Purger son menu kde

3 réponses
lionel chanson
------=_Part_44499_14259247.1187010604339
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai enlev=E9 pas mal de programmes mais les acc=E8s =E0 partir du menu kde=
reste
( et forcement =E7a lance rien )
Comment puis-je purger la liste des programmes dans le menu kde sans efface=
r
=E0 la main chaque entr=E9e inexistante ?

Merci.
Lionel

------=_Part_44499_14259247.1187010604339
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J&#39;ai enlev=E9 pas mal de programmes mais les acc=E8s =
=E0 partir du menu kde reste ( et forcement =E7a lance rien )<br>Comment pu=
is-je purger la liste des programmes dans le menu kde sans effacer =E0 la m=
ain chaque entr=E9e inexistante ?
<br><br>Merci.<br>Lionel<br>

------=_Part_44499_14259247.1187010604339--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Klaus Becker
Am Montag, 13. August 2007 15:10 schrieb lionel chanson:
Bonjour,

J'ai enlevé pas mal de programmes mais les accès à partir du menu k de reste
( et forcement ça lance rien )
Comment puis-je purger la liste des programmes dans le menu kde sans
effacer à la main chaque entrée inexistante ?

Merci.
Lionel

Salut,

ça doit être ~/.config/menus que tu peux renommer, quitter KDE et te
reconnecter.

bye
Klaus
Klaus Becker
Am Dienstag, 14. August 2007 12:00 schrieben Sie:
dans ~/.config/menus, il utilise un autre dossier pour faire la liste des
menus ?

Merci

$ ls ~/.config/menus
applications-kmenuedit.menu

c'est tout

Klaus

Le 14/08/07, Klaus Becker a écrit :
> Am Dienstag, 14. August 2007 10:16 schrieben Sie:
> > SAlut,
> >
> > Merci, la solution de Klaus marche nikel. Mais du coup il me recrée pas
>
> de
>
> > dossier menu c'est normal ?
>
> qu'appelles-tu dossier menus?
>
> Klaus
>
> > A+
> > Lionel
> >
> > Le 13/08/07, Klaus Becker a écrit :
> > > Am Montag, 13. August 2007 15:10 schrieb lionel chanson:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'ai enlevé pas mal de programmes mais les accès à partir d u menu
>
> kde
>
> > > reste
> > >
> > > > ( et forcement ça lance rien )
> > > > Comment puis-je purger la liste des programmes dans le menu kde
> > > > sans effacer à la main chaque entrée inexistante ?
> > > >
> > > > Merci.
> > > > Lionel
> > >
> > > Salut,
> > >
> > > ça doit être ~/.config/menus que tu peux renommer, quitter KDE et te
> > > reconnecter.
> > >
> > > bye
> > > Klaus

lionel chanson
------=_Part_59363_8028660.1187092329140
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,

Je récapitule car je me suis planté dans l'envoi des messages. Désol é Klaus.

Je cherchais à effacer les programmes de mon menu kde sans le faire à l a
main un par un avec KMenuEdit et faire des recherches laborieuses. Notammen t
parce que j'avais enlevé tous les paquets gnome et que je ne savais pas
forcement les programmes concernés donc leurs entrées dans le menu.

Klaus m'a suggéré de renommer le dossier ~/.config/menus et de redéma rrer la
session. Ce que j'ai fait et mon menu c'est mis à jour automatiquement.

$ls /home/ioo/.config/
menus-old

Pas de nouveau dossier menus. Je lance KMenuEdit et enregistre directement.

$ls /home/ioo/.config/
menus
menus-old

$ls /home/ioo/.config/menus
vide

Même résultat pour menus-old. D'où ma question : D'où est tiré la
construction du menu ?

Merci.

Le 14/08/07, Klaus Becker a écrit :

Am Dienstag, 14. August 2007 13:29 schrieben Sie:
> J'ai fait comme tu m'as dit de renommer menus ( en menus-old ). J'ai
> relancé la session.
>
> $ls /home/ioo/.config
> menus-old
>
> J'ai lancé kEditMenu => enregistrer
>
> $ls /home/ioo/.config
> menus
> menus-old
>
> $ls /home/ioo/.config/menus
> vide
>
> menus-old aussi :-) C'est normal ?

je sais pas, mais envoie à la liste et pas à moi.
Demain je ne serai plus là, je pars en vacances

ciao
Klaus

>
> Sinon ça fonctionne tous les programmes désinstaller ne sont plus
présent
> dans le menu
>
> ++
> Lionel
>
> Le 14/08/07, Klaus Becker a écrit :
> > Am Dienstag, 14. August 2007 12:00 schrieben Sie:
> > > dans ~/.config/menus, il utilise un autre dossier pour faire la
liste
> >
> > des
> >
> > > menus ?
> > >
> > > Merci
> >
> > $ ls ~/.config/menus
> > applications-kmenuedit.menu
> >
> > c'est tout
> >
> > Klaus
> >
> > > Le 14/08/07, Klaus Becker a écrit :
> > > > Am Dienstag, 14. August 2007 10:16 schrieben Sie:
> > > > > SAlut,
> > > > >
> > > > > Merci, la solution de Klaus marche nikel. Mais du coup il me
recrée
> >
> > pas
> >
> > > > de
> > > >
> > > > > dossier menu c'est normal ?
> > > >
> > > > qu'appelles-tu dossier menus?
> > > >
> > > > Klaus
> > > >
> > > > > A+
> > > > > Lionel
> > > > >
> > > > > Le 13/08/07, Klaus Becker a écrit :
> > > > > > Am Montag, 13. August 2007 15:10 schrieb lionel chanson:
> > > > > > > Bonjour,
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai enlevé pas mal de programmes mais les accès à pa rtir du
> >
> > menu
> >
> > > > kde
> > > >
> > > > > > reste
> > > > > >
> > > > > > > ( et forcement ça lance rien )
> > > > > > > Comment puis-je purger la liste des programmes dans le menu
kde
> > > > > > > sans effacer à la main chaque entrée inexistante ?
> > > > > > >
> > > > > > > Merci.
> > > > > > > Lionel
> > > > > >
> > > > > > Salut,
> > > > > >
> > > > > > ça doit être ~/.config/menus que tu peux renommer, quitte r KDE
et
> >
> > te
> >
> > > > > > reconnecter.
> > > > > >
> > > > > > bye
> > > > > > Klaus

------=_Part_59363_8028660.1187092329140
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,<br><br>Je récapitule car je me suis planté dans l&#39;envoi des messages. Désolé Klaus.<br>
<br>
Je cherchais à effacer les programmes de mon menu kde sans le faire à
la main un par un avec KMenuEdit et faire des recherches laborieuses.
Notamment parce que j&#39;avais enlevé tous les paquets gnome et que je n e
savais pas forcement les programmes concernés donc leurs entrées dans
le menu.<br>
<br>
Klaus m&#39;a suggéré de renommer le dossier ~/.config/menus et de
redémarrer la session. Ce que j&#39;ai fait et mon menu c&#39;est mis à jour
automatiquement.<br>
<br>
$ls /home/ioo/.config/<br>
menus-old<br>
<br>
Pas de nouveau dossier menus. Je lance KMenuEdit et enregistre directement. <br>
<br>
$ls /home/ioo/.config/<br>
menus<br>

menus-old<br>
<br>
$ls /home/ioo/.config/menus<br>
vide<br>
<br>
Même résultat pour menus-old. D&#39;où ma question : D&#39;où est t iré la construction du menu ?<br>
<br>
Merci.<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 14/08/07, <b class="gma il_sendername">Klaus Becker</b> &lt;<a href="mailto:">col </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" s tyle="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8e x; padding-left: 1ex;">
Am Dienstag, 14. August 2007 13:29 schrieben Sie:<br>&gt; J&#39;ai fait com me tu m&#39;as dit de renommer menus ( en menus-old ). J&#39;ai<br>&gt; rel ancé la session.<br>&gt;<br>&gt; $ls /home/ioo/.config<br>&gt; menus-old
<br>&gt;<br>&gt; J&#39;ai lancé kEditMenu =&gt; enregistrer<br>&gt;<br> &gt; $ls /home/ioo/.config<br>&gt; menus<br>&gt; menus-old<br>&gt;<br>&gt; $ls /home/ioo/.config/menus<br>&gt; vide<br>&gt;<br>&gt; menus-old aussi :- ) C&#39;est normal ?
<br><br>je sais pas, mais envoie à la liste et pas à moi.<br>Demain je ne serai plus là, je pars en vacances<br><br>ciao<br>Klaus<br><br>&gt;<br >&gt; Sinon ça fonctionne tous les programmes désinstaller ne sont plus présent
<br>&gt; dans le menu<br>&gt;<br>&gt; ++<br>&gt; Lionel<br>&gt;<br>&gt; Le 14/08/07, Klaus Becker &lt;<a href="mailto:"> e.fr</a>&gt; a écrit :<br>&gt; &gt; Am Dienstag, 14. August 2007 12:00 sc hrieben Sie:
<br>&gt; &gt; &gt; dans ~/.config/menus, il utilise un autre dossier pour f aire la liste<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; des<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; menus ?<br>&gt; &gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; Merci<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; $ ls ~/.config/menus
<br>&gt; &gt; applications-kmenuedit.menu<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; c&#39;e st tout<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; Klaus<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; Le 1 4/08/07, Klaus Becker &lt;<a href="mailto:"> .fr
</a>&gt; a écrit :<br>&gt; &gt; &gt; &gt; Am Dienstag, 14. August 2007 10 :16 schrieben Sie:<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; SAlut,<br>&gt; &gt; &gt; &gt ; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; Merci, la solution de Klaus marche nikel . Mais du coup il me recrée
<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; pas<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; &gt; de<br>&g t; &gt; &gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; dossier menu c&#39;est normal ?<br>&gt; &gt; &gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; &gt; qu&#39;appelles-tu dossier menus?
<br>&gt; &gt; &gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; &gt; Klaus<br>&gt; &gt; &gt; &gt; <br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; A+<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; Lionel<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; Le 13/08/07, Klaus Becker & lt;
<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :<br >&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; Am Montag, 13. August 2007 15:10 schrieb lio nel chanson:<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; Bonjour,<br>&gt; &gt; &g t; &gt; &gt; &gt; &gt;
<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; J&#39;ai enlevé pas mal de program mes mais les accès à partir du<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; menu<br>&gt; & gt;<br>&gt; &gt; &gt; &gt; kde<br>&gt; &gt; &gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; &gt ; &gt; &gt; reste
<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; ( e t forcement ça lance rien )<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; Comment puis-je purger la liste des programmes dans le menu kde<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; sans effacer à la main chaque entrée inexistante ?
<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt ; Merci.<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; Lionel<br>&gt; &gt; &gt; &gt ; &gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; Salut,<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt;
<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; ça doit être ~/.config/menus que tu p eux renommer, quitter KDE et<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; te<br>&gt; &gt;<br>& gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; reconnecter.<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt;< br>
&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; bye<br>&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; &gt; Klaus<br ></blockquote></div><br>

------=_Part_59363_8028660.1187092329140--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact