Purger OpenOffice

3 réponses
GillesK
Bonjour

Je viens de quitter définitivement Mac OS 10.6.8 pour El Capitan. Avec
quelques petits soucis, mais rien de rédhibitoire.

Le dernier problème vient d'OpenOffice. Depuis hier, quand je lance
l'application, une fenêtre s'affiche, m'indiquant : « Lors de sa
précédente ouverture, OpenOffice a quitté inopinément pendant la
réouverture des fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de rouvrir
ses fenêtres ?
Si vous choisissez de ne pas rouvrir les fenêtres, vous risquez de
devoir ouvrir et positionner les fenêtres vous-même.»
J'ai beau cliquer à de multiples reprises «Rouvrir» ou «Ne pas rouvrir»,
rien à faire : la fenêtre reste au premier plan et je ne peux pas
travailler normalement (copier et coller impossible, par exemple). Et je
ne peux quitter OO qu'en utilisant le «Forcer à quitter» du menu Pomme.

Je suppose qu'un fichier cache ou quelque chose du genre garde en
mémoire le plantage précédent, mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un
pourrait-il me guider ?

Merci d'avance

3 réponses

michel.vauquois
GillesK wrote:

Le dernier problème vient d'OpenOffice.

Quelle version ? La dernière version stable est la 4.4.7

Depuis hier, quand je lance
l'application, une fenêtre s'affiche, m'indiquant : « Lors de sa
précédente ouverture, OpenOffice a quitté inopinément pendant la
réouverture des fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de rouvrir
ses fenêtres ?

Une chose peut-être : dans les prefs système / Général, vérifie si
l'option «Fermer les fenêtres blablabla» est cochée. Si ce n'est pas le
cas, coche-la et dis-nous si ça fait une différence.
-
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
GillesK
Le 04/02/2016 21:24, M.V. a écrit :
GillesK wrote:

Le dernier problème vient d'OpenOffice.

Quelle version ? La dernière version stable est la 4.4.7

J'ai la 4.1.2

Une chose peut-être : dans les prefs système / Général, vérifie si
l'option «Fermer les fenêtres blablabla» est cochée. Si ce n'est pas le
cas, coche-la et dis-nous si ça fait une différence.
-

Impeccable. Ça a marché. Mais à l'inverse : j'ai décoché la case.
Merci
michel.vauquois
GillesK wrote:

> Quelle version ? La dernière version stable est la 4.4.7

J'ai la 4.1.2

Tu devrais mettre à jour alors...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>