Putty/Screen : comment forcer l'encodage d'une seule fenetre ?

FrekoDing
Bonjour la liste,
Je me suis décidé à tester un autre lecteur de news (non pas en
remplacement de Thunderbird
mais en complement !) Pas de troll hein ;-)
Je me suis penché sur slrn.
Mon environnement etant entierement unicode (Gentoo 2007.0), je suis
obligé de passer par un term fr_FR.
Mon probleme se pose lorsque j'utilise le couple putty/screen.
Putty est parametré pour lancer screen -U (pour l'unicode).
Ma config screenrc créée plusieurs fenetres (ou tabs ?) screen forcement
toutes Unicode (confirmé par mes locales)
Ma question : comment faire en sorte qu'une des fenetres (ou tabs ?) ait
son encodage reglé en fr_FR en lieu et place d'UTF-8 ?
J'ai potassé le man de screen et j'y vois les commandes
encoding/defencoding/defutf8 qui pourraient se rapprocher de mon
probleme. Mais ca reste flou.
J'espere avoir été clair... :-s
Je continue mes recherches.
Merci pour votre aide. @+

FrekoDing
FrekoDing ecrivait le 16/08/2007 16:22:

Ma question : comment faire en sorte qu'une des fenetres (ou tabs ?) ait
son encodage reglé en fr_FR en lieu et place d'UTF-8 ?

Il suffisait tout simplement de faire suivre le screen nouvellement créé
de l'encodage à lui appliquer.
exemple (~/.screenrc) :

defencoding UTF-8
screen -t encodage_UNICODE