[PV] "Petit" exces de vitesse, un recours ? (86 km/h sur le peripherique)

Alex
Bonjour,

Je ne viens pas pleurnicher sur mon sort, juste me renseigner si j'ai un
e petite chance de recours.

J'ai été pris en excès de vitesse le 21 octobre 2004 sur le boulevard pé
riphérique parisien au niveau de la porte de Pantin (d'après le PV).
La vitesse à été de 86 km/h, enlevez à cela les 5 km/h de marge d'erreur
et je tombe à 81 km/h, soit 1 km/h de plus que la vitesse autorisée.

Payer 90 euros pour 1 km/h c'est assez rageant non ?

Sans régulateur de vitesse, il est assez difficile de garder une vitesse
constante, (à plus forte raison sur le périphérique où les dépassements
sont fréquents par exemple) et le véhicule incriminé étant une super 5
de 1989, le compteur oscille à plus ou moins 3 km/h, il n'est donc pas t
rès fiable pour le conducteur.

De plus, s'agissant d'un radar mobile, les mesures effectuées par celui-
ci sont-elles correctes à 100% et non-disctutables ?

Merci de vos réponses.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sat Nov 13 00:19:35 2004 depuis l'IP : 80.9.151.104 [VIP 6163191]

Stéphane Bruneau
"Alex" a écrit dans le message de
Bonjour,
Payer 90 euros pour 1 km/h c'est assez rageant non ?

Comme c'est rageant pour 5 ou 6 de trop aussi ... mais 81 n'est pas 80 ....
(et relevé à 86, tombé à 81 par la marge !!)

[...]

Franchement, ce n'est pas leur probleme ...

De plus, s'agissant d'un radar mobile, les mesures effectuées par celui-
ci sont-elles correctes à 100% et non-disctutables ?

Justement la marge de 5 km/h est la pour corriger un eventuel décalage ...
donc non discutable ....

SB
Hamiral
Alex a écrit :
[...]

Non. Il s'agit d'une marge de 5%, et non pas 5 km/h, et cette marge est
enlevée **avant** écriture du PV. donc vous rouliez plutôt dans les 90
km/h ...

Payer 90 euros pour 1 km/h c'est assez rageant non ?

Pour 10 Km/h

Maintenant, si vous voulez une marge de tolérance en plus de la marge de
tolérance, accrochez-vous ...

Sans régulateur de vitesse, il est assez difficile de garder une vitesse
constante,

Si vous ne savez pas contrôler votre véhicule, faites-donc installer un
régulateur de vitesse. Ce n'est quand même pas la faute de la police !

(à plus forte raison sur le périphérique où les dépassements
sont fréquents par exemple)

Vous n'êtes pas obligé de dépasser. De plus, le code de la route dit que
pour dépasser, il faut pouvoir rester dans la limite de vitesse autorisée.

et le véhicule incriminé étant une super 5
de 1989, le compteur oscille à plus ou moins 3 km/h, il n'est donc pas t
rès fiable pour le conducteur.

La marge de tolérance des radars est là pour ça, et elle a déjà été
comptabilisée. Et aucun compteur de vitesse n'est plus fiable que le
vôtre, je vous rassure.

De plus, s'agissant d'un radar mobile, les mesures effectuées par celui-
ci sont-elles correctes à 100% et non-disctutables ?

Enfin une question de droit ! Mais à celle-ci, je ne sais pas répondre.

--
Florent Curé
Gabbagabbahey
[...]

C'est une petite pleurnicherie alors : -)

[...]

Et ouis..

Payer 90 euros pour 1 km/h c'est assez rageant non ?

Fallait y penser avant.

[...]

Si tu connait la "marge d'erreur" du compteur, il fallait en tenir compte..
avant.
S'il tu es sur reserve (en carburant) et qu'il te reste 30kms à faire, tu ne
va pas rouler à 130.

De plus, s'agissant d'un radar mobile, les mesures effectuées par celui-
ci sont-elles correctes à 100% et non-disctutables ?

Elles le sont, s'il n'est pas employé conformément à ce qui est prévus.
fallait s'arreter pour contrôler.. avant.
victor
[...]

= == =
non
86-2,5 = 83,5

hugh

victor

JCL
> De plus, s'agissant d'un radar mobile, les mesures effectuées par celui-
ci sont-elles correctes à 100% et non-disctutables ?

Peut-être faire expertiser le radar? ;-))))))))))

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
Ozzy
Le 13/11/2004 00:19, Alex a écrit :

Payer 90 euros pour 1 km/h c'est assez rageant non ?

Si vous longez une falaise, marchez-vous tout au bord ou vous
réservez-vous une marge de sécurité ?! Le bon sens devrait vous faire
répondre correctment à cette question...

Aussi, une limitation de vitesse veut dire vitesse MAXIMUM, à ne pas
dépasser donc, et ne veut pas dire "rouler aux alentours de cette vitesse".
Vous êtes en infraction, alors payez !

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Tamahome
Bonjour,

Je ne viens pas pleurnicher sur mon sort, juste me renseigner si j'ai un
e petite chance de recours.

Oui si tu payes, eventuellement, tu peux peut etre contester...

[...]

bah non, vu qu'ils sont gentil quand meme... L'erreur marche dans les 2 sens
: Tu as pu tout aussi bien être a 86+5 = 91 Km/h soit 11 km/h de plus que la
vitesse autorisée !

Sans régulateur de vitesse, il est assez difficile de garder une vitesse
constante, (à plus forte raison sur le périphérique où les dépassements

D'un autre coté, rien ne t'oblige a conduire à la limite maximale autorisée
(vu qu'apparemment tu es incapable de savoir a quelle vitesse tu roules...).
Rien ne t'empeche de rouler a 70...

sont fréquents par exemple) et le véhicule incriminé étant une super 5
de 1989, le compteur oscille à plus ou moins 3 km/h, il n'est donc pas t
rès fiable pour le conducteur.

Bah etant donné que tu es au courant, faut pas jouer avec le feu quoi...

De plus, s'agissant d'un radar mobile, les mesures effectuées par celui-
ci sont-elles correctes à 100% et non-disctutables ?

Oh bah c'est toujours discutable, mais faut payer d'abord :D
Enfin la y'a rien a contester, tu t'es foutu dans l'illégalité tout seul (en
plus avec tout les panneaux "80" et "Controle radar" faut vraiment le faire
expres... Tu as perdu un pari c'est ca ? C'est pas possible autrement...)