Putain, que c'est lent...

Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Matériel : PC avec XP Pro + 500 Go + 3 autres disques = pas mal de place.
RAM 2 Go.

Un petit problème récurent et irritant depuis longtemps : certains de mes
programmes sont extrêmement longs à s'ouvrir, parfois 1 ou 2 minutes après
le clic initial sur l'icone. Ça n'est pas toujours la même durée mais c'est
toujours très long ! Bien évidemment, il y a beaucoup de programmes et je ne
constate pas cela sur l'ordi n° 2, config proche, situé juste à coté, mais
assez frugal en programmes installés.

Une fois démarrés, aucun problème, le fonctionnement est rapide et normal,
même pour de grosses suites modernes. Pour simplifier, je prends un seul
exemple, bien caractéristique, car tout le monde connaît Firefox !

Donc, clic sur l'icone de Firefox et entre 40 et une centaine de secondes
plus tard, la page d'accueil apparaît. Et tout est correct et rapide.
J'avais lu , en Mai dernier, une procédure d'accéleration (sur un forum ) :

Windows XP Accélération lancements programmes

1° Faire Démarre, puis Exécuter.
2° Entrer le chemin d ?accès complet du programme concerné
(entre guillemets).
3° Le faire suivre d ?un espace et du terme : -profilemanager
4° Exemple pour FireFox : Démarrer - Exécuter , taper :
¨C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe¨ -profilemanager
Enter
5° C?est terminé, FireFox démarre maintenant en une ou deux secondes ! Même
à plusieurs reprises dans la journée. Un vrai miracle !

Et c'était vrai, sous réserve de répéter l'opération pour chaque programme
concerné !
Mais le lendemain, déchantement, la modif n'était pas permanente et au
réallumage de la machine la lenteur était de retour.

Voici ma question : comment rendre permanente la correction de cette
anomalie ?
Bien sûr, j'ai naïvement tenté d'inclure ces commandes dans Config.sys et/ou
Autoexec.bat... Autant pisser dans un violon sous XP ! C'est ça le progrès.

Quelqu'un aurait-il une idée de solution raisonnable (en dehors de "Changes
ton vieux clou pourrave" (un gros Medion de trois ans))... ?
Non, je ne faisais allusion à personne... Surtout pas à Melmoth ! Quoique...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Bruno91
Bonsoir MELMOTH

Mais J'efface bien évidemment tous ces putain de fichiers "prefetch"
régulièrement (en général avec CCleaner)...

Ccleaner n'efface que les "anciens" prefetch, il peut en rester 150
après son passage.

--
ßruno
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bruno91 nous susurrait, le jeudi
18/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Mais J'efface bien évidemment tous ces putain de fichiers
"prefetch" régulièrement (en général avec CCleaner)...

Ccleaner n'efface que les "anciens" prefetch, il peut en rester 150
après son passage.

En vérité, Je vous le dis : cela est tout à fait vrai...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jcF
Le Fri, 19 Jun 2009 09:21:43 +0200, MELMOTH a écrit :

En vérité, Je vous le dis : cela est tout à fait vrai...

Putaing , Melmoth d'accord...... C'est pas possible...
L' a rencontré la Vierge ?

= jcFOSSEY
" CHEMINS De La CULTURE Du PAYS D'UZERCHE "
http://sculpture.pays-uzerche.fr/index.htm
1 2