[Pyrénées] L'étang d'Arbu

21 réponses
Stéphan Peccini
Bonsoir,

Une randonnée très agréable à faire sur le chemin du pic des Trois Seigneurs
dans l'Ariège. L'étang d'Arbu nous attend, pas très haut, ...

La visite est par ici :
<URL:http://photonature.fr/pyrenees/galeries/etang_d_arbu/?numero_page=0>

Bonne balade

PS : suivi sur frp

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

10 réponses

1 2 3
Ricco
Stéphan Peccini wrote:
Bonsoir,

Une randonnée très agréable à faire sur le chemin du pic des Trois
Seigneurs dans l'Ariège. L'étang d'Arbu nous attend, pas très haut,

finalement comme l'autre étang, des Garbets je crois, ce n'est pas
photogénique, je ne trouve pas que la bauté des lieux transparaisse vraiment
sur les photos
je me suis essayé dans les Pyrénées Ariègeoises, les vallées, completement
ratées, les lacs , je n'ai jamais ressenti cette bauté sur les photos, faut
que je ferme les yeux
ca s'applatit, ca devient banal, en revanche les photos avec la neige et le
ciel bleu etaient chouettes, spectaculaires.
bon, c'est vrai, il faut déjà trouver des éléments de composition en
altitude, quand il n'y a plus guère de végétation.
j'avoue que je ne sais pas trop comment faire
ou alors , du ciel carrément, comme le nouvel ecologiste sur la 3 :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Pierre Pallier
Hello, vincent a écrit dans <news:468d4f27$0$27370$

Ben, il n'y a pas de bonus, cette fois ?

Oui, tiens, j'ai cherché aussi.

J'aurais bien continué la ballade, mais pas plongé dans le lac.

Je sais pas, mais à la longue le manque de profondeur commence à se faire
sentir, trouve-je. Parfois je rêve d'une p'tite herbe au premier plan :)
Sinon, belles eaux.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Den
Stéphan Peccini wrote:
Bonsoir,

Une randonnée très agréable à faire sur le chemin du pic des Trois
Seigneurs dans l'Ariège. L'étang d'Arbu nous attend, pas très haut,

finalement comme l'autre étang, des Garbets je crois, ce n'est pas
photogénique, je ne trouve pas que la bauté des lieux transparaisse
vraiment sur les photos
je me suis essayé dans les Pyrénées Ariègeoises, les vallées,
completement ratées, les lacs , je n'ai jamais ressenti cette bauté sur
les photos, faut que je ferme les yeux
ca s'applatit, ca devient banal, en revanche les photos avec la neige et
le ciel bleu etaient chouettes, spectaculaires.
bon, c'est vrai, il faut déjà trouver des éléments de composition en
altitude, quand il n'y a plus guère de végétation.
j'avoue que je ne sais pas trop comment faire
ou alors , du ciel carrément, comme le nouvel ecologiste sur la 3 :=)

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Ricco, ce genre de photos, ça ne me cause pas
trop, à moins d'être déjà allé à l'endroit photographié. Dans ce cas, la
photo ravive des souvenirs agréables (ou prétendus tels, mais c'est un
autre débat... )
Par contre, le lien vers Google Earth est une bonne idée.

Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

Ghost-Rider

finalement comme l'autre étang, des Garbets je crois, ce n'est pas
photogénique, je ne trouve pas que la bauté des lieux transparaisse
vraiment sur les photos
je me suis essayé dans les Pyrénées Ariègeoises, les vallées,
completement ratées, les lacs , je n'ai jamais ressenti cette bauté sur
les photos, faut que je ferme les yeux
ca s'applatit, ca devient banal, en revanche les photos avec la neige et
le ciel bleu etaient chouettes, spectaculaires.
bon, c'est vrai, il faut déjà trouver des éléments de composition en
altitude, quand il n'y a plus guère de végétation.
j'avoue que je ne sais pas trop comment faire
ou alors , du ciel carrément, comme le nouvel ecologiste sur la 3 :=)

Je ressens cela comme toi et comme Pierre un peu plus bas, ça manque un
peu d'étagement de plans, de profondeur. On a tous en mémoire des photos
de lacs Canadiens avec canoë au premier plan, les rives, le lac et
finalement les montagnes enneigées à l'arrière plan, le tout au grand
angle et bien saturé.

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

La visite est par ici :
<URL:http://photonature.fr/pyrenees/galeries/etang_d_arbu/?numero_page=0>

Je vais z'encore faire l'empêcheur de dormir en rond (bein ouais, c'est
cool de dormir en rond).

Les photos ne sont pas mal, mais j'ai un gros sentiment de déjà vu qui
ne m'incite pas trop à pousser plus loin l'investigation. Je pousse
quand même la porte et j'ai un autre sentiment de déjà vu, ça ne passe
toujours pas bien sur IE6 ; dans ce cas de figure je switche sur Opera
qui avale un peu tout, c'est mieux mais encore un peu bizarre.

Je n'ai pas étudié le code, mais il y a peut-être des choses à revoir.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Ghost-Rider wrote:

Je ressens cela comme toi et comme Pierre un peu plus bas, ça manque
un peu d'étagement de plans, de profondeur. On a tous en mémoire des
photos de lacs Canadiens avec canoë au premier plan, les rives, le
lac et finalement les montagnes enneigées à l'arrière plan, le tout
au grand angle et bien saturé.

je me demande bien comment faire
ca doit d'ailleurs etre possible, mais moi, je suis comme dans " des
chiffres et des lettres " : pas mieux

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Ghost-Rider wrote:

Il faut aller au Canada

je suis encore capable d'y faire des photos d'etangs d'une banalité
accablante, mais je serais au Canada, et c'est pas rien, j'aimerai bien

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:

Je ressens cela comme toi et comme Pierre un peu plus bas, ça manque
un peu d'étagement de plans, de profondeur. On a tous en mémoire des
photos de lacs Canadiens avec canoë au premier plan, les rives, le
lac et finalement les montagnes enneigées à l'arrière plan, le tout
au grand angle et bien saturé.

je me demande bien comment faire
ca doit d'ailleurs etre possible, mais moi, je suis comme dans " des
chiffres et des lettres " : pas mieux

Il faut aller au Cananda.

GR

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:

Je ressens cela comme toi et comme Pierre un peu plus bas, ça manque
un peu d'étagement de plans, de profondeur. On a tous en mémoire des
photos de lacs Canadiens avec canoë au premier plan, les rives, le
lac et finalement les montagnes enneigées à l'arrière plan, le tout
au grand angle et bien saturé.

je me demande bien comment faire
ca doit d'ailleurs etre possible, mais moi, je suis comme dans " des
chiffres et des lettres " : pas mieux

Il faut aller au Canada

GR

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:

Il faut aller au Canada

je suis encore capable d'y faire des photos d'etangs d'une banalité
accablante, mais je serais au Canada, et c'est pas rien, j'aimerai bien

La-bas, les étangs sont des lacs, les collines des montagnes, les
bosquets des forêts, les ruisseaux des torrents et les filles sont
super-sympas, hein Tirelou ?

Ghost Rider

1 2 3