Q : Aide Bureau et assistance à distance

°°° KLP °°°
Bonjour,
Pour qui aura le temps de se pencher sur mes PB, =E0 savoir :
* Le bureau =E0 distance et l'assistance =E0 distance ne fonctionnent =
pas !

- Sous Win XP Pro SP2 =E0 jour
- Tests faits avec Pare Feu et AV d=E9sactiv=E9s
- Windows Messenger pr=E9sent et en =E9tat
- MSN Messenger 7.5.0306 en fonction
- Net Meeting pr=E9sent et en =E9tat
- Machine propre ( virus, spys BHO etc...)
* L'assistance =E0 distance est autoris=E9e
* Le contr=F4le =E0 distance est autoris=E9

Voici ce qui me chagrine :

** Premier Cheminement
A partir du Panneau de config :
=20
- Dans "Propri=E9t=E9s syst=E8me" , Partie "Utilisation =E0 distance", =

la case "Autoriser les utilisateurs =E0 se connecter..." est =
coch=E9e mais gris=E9e et non modifiable
est-ce normal? Si non, comment y rem=E9dier ?

- Bouton "Choix des utilisateurs distants"=20
-->Panneau "Utilisateur du bureau =E0 distance" -->"Ajouter"=20
- Panneau "S=E9lectionnez Utilisateurs" =20
"Entrer les noms des objets =E0 s=E9l=E9ctionner" :
Je ne sais pas quoi mettre ...

- Bouton--> "Avanc=E9" puis "Rechercher",=20
dans la colonne "Nom RDS"
devant "HelpAssistant" : je trouve une icone avec une croisx =
blanche sur rond rouge !
Quelle est l'effet et comment supprimer ce rond rouge si =
besoin ?

** Deuxi=E8me Cheminement
D=E9marrer --> Aide et support
- Invitez un ami =E0 se connecter =E0 votre ordinateur avec =
l'assistance =E0 distance=20
- Inviter quelqu'un pour vous aider=20
- Pour envoyer une invitation =E0 un contact Windows Messenger, =
vous devez vous abonner.=20
--> Bouton "S'abonner " ( j'ai beau cliquer dessus , rien ne =
se passe ) =20

Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'ici et si quelqu'un pouvait =
me d=E9panner
ou m'indiquer une piste.

KLP

Philippe
Es-tu connecté directement à internet (avec un modem branché directement sur
ton ordi) ou tu passe par un routeur ? ou genre une freebox en mode routeur ?
(je dis frebox, mais ça peut être C-box, Livebox, etc ...)

Est-ce que ton ordinateur est dans un domaine ? genre dans une entreprise
avec un Active directory de mise en place ?

Cordialement.

Bonjour,
Pour qui aura le temps de se pencher sur mes PB, à savoir :
* Le bureau à distance et l'assistance à distance ne fonctionnent pas !

- Sous Win XP Pro SP2 à jour
- Tests faits avec Pare Feu et AV désactivés
- Windows Messenger présent et en état
- MSN Messenger 7.5.0306 en fonction
- Net Meeting présent et en état
- Machine propre ( virus, spys BHO etc...)
* L'assistance à distance est autorisée
* Le contrôle à distance est autorisé

Voici ce qui me chagrine :

** Premier Cheminement
A partir du Panneau de config :

- Dans "Propriétés système" , Partie "Utilisation à distance",
la case "Autoriser les utilisateurs à se connecter..." est cochée mais grisée et non modifiable
est-ce normal? Si non, comment y remédier ?

- Bouton "Choix des utilisateurs distants"
-->Panneau "Utilisateur du bureau à distance" -->"Ajouter"
- Panneau "Sélectionnez Utilisateurs"
"Entrer les noms des objets à séléctionner" :
Je ne sais pas quoi mettre ...

- Bouton--> "Avancé" puis "Rechercher",
dans la colonne "Nom RDS"
devant "HelpAssistant" : je trouve une icone avec une croisx blanche sur rond rouge !
Quelle est l'effet et comment supprimer ce rond rouge si besoin ?

** Deuxième Cheminement
Démarrer --> Aide et support
- Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance
- Inviter quelqu'un pour vous aider
- Pour envoyer une invitation à un contact Windows Messenger, vous devez vous abonner.
--> Bouton "S'abonner " ( j'ai beau cliquer dessus , rien ne se passe )

Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'ici et si quelqu'un pouvait me dépanner
ou m'indiquer une piste.

KLP

Bonjour et Merci pour la réponse !

Précisions :
- Connexion internet directe par le câble ( carte réseau )
- Pas de routeur, pas de WIFI
- Je ne suis pas dans un domaine

Je tourne en rond ...