pure-ftpd et fail2ban

1 réponse
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

J'ai installé un pure-ftpd. J'ai donc activé l'entrée pour celui ci dans
mon jail.conf de fail2ban.

Il s'avère que la regex de filter.d/pure-ftpd.conf ne convient pas pour
attraper les petits malins qui tentent de se connecter au serveur ftp.

Il me semble que celle ci est carrément invalide, mais n'étant pas
spécialiste, je peux me tromper. Et il est possible que la ligne des
logs soit liée à la configuration du serveur (mais j'ai peu d'options
personnelles).

Alors je me demandais si je pouvais considérer ça comme un bug, ou pas ?
Quelqu'un utilise-t-il fail2ban avec pure-ftpd sur la liste, sans avoir
modifié la regex ? Peut on considérer qu'il est normal de bidouiller ses
propres expressions et que les expressions par défaut peuvent ne pas
s'appliquer ? Je ne voudrais pas faire un rapport de bug qui n'en soit
pas réellement un.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 31 mars 2009, boiteacourriels a écrit...

j'ai eut le pb et voici la règle que j'utilise
failregex = .*pure-ftpd: (.*@<HOST>) [WARNING] Authentication failed
for user.*

Moi aussi, à part que j'ai (?@<HOST>) et que j'ai conservé la fin de
règle [.*]$

Et c'est pour cela que je pense que la règle est buguée : ni les
parenthèses, ni le ? ne sont protégés.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS