Putty sous UNI

16 réponses
JC
Bonsoir,

Qui pourrais m'aider à l'installation de PUTTY sous UNIX

D'avvance merci.

10 réponses

1 2
Erwann ABALEA
Bonjour,

On Mon, 12 Apr 2004, JC wrote:

Qui pourrais m'aider à l'installation de PUTTY sous UNIX

Personne. Putty est un logiciel qui ne tourne *que* sous Windows. Côté
Unix, il te faut soit le SSH commercial, soit OpenSSH.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
All wiyht. Rho sritched mg kegtops awound?

Erwan David
Erwann ABALEA écrivait :

Bonjour,

On Mon, 12 Apr 2004, JC wrote:

Qui pourrais m'aider à l'installation de PUTTY sous UNIX

Personne. Putty est un logiciel qui ne tourne *que* sous Windows. Côté
Unix, il te faut soit le SSH commercial, soit OpenSSH.

Non, il y a maintenant une version linux de PuTTY. Je n'en vois pas
l'utilité mais bon...

--
Real programs don't eat cache

JC
Cs bien une source pour UNIX

http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html
Unix source
This .tar.gz source archive should build the latest release version of PuTTY
for Unix. (We currently do not supply development snapshots in this format;
see below for instructions on accessing our CVS repository if you need
up-to-date Unix source.)

To build the source, you will need to unpack this archive, change into the
"unix" subdirectory, and type "make -f Makefile.gtk". (Sorry, no autoconf as
yet either.) Release source code for Unix
Source: putty-0.54.tar.gz (or by FTP) (RSA sig) (DSA sig)

"Erwann ABALEA" wrote in message
news:
Bonjour,

On Mon, 12 Apr 2004, JC wrote:

Qui pourrais m'aider à l'installation de PUTTY sous UNIX

Personne. Putty est un logiciel qui ne tourne *que* sous Windows. Côté
Unix, il te faut soit le SSH commercial, soit OpenSSH.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
All wiyht. Rho sritched mg kegtops awound?

JC
Cs pour gerer un parc de seveur AIX ca m'eviterais d'apprendre par coeur les
adresses de chaque machine ou de les confondres.

"Erwan David" wrote in message
news:
Erwann ABALEA écrivait :

Bonjour,

On Mon, 12 Apr 2004, JC wrote:

Qui pourrais m'aider à l'installation de PUTTY sous UNIX

Personne. Putty est un logiciel qui ne tourne *que* sous Windows. Côté
Unix, il te faut soit le SSH commercial, soit OpenSSH.

Non, il y a maintenant une version linux de PuTTY. Je n'en vois pas
l'utilité mais bon...

--
Real programs don't eat cache

JustMe
JC wrote:

Cs pour gerer un parc de seveur AIX ca m'eviterais d'apprendre par coeur les
adresses de chaque machine ou de les confondres.

donne leur un nom et installe un serveur DNS ca sera bcp plus utile :-D

JC
Ok. Mais je veux vraimment installe putty.
"JustMe" wrote in message
news:c5eop1$cum$

JC wrote:

Cs pour gerer un parc de seveur AIX ca m'eviterais d'apprendre par coeur
les

adresses de chaque machine ou de les confondres.

donne leur un nom et installe un serveur DNS ca sera bcp plus utile :-D

Nicolas Chuche
JustMe disait le 04/12/04 que :

donne leur un nom et installe un serveur DNS ca sera bcp plus utile :-D

En plus avec un shell évolué comme zsh on peut faire de la completion
sur les noms de serveurs très facilement.

% ssh zi<TAB><TAB>
host
zinc.truc.uu zircon.truc.ii

% cat .hosts
zinc.truc.uu
zircon.truc.uu
fer.truc.uu

Et ajouter dans le .zshrc :

hosts=(`cat ~/.hosts`)
zstyle '*' hosts $hosts

JC
Euh, euh en francais ca donne quoi desoler j'ai rien compris

"Nicolas Chuche" wrote in message
news:
JustMe disait le 04/12/04 que :

donne leur un nom et installe un serveur DNS ca sera bcp plus utile :-D

En plus avec un shell évolué comme zsh on peut faire de la completion
sur les noms de serveurs très facilement.

% ssh zi<TAB><TAB>
host
zinc.truc.uu zircon.truc.ii

% cat .hosts
zinc.truc.uu
zircon.truc.uu
fer.truc.uu

Et ajouter dans le .zshrc :

hosts=(`cat ~/.hosts`)
zstyle '*' hosts $hosts

Nicolas Chuche
"JC" disait le 04/12/04 que :

Euh, euh en francais ca donne quoi desoler j'ai rien compris

Ca veut dire que quand tu tappes le début d'un nom puis sur la touche
<TAB>, le shell compléte tout seul le nom complet du serveur comme il
le fait normalement pour les noms de fichiers par exemple.

JustMe
JC wrote:

Ok. Mais je veux vraimment installe putty.

ca apporte quoi ce truc ?

1 2