[Q] Baisse de la complémentaire

1 réponse
o.poisson
Bonjour à toutes et à tous,

A la retraite depuis le début de cette année, je viens de recevoir un
courrier de ma complémentaire me précisant qu'ils avaient des problèmes
financiers et que, par conséquent, ils baissent ma complémentaire de plus de
30 euros par mois, soit près de 100? pour les 3 mois.

Est-ce normal ? Y-a-t-il des règles concernant la révision (à la hausse ou à
la baisse) ?
A ce rythme, je vais très vite plus rien avoir .... :-( .... je sais c'est
la tendance actuelle .... C'est pas une raison pour ce laisser faire ...

D'avance merci

1 réponse

R1
o.poisson wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

A la retraite depuis le début de cette année, je viens de recevoir un
courrier de ma complémentaire me précisant qu'ils avaient des problèmes
financiers et que, par conséquent, ils baissent ma complémentaire de plus
de 30 euros par mois, soit près de 100? pour les 3 mois.

Est-ce normal ? Y-a-t-il des règles concernant la révision (à la hausse ou
à la baisse) ?
A ce rythme, je vais très vite plus rien avoir .... :-( .... je sais c'est
la tendance actuelle .... C'est pas une raison pour ce laisser faire ...

D'avance merci

Bonjour,
S'agit-il d'une retraite complémentaire obligatoire (type AGIRC / ARCCO) ou
d'une sur complémentaire?
Dans le second cas, il faut étudier le contrat que vous avez établi
Dans le premier, je laisse d'autres répondre.