PV majoré alors que payé par chèque...

dare dare motus
Bonjour à tous,

J'ai eu un accrochage avec une fille. Elle s'enerve dans sa bagnole, je
l'insulte, s'arrete, ouvre sa fenetre et m'asperge de lacrimo, sur ce,
(je suis tres tres tres calme d'ordinaire), je lui detruis son rétro
d'un joli retourné accrobatique.
On appelle les flics, ils viennent, on se sépare finalement en bon
terme (je décide de faire jouer ma reponsabilité civile).
Le lendemain, elle m'appelle, elle s'est pris un PV par un débile de
policier car son rétro est pété.
Elle m'appelle, je paye gentiment le PV de 45 euro le 3 avril 2010 le
lendemain de l'accrochage

Aujourd'hui elle m'appelle, car elle a une majoration de 140 euro à
payer 6 mois après.
Ca m'étonne, car j'ai bien envoyé le cheque, j'ai retrouvé le talon de
l'époque, j'avais scanné le PV que j'ai gardé sur mon ordi
(recto/verso).
Il est vrai qu'il n'a pas été débité (je ne verifie jamais mes
comptes), mais les chèques d'avant et d'après l'ont été eux.

Que dois je faire? (Dans l'optique de l'aider, je sais, je suis bien une pomme)
Je pensais lui faire envoyer un courrier recommandé avec les photocop
du talon de chèque, le récipissé sur PV. Est ce la bonne solution?
Je ne paierai pas les 140 euro !!
merci
@+++

R1
dare dare motus wrote on lundi 27 septembre 2010 19:44:

[...]

vous n'aviez pas à payer ainsi cette contravention: vous la lui régliez à
elle et elle payait au Trésor Public son dû.
Ainsi les choses étaient bien plus simples pour vous et pour elle

Maintenant que faire? elle peut contester la majoration mais ne peut pas
prouver elle même qu'elle a payé et vous ne pouvez rien justifié par rapport
à la dette car n'êtes pas concerné...
dare dare motus
On 2010-09-27 19:44:32 +0200, dare dare motus said:

[...]

Et si je retournais le courrier (je ne l'ai pas en ma présence) c'est
la fille qui l'a avec un chèque de 35 euro avec les preuves comme quoi
j'avais déjà bien envoyé le chèque ?
Moisse
discussion : 4ca0dfe0$0$5854$
On 2010-09-27 19:44:32 +0200, dare dare motus said:

[...]

Cela ne change rien aux choses.
Il appartenait à la jeune fille de faire changer immédiatement le
rétroviseur, à vos frais certes (ou peut-être) , mais sans attendre.
Il est donc normal qu'elle soit verbalisée et l'agent n'a rien d'un débile,
il a fait son boulot.
L'envoi d'une photocopie de chèque ne prouve franchement rien.
Je peux en photocopier des dizaines sans rien payer à personne.
Vous (et la jeune fille) ne parviendrez pas à prouver la paiement qui n'a
pas eu lieu, et sans négligence de votre part vous auriez décelé l'anomalie
dans un délai permettant, le cas échéant, de prouver la bonne foi.
Si vous voulez rester le beau joueur présenté au début, vous payez la
totalité et c'est tout.
dare dare motus

On 2010-09-27 19:44:32 +0200, dare dare motus said:

> [...]

bonne foi.
Si vous voulez rester le beau joueur présenté au début, vous payez la

Non pas beau joueur, je ne paierai pas, c'est hors de question. Il est
vrai que j'aurai du payer à elle les 45 euro et qu'elle se demerde
ensuite; Mais je ne l'ai pas fait! L'accrochage a eu lieu un dimanche
et elle se fait verbaliser le lundi aprem', ca fait court pour changer
quoique ce soit ...
Quand je dis debile, je ne crache pas sur les autorités, mais sur le
style cowboy du gars qui verbalisé.... (selon ses dires)
La question que l'on peut se poser est:
"que ferai je si j'envoyai un cheque ou un timbre pour payer un cheque
et que la lettre se perd (poste ou police)?"
Que feriez vous?
c'est abherrant que même si on prouve que l'on a payé, on nous majore
alors que l'on pourrait dire "ok payez"
JE vais lui préparer un courrier où elle règle les 144 euro et ou elle
demande le remboursement de 144-35 .... Je n'y crois pas trop, mais
c'est la seule solution que j'ai trouvé sur le net...
merci
@+
Moisse
discussion : 4ca11a1c$0$665$

On 2010-09-27 19:44:32 +0200, dare dare motus said:

[...]

Un dimanche je me suis fait voler 5 extincteurs de semi-remorque, véhicules
quittant l'entreprise le dimanche soir.
Le lundi j'ai pris un PV par une compagnie de CRS pour défaut d'extincteur
dont la présence est obligatoire sur une remorque.
Quand je dis debile, je ne crache pas sur les autorités, mais sur le style
cowboy du gars qui verbalisé.... (selon ses dires)

Tous les flics qui verbalisent sont des cow-boys, des cons ou des radasses
c'est selon.
Ceux qui laissent filer sont cools et sympa.
Rien de nouveau.
:-)
La question que l'on peut se poser est:
"que ferai je si j'envoyai un cheque ou un timbre pour payer un cheque et
que la lettre se perd (poste ou police)?"

Voir MME IRMA ou lire le marc de café.
Que feriez vous?
c'est abherrant que même si on prouve que l'on a payé, on nous majore
alors que l'on pourrait dire "ok payez"

Mais vous ne prouvez pas que vous avez payé.
Cette preuve serait apportée par un relevé bancaire indiquant le débit
effectif de votre compte dans les semaines (3 à 4 ) suivant l'envoi du
chèque.
Vous prouvez que selon votre carnet de chèque porte un talon sur lequel est
inscrit au mieux le montant du PV et peut-être la date de création du
chèque.
JE vais lui préparer un courrier où elle règle les 144 euro et ou elle
demande le remboursement de 144-35 .... Je n'y crois pas trop, mais c'est
la seule solution que j'ai trouvé sur le net...

Et les 45 euro restant dû depuis le départ ?? c'est pour les pieds du Trésor
Public ???
geek
le fait que ce soit la vérité ne change helas rien à l'affaire
le service de paiment a autre à chose à faire que de rechercher si des
amendes ont été ou demeure dues par vous et comment a pu etre imputé le
reglement par vos soins d'un pb ne vous concernant pas
c'est certes insuste mais c'est comme ca
dare dare motus
On 2010-09-28 16:40:08 +0200, geek said:

[...]

J'ai eu une personne hier du service des contraventions de bordeaux qui
m'a dit de payer l'amende majorée et de l'envoyer par cheque.
Je lui ai dit "Et si ca se perd a nouveau?", elle me repond "non pas 2
fois desuite"
Donc je ne vais pas payer car ce n'est pas mon PV, je vais aller régler
les 45 euro que j'avais prévu de payer à la personne pour ce PV et elle
va faire la réclamation
Moisse
discussion : 4ca353c1$0$31325$c3e8da3$
On 2010-09-28 16:40:08 +0200, geek said:

[...]

Elle est garante du service postal, du fait que Mme dare dare motus a
peut-être oublié de poster le courrier...
Donc je ne vais pas payer car ce n'est pas mon PV, je vais aller régler
les 45 euro que j'avais prévu de payer à la personne pour ce PV et elle va
faire la réclamation

Elle va avoir du sport pour soutenir que le PV a déjà été payé par un tiers
qui aurait adressé un chèque qui aurait être dû débité mais ne l'a pas été
et dont on ne sait pas si il est vraiment parti, si la poste l'a perdu ou le
Trésor Public l'a égaré.
:-)
claude bb
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4ca364af$0$25667$

[...]

en effet du sport, parce que dare dare, n'a aucune preuve, qu'il a envoyé un
paiement!
Sergent Duclos
claude bb a écrit :
[...]

Bizarre, ct'affaire quand même !