[Pyrénées] - Vallon du Riufret

2 réponses
Stephan Peccini
Bonjour

Derni=E8re sortie planifi=E9e avant notre trek au N=E9pal, nous avons chois=
i de d=E9couvrir le vallon du Riufret (Soulcem, Ari=E8ge, Pyr=E9n=E9es) qui=
nous tendait la main depuis des ann=E9es. Ce vallon permet d'atteindre les=
3000 Ari=E9geois autour de la Pique d'Estats depuis Soulcem. Il est sauvag=
e et peu fr=E9quent=E9 (non balis=E9) ; toutefois le chemin est ais=E9 =E0 =
trouver m=EAme s'il est n=E9cessaire de mettre de temps en temps les mains =
... et c'est un chemin ari=E9geois.

https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/albums/72157659126068582

Bonne balade

2 réponses

victor.naytoayeur
Le dimanche 27 septembre 2015 08:02:07 UTC+2, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour

Dernière sortie planifiée avant notre trek au Népal, nous avons cho isi de découvrir le vallon du Riufret (Soulcem, Ariège, Pyrénées) q ui nous tendait la main depuis des années. Ce vallon permet d'atteindre l es 3000 Ariégeois autour de la Pique d'Estats depuis Soulcem. Il est sauv age et peu fréquenté (non balisé) ; toutefois le chemin est aisé à trouver même s'il est nécessaire de mettre de temps en temps les ma ins ... et c'est un chemin ariégeois.

https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/albums/72157659126068582

Bonne balade

Toujours aussi agréable balade......
J'imagine que tu vas emmener ton sac photo au Népal ?
Une montagne qui m'a toujours fascinée là bas, c'est le Machapuchare !. ...
Bon trek en tout cas, d'autant plus que c'est la bonne période où ,
en général, l'Himalaya est dégagé ......
Stephan Peccini
Le dimanche 27 septembre 2015 13:56:44 UTC+2, a écr it :

Toujours aussi agréable balade......

Merci.

J'imagine que tu vas emmener ton sac photo au Népal ?

Même s'il fait 2 kilos (Nikon D800 + Tamron 15-30), je l'emmène jusqu'a u sommet du Mera Peak, notre destination.

Une montagne qui m'a toujours fascinée là bas, c'est le Machapuchare !....

Ce sommet est vraiment magnifique.

Bon trek en tout cas, d'autant plus que c'est la bonne période où ,
en général, l'Himalaya est dégagé ......

C'est pour cette raison que nous partons en Octobre afin de maximiser nos c hances de beau temps. On avait aussi eu un temps bien dégagé en Avril 2 013 sauf pour la montée à l'Island Peak que nous n'avions pas pu faire à cause de la neige.