[Pyrénées] - Trek Haute Ariège - jours 4 à 6

3 réponses
Stephan Peccini
Bonjour,=20

Le quatri=C3=A8me jour sera consacr=C3=A9 au repos et =C3=A0 un peu de reco=
nnaissance. En effet, nous allons conserver le bivouac =C3=A0 l'=C3=A9tang =
de la Goueille, partir =C3=A0 l'=C3=A9tang Fourcat avec un passage au refug=
e pour remonter =C3=A0 l'=C3=A9tang de la Oussade =C3=A0 la bifurcation des=
pics de l'=C3=A9tang Fourcat et de Malcaras.=20
Le lendemain nous avons une difficile journ=C3=A9e qui nous attend pour rej=
oindre le troisi=C3=A8me =C3=A9tang du Picot avec toutes les pierres et roc=
hers =C3=A0 passer avec la chaleur qui s'installe =C3=A0 partir de 11 heure=
s environ. Mais le spectacle est si beau que nous en oublierons les difficu=
lt=C3=A9s. Nous retrouvons l=C3=A0 notre premier point de ravitaillement.=
=20
Je commence =C3=A0 imaginer modifier l'itin=C3=A9raire et augmenter notre t=
emps vers le Montcalm et =C3=A9viter donc le passage par Bassi=C3=A8s.=20
Le sixi=C3=A8me jour est donc consacr=C3=A9 =C3=A0 rejoindre le parking de =
Lartigue en passant par la HRP, Mounicou et Marc. La chaleur est alors diff=
icile =C3=A0 supporter en bas dans la vall=C3=A9e et je ne regrette pas de =
ne pas avoir cherch=C3=A9 =C3=A0 monter aux =C3=A9tangs de Bassi=C3=A8s ; n=
ous n'y serions pas arriv=C3=A9s.=20
Mais nous ne sommes pas au bout des modifications d'itin=C3=A9raire ; en ef=
fet, on apprend que les deux jours o=C3=B9 nous serions entre Montestaure e=
t Montcalm, des orages sont pr=C3=A9vus. Il n'est pas question de prendre d=
es risques avec la charge et le lendemain nous reviendrons vers Soulcem pou=
r faire des journ=C3=A9es en =C3=A9toile.=20

https://flic.kr/s/aHskHBZuZG=20

Bonne balade

3 réponses

GhostRaider
Le 02/09/2016 à 17:53, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour,
Le quatrième jour sera consacré au repos et à un peu de reconnaissance. En effet, nous allons conserver le bivouac à l'étang de la Goueille, partir à l'étang Fourcat avec un passage au refuge pour remonter à l'étang de la Oussade à la bifurcation des pics de l'étang Fourcat et de Malcaras.
Le lendemain nous avons une difficile journée qui nous attend pour rejoindre le troisième étang du Picot avec toutes les pierres et rochers à passer avec la chaleur qui s'installe à partir de 11 heures environ. Mais le spectacle est si beau que nous en oublierons les difficultés. Nous retrouvons là notre premier point de ravitaillement.
Je commence à imaginer modifier l'itinéraire et augmenter notre temps vers le Montcalm et éviter donc le passage par Bassiès.
Le sixième jour est donc consacré à rejoindre le parking de Lartigue en passant par la HRP, Mounicou et Marc. La chaleur est alors difficile à supporter en bas dans la vallée et je ne regrette pas de ne pas avoir cherché à monter aux étangs de Bassiès ; nous n'y serions pas arrivés.
Mais nous ne sommes pas au bout des modifications d'itinéraire ; en effet, on apprend que les deux jours où nous serions entre Montestaure et Montcalm, des orages sont prévus. Il n'est pas question de prendre des risques avec la charge et le lendemain nous reviendrons vers Soulcem pour faire des journées en étoile.
https://flic.kr/s/aHskHBZuZG

Est-ce que tu enregistres ton itinéraire avec un GPS ?
Si oui, peux-tu le diffuser ?
Stephan Peccini
Le vendredi 2 septembre 2016 18:29:43 UTC+2, GhostRaider a écrit  :
Est-ce que tu enregistres ton itinéraire avec un GPS ?

Oui, toutes les photos sont géolocalisées.
Si oui, peux-tu le diffuser ?

https://gofile.me/2FL7d/T0w3SECzZ
Normalement, cela devrait marcher.
GhostRaider
Le 02/09/2016 à 18:53, Stephan Peccini a écrit :
Le vendredi 2 septembre 2016 18:29:43 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Est-ce que tu enregistres ton itinéraire avec un GPS ?

Oui, toutes les photos sont géolocalisées.
Si oui, peux-tu le diffuser ?

https://gofile.me/2FL7d/T0w3SECzZ
Normalement, cela devrait marcher.

Ça marche fort bien, merci. Je vais suivre ton itinéraire dans la montagne.
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIcuBm4hsim_partie1.jpg