putain quel con!

daniel patin
j'ai fait l'exploit du jour !
putain quel con je suis !

j'ai un disque NAS (en FAT32) sur lequel j'avais des fichiers photoshop
pour une expo de photo/peinture. ces fichiers, je les ai imprimés (sauf
un) et comme un ane, j'ai fait lancer une synchro avec Psync d'autres
fichiers, sauf que, quel imbécile je fait, je n'ai pas fait la synchro
sur un dossier mais sur la racine du disque, en demandant, bien sur,
quel con, de supprimer ce qui n'etais pas dans le dossier d'origine.
conclusion, tous mes fichiers photoshop sont effacés. il ne reste que le
dossier vide.

pour le moment, comme j'avais importé ces fichiers dans lightroom, j'ai
pu recuperer les prévisualisations en jpeg de plusieurs grace à
filejuicer, ce qui est un moindre mal, meme si certains ne sont pas des
plus terrible.

bon, la question du jour est: est ce que diskwarrior peut me récuperer
quelque chose, étant donné que data rescue, media recover, camera
salvage, boomerang, photorescue et autres joyeusetés ne savent pas
acceder à un disque réseau.

ou avez vous la solution miracle qui fait que je vous bénirais vous et
votre déscendance pendant 7 générations.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

1 2 3
Nina Popravka
On Thu, 16 Aug 2007 14:21:21 +0200, daniel patin
wrote:

[...]

De toute manière, par le réseau, tu ne pourras rien faire, il faudrait
bosser sur le disque en local.
Ensuite, perso, je n'ai jamais trouvé d'outil de récup Mac qui soit
efficace sur de la FAT32, mais ça a peut-être changé depuis l'époque
où j'ai décidé que je ne laisserais *jamais* un disque FAT32 sur un
Mac, justement à cause de ça.
--
Nina

ptilou
On 16 août, 14:21, daniel patin wrote:
[...]

Un éditeur d'Allemagne propose quelque chose qui marche bien pour la
recup des fat32, faut chercher avec les mots clefs carte memoire pour
photo numérique ...
( utilisée en 2001 ! )

Ptilou

langmc
daniel patin wrote:

bon, la question du jour est: est ce que diskwarrior peut me récuperer
quelque chose,

DiskWarrior n'est pas fait pour récupérer les données perdues, il refait
juste le directory(répertoire) du disque/partition.

Nicolas-MICHEL'_remove_'
daniel patin wrote:

j'ai fait l'exploit du jour !
putain quel con je suis !

[snip]

En effêt, c'est une belle bourde.

Je n'ai pas d'autres suggestions que de t'envoyer chez le fabriquant de
ton serveur mais ici je voudrais te faire remarquer que ton problème
aurait pu survennir tout seul, par lui-même, parce que tes fichiers ne
se trouvent que sur ce disque externe et donc si celui ci meurt, couic.

Dureste même si ça n'avait été qu'une copie de ton disque dur, ça aurait
pu se produire (avec un taux de probabilités plus faible), par exemple
si tu avais effacé par erreur les fichiers de ton disque et lancé le
backup avec effacement ensuite.

C'est pour ça qu'on concidère qu'il faut que les données se trouvent sur
au moins 3 supports distincts situés dans des lieux physiquement
distincts. La méthode classique est de sauvegarder sur des tapes le
contennu de ton serveur. Cher et compliqué, mais théoriquement plus sûr.
--
Nicolas

daniel patin
Nicolas MICHEL wrote:

[...]

ben oui, et de plus se disque NAS me sert en reseau, et d'habitude
j'archive (j'ai un autre disque interne), mais là, c'était tout récent.
tu me diras que une heure, c'est une heure de trop, mais bon.

je crois que la seule solution c'est de démonter le disque, et de
l'installer en interne. sinon, tant pis, j'ai les impressions, j'ai
récupéré des jpeg, et finalement, ça sera pour moi le meilleur moyen de
recréer :-)

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Nina Popravka
On Thu, 16 Aug 2007 17:00:43 +0200,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

Je n'ai pas d'autres suggestions que de t'envoyer chez le fabriquant de
ton serveur

Pas une bonne idée, IMHO.
L'unique fois où j'ai eu le problème de fichiers Mac sur un disque en
FAT32, ne sachant pas faire, j'ai envoyé le disque chez un grand nom
de la récup de données (un genre ontrack), qui prétendait être
également compétent sur Mac. Je leur ai expliqué longuement le pb au
tél. Eux genre "oui, on est des pros, on sait faire".
Résultat : retour du disque avec des données inexploitables, j'aurais
fait exactement la même chose avec les outils dont je disposais.
C'est en procès depuis 3 ans, pour une somme d'environ 6000 euros.
:-/
--
Nina

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Nina Popravka wrote:

[...]

Là je ne te suis pas.
Un fichier mac a quoi de différent d'un fichier Windows ?
Sur du NTFS, avec les stream machin, je comprendrais mais en FAT, les
spécificités HFS ne sont-elles pas complètement perdues ou converties ?

Et si tu pensais pouvoir extraire des données toi-même, pourquoi ne pas
l'avoir fait avant la salle d'opération, chirurgie et tout ça ?
(parce que pour 6000 euro, je veux bien te bouziller ton disque)

Et tu as oublié leur nom ou tu ne veux pas les citer ?
(ce genre d'info, ça peut être utile :)
Enfin, c'est eux ou ton client qui a attaqué l'autre ?

--
Nicolas

patpro ~ patrick proniewski
In article
<1i2y80i.crw18n1vsleknN%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

Et si tu pensais pouvoir extraire des données toi-même, pourquoi ne pas
l'avoir fait avant la salle d'opération, chirurgie et tout ça ?

parce que tout ce que tu fais toi même c'est autant de chance en moins
de récupérer tes data.

(parce que pour 6000 euro, je veux bien te bouziller ton disque)

à ce tarif là, ils auraient pas du pouvoir rater leur coup... ils
pouvaient même embaucher un pro juste pour l'occasion.

Et tu as oublié leur nom ou tu ne veux pas les citer ?

si y'a une procédure en cour c'est normal de pas donner leur nom.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Thu, 16 Aug 2007 17:28:32 +0200,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

Un fichier mac a quoi de différent d'un fichier Windows ?
Des data *et* des ressources, il y avait pas mal de fichiers issus de

MacOS9 sur le disque. Récupérer des milliers de data sans pouvoir
savoir de quel appli ils sont issus, c'est pas top. Et quand c'est des
fichiers XPress, tu ne revois jamais ton fichier.

Et si tu pensais pouvoir extraire des données toi-même, pourquoi ne pas
l'avoir fait avant la salle d'opération, chirurgie et tout ça ?
Parce que je savais parfaitement, après essais, que je ne savais pas

récupérer les données dans ce cas de figure.

Et tu as oublié leur nom ou tu ne veux pas les citer ?
(ce genre d'info, ça peut être utile :)
Le nom n'a pas d'importance, je crois qu'ils auraient tous fait la

même chose.

Enfin, c'est eux ou ton client qui a attaqué l'autre ?
Mon client. Qui avait payé d'avance, c'était obligatoire chez ces gens

là.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 16 Aug 2007 17:34:44 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

à ce tarif là, ils auraient pas du pouvoir rater leur coup... ils
pouvaient même embaucher un pro juste pour l'occasion.

A l'époque, si mes souvenirs sont exacts, j'avais demandé l'avis de
Frank Levefre (tu fais pas plus pro sur ce genre de trucs), et il
m'avait confirmé que c'était très mal barré...
--
Nina

1 2 3