary 5.2.2 ?

Pascal Hambourg
Salut,

Phil 93 a écrit :

[...]

Il y a quelques années j'utilisais une Debian avec Xfce sur une machine
avec moins que ça.

[...]

Le module du noyau pour les cartes ISA NE2000 est 'ne'. Voir si le noyau
a été compilé avec l'option correspondante (CONFIG_NE2000=y ou m)
Mais franchement, tu ne peux pas trouver mieux, ne serait-ce qu'une
Realtek 8029 PCI ?
moi-meme
Mon, 26 Dec 2011 07:32:18 +0100, Phil 93 a écrit :

Le problème est au niveau de la configuration réseau :

Il y a un système de paquets qui permettent d'étendre les possibilités.
as tu regardé dedans ?
Phil 93
Pascal Hambourg a écrit :

[...]

J'ai laissé tombé Wary pour l'instant à cause de ce problème de carte
réseau. J'ai installé une Debian Squeeze avec XFCE. ça fonctionne mais
avec des besoins importants d'optimisation.
J'ai fait des essais en live avec d'autres distributions utilisant aussi
XFCE, et dans tous les cas, c'est nettement moins réactif et agréable à
utiliser que Wary avec Icewm.

[...]

Le but est de recycler un PC du siècle dernier, qui sera probablement
donné lorsque j'aurais fini de le configurer. Je ne souhaite pas
investir le moindre centime.

Merci pour ces réponses. Fin de cette discussion, je vais en ouvrir une
autre à propos de Debian.
Pascal Hambourg
Phil 93 a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :

[...]

Il faut dire que c'était avec Etch (Debin 4.0), et depuis la
distribution a quelque peu grossi.

[...]

Il ne s'agit pas d'investir mais éventuellement de recycler du matériel
de récupération. Par exemple je dois avoir une demi-douzaine de cartes
PCI ethernet à base de RTL8029 qui traînent dans mes tiroirs. Les NE2000
ISA, c'était plutôt du temps des PC à processeur i486. J'en ai aussi
quelques unes mais, à choisir, en ISA j'utiliserai plutôt des 3Com
3c509, ce que je faisais d'aileurs jusqu'à encore très récemment sur une
vieille machine servant de routeur pour connecter un modem ADSL.