[Pyrénées] - Refuge de l'étang Fourcat - 22 et 23 octobre 2016, Ariège

1 réponse
Stephan Peccini
Bonsoir=20

Le beau temps n'=C3=A9tait pas annonc=C3=A9 pour ce week-end, mais malgr=C3=
=A9 tout, cela pouvait =C3=AAtre int=C3=A9ressant.=20
Nous avons donc d=C3=A9cid=C3=A9 de monter au refuge de l'=C3=A9tang Fourca=
t afin de monter samedi soit au pic de Tristagne soit au pic de Malcaras si=
les conditions pour aller au Tristagne ne sont pas correctes.=20
Finalement, on ne fera ni l'un ni l'autre car notre arriv=C3=A9e au refuge =
se fera sous une averse et surtout avec un plafond nuageux trop bas.=20
On va donc se reposer au refuge et en fin d'apr=C3=A8s-midi le temps se met=
tant au beau, on va se promener en direction du Malcaras en sachant qu'en p=
artant =C3=A0 16h30, nous n'arriverons pas au sommet dans les temps pour re=
venir sans risque au refuge.=20
On se dit qu'en fonction du temps du lendemain on essaiera une mont=C3=A9e =
ou tout au moins de faire une boucle par l'=C3=A9tang de la Goueille et les=
=C3=A9tangs de Petsiguer.=20
Finalement, ce ne sera ni l'un ni l'autre. Un vent avec des rafales tr=C3=
=A8s violentes (annonc=C3=A9 toutefois), un plafond tombant sur nous et une=
chute brutale du barom=C3=A8tre nous incite =C3=A0 choisir la voie de la p=
rudence en redescendant au plus vite par le chemin de l'aller. C'=C3=A9tait=
plus raisonnable m=C3=AAme si deux compagnons de refuge ayant leur voiture=
=C3=A0 Soulcem ont pr=C3=A9f=C3=A9r=C3=A9 remonter pour aller la recherche=
r. Ils ont d=C3=BB =C3=AAtre fortement secou=C3=A9s.=20
On aura malgr=C3=A9 tout pris l'air et du plaisir =C3=A0 passer quelques te=
mps, l=C3=A0-haut dans la montagne.=20

https://flic.kr/s/aHskKrtZG9=20

Ne pas h=C3=A9siter =C3=A0 zoomer pour voir les d=C3=A9tails ou les 2 isard=
s qui se cachent dans les photos=20

Bonne balade

1 réponse

GhostRaider
Le 23/10/2016 à 19:01, Stephan Peccini a écrit :
https://flic.kr/s/aHskKrtZG9
Ne pas hésiter à zoomer pour voir les détails ou les 2 isards qui se cachent dans les photos

Trouvés !