[ Q ] Barrette memoire grillée ...

8 réponses
NM
Bonjour à tous,

J'ai acheté là une memoire qui n'a durée que 15 jours alors je me (
vous ) pose la question...

est ce de ma faute si elle a grillé ?

http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=LDLC+-+Quality+Select+1+Go+DDR-SDRAM+PC3200+CL3

LdLc me l'échange gracieusement ( ça peut arriver ) mais je me demande si
ce n'est pas à cause d'un leger OC comme actuel avec ma 512 actuelle :

http://cjoint.com/?lviZQa5LSJ

Merci de vos conseils

Bonne journée à tous,
--
NM

Return adress valid anyway

8 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

J'ai acheté là une memoire qui n'a durée que 15 jours alors je me ( vous
) pose la question...

est ce de ma faute si elle a grillé ?

Ce n'est pas exclu. C'est sensible à l'électricité statique, ces petites
bêtes, alors si elle a été manipulée sans les précautions d'usage lors
de son installation elle peut avoir subi un stress important qui aura
fortement raccourci sa durée de vie.

LdLc me l'échange gracieusement ( ça peut arriver ) mais je me demande
si ce n'est pas à cause d'un leger OC comme actuel avec ma 512 actuelle :

http://cjoint.com/?lviZQa5LSJ

Si l'overclock est léger, les seules conséquences négatives devrait se
limiter à un échauffement et un possible mauvais fonctionnement. C'est
seulement le processeur qui est overclocké ou bien aussi la mémoire ?

NM
hello Pascal Hambourg you wrote

Salut,

J'ai acheté là une memoire qui n'a durée que 15 jours alors je me (
vous ) pose la question...

est ce de ma faute si elle a grillé ?

Ce n'est pas exclu. C'est sensible à l'électricité statique, ces
petites bêtes, alors si elle a été manipulée sans les précautions
d'usage lors de son installation elle peut avoir subi un stress
important qui aura fortement raccourci sa durée de vie.

Non, j'avais manipulé la bestiole avec précaution, en plus l'on ne touche
que le radiateur ;-)

LdLc me l'échange gracieusement ( ça peut arriver qu'il me dit ) mais
je me
demande si ce n'est pas à cause d'un leger OC comme actuel avec ma
512 actuelle : http://cjoint.com/?lviZQa5LSJ

Si l'overclock est léger, les seules conséquences négatives devrait se
limiter à un échauffement et un possible mauvais fonctionnement. C'est
seulement le processeur qui est overclocké ou bien aussi la mémoire ?

Le fonctionnement pendant 15 jours etait impeccable avec les mêmes timing
du *processeur*

Je viens de reçevoir à l'instant sa remplaçante de 1 GO , mais maintenant
j'hésite un peu...

La barrette n'est pas stréssée, elle me regarde gentiment, mais c'est moi
qui hésites un peu.

;-)

Cordialement,
--
NM

Return adress valid anyway

IOBA
"NM" a écrit dans le message de news:
4743f1fb$0$2203$
|
| Je viens de reçevoir à l'instant sa remplaçante de 1 GO , mais maintenant
| j'hésite un peu...
|
| La barrette n'est pas stréssée, elle me regarde gentiment, mais c'est moi
| qui hésites un peu.
|
Dis-lui que tu l'aimes très fort, et que tu tiens beaucoup à elle
Évite tout de même de lui rouler un patin, elle pourrait s'offusquer.
Un p'tit coup de bombe à air sur le connecteur une heure avant de la monter,
histoire de s'assurer qu'aucune saloperie ne peut provoquer de court-jus...
Et puisque tu sembles décidément très matérialiste, un gros câlin au
radiateur avant de la manipuler (partie non peinte, évidemment)

--
IOBA
NM
hello IOBA you wrote

"NM" a écrit dans le message de news:
4743f1fb$0$2203$

Je viens de reçevoir à l'instant sa remplaçante de 1 GO , mais
maintenant j'hésite un peu...

La barrette n'est pas stréssée, elle me regarde gentiment, mais
c'est moi qui hésites un peu.

... Et puisque tu sembles décidément très matérialiste,

Au contraire , je donne tout ce dont je n'ai pas l'utilité vitale,

Mais je n'aimes pas gacher et n'en ais pas les moyens non plus $$

Heu, La Sté peut bien s'arreter de produire pour ce que je consommes
hein...

Je vis avec l'argent que me préte ma banque , alors je fais gaffe pour
les actionnaires :-p

__________

Péte et Répète sont dans un bateau , Péte tombe à l'eau qui est ce qui
reste... etc.

__________

Bon, la barrette fonctionne.

Rhooo ;-)

Cordialement,
--
NM

Return adress valid anyway

IOBA
"NM" a écrit dans le message de news:
47453718$0$19766$
| hello IOBA you wrote
|
| > "NM" a écrit dans le message de news:
| > 4743f1fb$0$2203$
| >>
| >> Je viens de reçevoir à l'instant sa remplaçante de 1 GO , mais
| >> maintenant j'hésite un peu...
| >>
| >> La barrette n'est pas stréssée, elle me regarde gentiment, mais
| >> c'est moi qui hésites un peu.
| >>
| ... Et puisque tu sembles décidément très matérialiste,
|
| Au contraire , je donne tout ce dont je n'ai pas l'utilité vitale,
|
Heu... ce n'était pas à prendre au premier degré, loin de là. mais je
m'aperçois que j'avais oublié le smiley kivabien
Mea maxima culpa :-(

--
IOBA
NM
hello IOBA you wrote

"NM" a écrit dans le message de news:
47453718$0$19766$
hello IOBA you wrote
... Et puisque tu sembles décidément très matérialiste,

Au contraire , je donne tout ce dont je n'ai pas l'utilité vitale,

Heu... ce n'était pas à prendre au premier degré, loin de là.

T'inqietes pas, c'est bien ainsi que je l'avais pris hein :-)

Nous nous connaissons bien déjà et ma tournure de phrases est parfois un
peu bizarre...

Quand à ma banque, c'est vrai qu'elle a super confiance en moi car elle a
investi dans mon cerveau tout en sachant ( faut le faire ) et mes idées
futures.

Je ne peux pas la décevoir, car elle travaille sans filet, dans les deux
ans il faut que je lui ponde un truc de génie hein ;-)

Amitiés,

--

bob

NM
hello IOBA you wrote

[...]

En fait, l'idée du siecle je l'ai déjà ...

Ma bank le sait et m'avait mis des fonds à dispo à Marseille pour le
gammaknife *ou* tout autre moyen de chirurgie cranienne.

J'avais demandé des fonds à Barclay's London qui etait d'accord, mais ma
bank FR actuelle veut me garder.

Elle sait déjà ce qu'elle pert en argent avec moi, mais sait aussi ce
qu'elle peut y gagner.

J'ai un *énorme* besoin d'argent pour continuer !!!

Bhein voilà :-)

Merci encore pour l'annulation de la pèche à la ligne , celà ne faisait
pas serieux .

Amitiés
--

le bob
NM
Là je tiens à m'excuser car j'ai une relation bien au delà d'une bank /
client avec elle:

... j'avais dit:

___________________

Elle sait déjà ce qu'elle pert en argent avec moi, mais sait aussi ce
qu'elle peut y gagner.

___________________

Suis *NUL* car:

___________________

Même si elle ne gagne *RIEN* , elle le fait pour me faire plaisir et
qu'elle a confiance.

Je demande 5.... de plus ( + )

elle me propose 10....

Je refuses car je ne me sens *pas* à l'aise finallement ,et mon compte
est crédité de 20.... le même jour.

J'ai les sentiments qui perdurent et qui ont toujours guidés ma vie .

Voilà et :

EOT pour moi.