UN Pv dans le train de 400 euro...

laurent.deshais
Bonjours, voila donc ma mésaventure avec la SNCF.
Décembre 2003 je prend un billet de train à Toulouse pour Saintes au
dernier moment et au guichet. L'opératrice me donne mon billet et je monte
dans le train.
Là le contrôleur me met un Pv car il fallait une réservation, ce que
l'opératrice aurait pu me signaler. Donc me voici avec une amende de 10euro.
Arrivé à destination la gare était fermé, et j'en oublie par la suite mon
histoire.
Juillet 2004 je reçois une lettre du trésor publique me réclamant 390euro,
"un tiers de mon salaire", et à payer sous 15jours. La lettre ayant mis 14
Jours a arriver mon courrier retour arriva 2 jours après la datte ce qui ma
valut un blocage de mon compte bancaire, avec 100euro de frais
supplémentaires, pendant 1 journée.
J'aimerai bien savoir s'il est normal que l'on puisse réclamer une tel somme
pour un Pv de 10euro et de quel droit il peuvent bloquer vos comptes
bancaires.
Le tout en sachant que je suis un client régulier et que j'ai une carte
d'abonnement au service SNCF. En tout cas merci les services publiques
d'aider nos jeunes à s'en sortir.

Ganou
"laurent.deshais" a écrit dans le message de
news: 421a2fd8$0$25019$
[...]

Sans décision de justice personne ne peut bloquer vos comptes bancaires ou
vous prendre de l'argent. Portez plainte contre le TP et votre banque.
Faites vous aider par une une association de consommateurs.
Moisse
"Ganou" a écrit dans le message de news:

[...]

Pour diffamation la plainte ??
Faut-il aller au commissariat pour porter plainte contre le Trésorier payeur
?
Abstenez-vous de ce genre de conseil qui n'est fondé sur rien et qui ne sert
donc à rien.
Dites plutôt que l'infraction est constituée, que le défaut de paiement est
avéré, que les délais de recours sont expirés et que le trésor public met
donc en oeuvre une procédure de mise en recouvrement tout ce qu'il y a de
régulier.
Après on peut bien sûr penser ce qu'on veut du résultat pour un PV de 10
euro à l'origine.
C'est comme les petites sommes que cherchent à récupérer les sociétés dites
de recouvrement. Beaucoup pensent inutile de donner une quelconque suite en
s'imaginant qu'il s'agit de bluff et que personne ne mettra en oeuvre une
instance pour de si petites sommes.
Désolé.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

Ganou
"Moisse" a écrit dans le message de news:
421c1999$0$15924$
Abstenez-vous de ce genre de conseil qui n'est fondé sur rien et qui ne
sert donc à rien.

Tu es un ignare !
victor
"laurent.deshais" a écrit dans le message de
.../...
Juillet 2004 je reçois une lettre du trésor publique me réclamant 390euro,
"un tiers de mon salaire", et à payer sous 15jours.

== Bonsoir
cela correspond à quoi exactement ces 390# ?

.../...

Le tout en sachant que je suis un client régulier et que j'ai une carte
d'abonnement au service SNCF.

Re : cela ils s'en contrefichent
faites comme moi, ne prenez plus le train
avec un peu d'organisation et un peu de privation on arrive
à s'en passer très facilement

il existe des services d'autobus ...ou les sieges sont
bien plus confortables
hugh

victor