[Pyrénées] Fin de mes montées aux estives des Llassiés

Stéphan Peccini
Bonjour,

Voici mes dernières photos de cette année pour ce coin des Pyrénées que
j'apprécie tant.

Dernier regard vers les étangs des Llassiés avec Font Blanca qui domine
(version portrait et version paysage) :

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/6065854854/sizes/o/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/6065855602/sizes/o/in/photostream/

On voit la brèche qui est le point accessible par le commun des mortels pour
rejoindre les étangs de Neych :

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/6065308405/sizes/o/in/photostream/

Et on voit le contraste avec l'autre côté que je vous présenterai mieux l'an
prochain si tout va bien et avec le troupeau ; nous voyons le Lascours en
bas ou nous allons descendre et un bout du Gnioure et notre chemin se trouve
sur le dôme en face :

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/6065856654/sizes/o/in/photostream/

Voilà pour cette année, a priori.

Bonne balade

PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frp

--
Stéphan Peccini

truche
Stéphan Peccini a exprimé avec précision :
[...]

superbes, une préférence pour la dernière avec ses masses de plus en
plus éclairées, des angles noirs aux courbes bleues
Stéphan Peccini
truche a écrit
Dans le message <4e540201$0$18791$ :

superbes, une préférence pour la dernière avec ses masses de plus en
plus éclairées, des angles noirs aux courbes bleues

Et encore, dans ce coin je sais que l'on peut faire bien mieux mais je n'ai
pas réussi cette année. Merci pour ton commentaire.

--
Stéphan Peccini
Ghost-Rider
Le 23/08/2011 21:39, truche a écrit :

superbes, une préférence pour la dernière avec ses masses de plus en
plus éclairées, des angles noirs aux courbes bleues

Oui, il y a un bon échelonnement des plans sur la dernière.

--
Ghost Rider
Pierre
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de
[...]

En ce qui me concerne, préférence pour le 1er cliché pour la maîtrise de la
profondeur de champ et le piqué qui en résulte sur l'ensemble. Ca donne
envie d'y aller et de voir les détails... d'encore plus près.
Pierre

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
Stéphan Peccini
a écrit
Dans le message <j3ia48$1897$ :

Bonjour,

En ce qui me concerne, préférence pour le 1er cliché pour la maîtrise de
la profondeur de champ et le piqué qui en résulte sur l'ensemble. Ca donne
envie d'y aller et de voir les détails... d'encore plus près.

Il faut y aller fin juillet, début août pour avoir le plus de chance de
rencontrer le berger. Et là on a tout : le personnage et le paysage. C'est
un régal. Et autour, on faire plein de belles randonnées en étoile. À
essayer, vraiment.

--
Stéphan Peccini
filh
Stéphan Peccini wrote:

a écrit
Dans le message <j3ia48$1897$ :

Bonjour,

> [...]

rencontrer le berger. Et là on a tout : le personnage et le paysage. C'est
un régal. Et autour, on faire plein de belles randonnées en étoile. À

T'as oublié le fromage !

FiLH gourmand aussi...

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stéphan Peccini
FiLH a écrit
Dans le message <1k6xkho.1raqaye1wi4o3sN% :

T'as oublié le fromage !

Hé non, hélas. Pour des conditions sanitaires (pas d'électricité en dehors
d'un panneau solaire suffisant pour avoir la lumière et un peu de radio), il
n'a pas le droit d'en faire. Les brebis ne sont là que pour la viande ; mais
alors, quelle viande ...

--
Stéphan Peccini
filh
Stéphan Peccini wrote:

> [...]

n'a pas le droit d'en faire. Les brebis ne sont là que pour la viande ; mais

Merdum... de mon temps quand j'étais jeune pas d'électricité pour le
fromage...

Les temps son durs...

FiLH

Roland Barthes.