[Pyrénées] - montée aux estives des Llassiès (Ariège), jour 9

1 réponse
Stephan Peccini
Bonsoir

Quelle journ=E9e ! Nous avons crapahut=E9 pendant 13 heures hors sentier qu=
asiment tout le temps, en traversant des barres rocheuses r=E9guli=E8rement=
. L'objectif du jour =E9tait d'aller au Cercle r=E9cup=E9rer une partie du =
troupeau tout en passant par le Rouch voire Rouch d'en bas pour collecter d=
e petits lots au passage. Tout se fait =E0 l'orientation en cherchant les m=
eilleurs passages. Et bien =E9videmment, ramener le troupeau a =E9t=E9 tr=
=E8s difficile, il ne pouvait pas en aller diff=E9remment. Dans le Cercle, =
un chien fera une erreur et retournera le troupeau vers Lascour. Le troupea=
u refusera de passer au bon endroit en sortie du Cercle et lorsqu'on le fer=
a remonter vers la cr=EAte, les brebis sont tellement fatigu=E9es qu'il fau=
dra 1h30 pour monter 100 m=E8tres de d=E9nivel=E9. Mais =E0 l'arriv=E9e, qu=
elles vues durant cette journ=E9e avec la lumi=E8re du matin mais surtout d=
u soir au couchant.

https://flic.kr/s/aHskhwgfBS

Bonne balade

1 réponse

victor.naytoayeur
Le mercredi 12 août 2015 20:28:17 UTC+2, Stephan Peccini a écrit :
Bonsoir

Quelle journée ! Nous avons crapahuté pendant 13 heures hors sentier quasiment tout le temps, en traversant des barres rocheuses régulièreme nt. L'objectif du jour était d'aller au Cercle récupérer une partie d u troupeau tout en passant par le Rouch voire Rouch d'en bas pour collecter de petits lots au passage. Tout se fait à l'orientation en cherchant les meilleurs passages. Et bien évidemment, ramener le troupeau a été tr ès difficile, il ne pouvait pas en aller différemment. Dans le Cercle, un chien fera une erreur et retournera le troupeau vers Lascour. Le troupea u refusera de passer au bon endroit en sortie du Cercle et lorsqu'on le fer a remonter vers la crête, les brebis sont tellement fatiguées qu'il fau dra 1h30 pour monter 100 mètres de dénivelé. Mais à l'arrivée, qu elles vues durant cette journée avec la lumière du matin mais surtout d u soir au couchant.

https://flic.kr/s/aHskhwgfBS

Bonne balade

belle photo de l'étang du Rouch !
l'endroit me fait penser au lac de Penne(lacs d'Ardiden)où j'y ai dormi p lusieurs fois.....