[Q] carte e-SATA sur un G4 MDD

raph
Salut à tou(te)s,

Soit un G4 MDD avec deux ports FW 400, et 3 DD externes, dont 2 avec
ports FW 400, FW 800, e-SATA et USB 2.
J'hésite entre un hub FW (bof) et une carte e-SATA. Laquelle me
conseillez-vous ?
Merci.

pas.de.spam
Raph wrote:

[...]

si la carte peut fonctionner dans le G4, sans hésitation cette dernière,
car le SATA (et donc le eSATA) est bien plus rapide que le FW 400 (et
même semble t'il que le FW 800).
--
PO.

raph
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Raph wrote:

> [...]

si la carte peut fonctionner dans le G4, sans hésitation cette dernière,
car le SATA (et donc le eSATA) est bien plus rapide que le FW 400 (et

Merci Pierre-Olivier. Tu connais un modèle en particulier ?
Vu le choix, je suis un peu largué.
pas.de.spam
Raph wrote:

> [...]

> même semble t'il que le FW 800).

Merci Pierre-Olivier. Tu connais un modèle en particulier ?

aucune idée. Vu que sur mon Mac Pro, il y a 4 baies internes (SATA)
remplies,Je me contente des 2 Ports FW 800 sur lesquels sont chainés des
disques
--
PO.

raph

Raph wrote:

> [...]

aucune idée. Vu que sur mon Mac Pro, il y a 4 baies internes (SATA)
remplies,Je me contente des 2 Ports FW 800 sur lesquels sont chainés des

Ah, d'accord. À propos de chaînage, j'y ai pensé aussi, mais je n'ai
qu'un port en FW 400 sur chaque disque. Ou alors je relie 2 disques en
FW 800, mais cela équivaudra au FW 400 ?
pas.de.spam
Raph wrote:

> [...]

qu'un port en FW 400 sur chaque disque. Ou alors je relie 2 disques en
FW 800, mais cela équivaudra au FW 400 ?

là, tu me poses une colle, un disque "maître" relié au Mac en FW 400, et
auquel on connecte un second, au moyen du FW 800. C'est rusé. Mais je ne
sais pas si çà peut fonctionner. Pour être honnète j'ai pas trop envie
de trifouiller dans ma palanquée de câbles (5 disques externes).
--
PO.

Le Moustique
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Raph wrote:
[...]

Euh, à mon humble avis, la vitesse s'alignera sur le périphérique l e
plus lent, surtout dans cette configuration.
Le contrôleur du disque "maître" en 400 ne laissera pas transiter des
données en 800 provenant du second disque, mais les débitera à sa p ropre
vitesse. Il vaut mieux chaîner les disques en montant le 800 en
"maître", et il transmettra les données du disque 400 ... en 400.
Pour en revenir à la question de départ, je pense qu'il vaut mieux
investir dans une carte PCI e-Sata (si elle est bien acceptée par le
MDD) et des boîtiers externes e-Sata, le débit sera bien meilleur que du
FireWire 400 (et même que du 800), à condition bien sûr d'utiliser des
disques Sata dans les boîtiers.

--
/)
-:oo= Guillaume
raph
Le Moustique wrote:

> [...]

vitesse. Il vaut mieux chaîner les disques en montant le 800 en
"maître", et il transmettra les données du disque 400 ... en 400.

C'est logique. Je laisse tomber le chaînage.

[...]

C'est ce que je compte faire, je cherche donc une référence de carte PCI
e-Sata réputée kivabien.
raph
Raph wrote:

C'est ce que je compte faire, je cherche donc une référence de carte PCI
e-Sata réputée kivabien.

Genre
http://www.prixmoinscher.com/controleursentree_sortie/oid795781487.html
mais 4 ports, c'est trop.
xavier
Raph wrote:

Tu connais un modèle en particulier ?

Ca, par exemple, c'est très bien :
<http://www.sonnettech.com/product/tempo_sata_e2p.html&gt;

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
SAM
Le 8/28/09 11:38 PM, Xavier a écrit :
Raph wrote:

Tu connais un modèle en particulier ?

Ca, par exemple, c'est très bien :
<http://www.sonnettech.com/product/tempo_sata_e2p.html&gt;

M'étonnerait que ce soit compatible G4 :
« Power Mac® G5 (with PCI Express slots) »
Pour le G4 à port PCI, chez MacWay en SATA on a l'air de n'avoir que :
La 4 ports externes eSATA :
<http://www.macway.com/fr/product/5863/carte-sonnet-tempo-x4p-4-ports-esata.html&gt;
ou la 2 ports internes SATA :
<http://www.macway.com/fr/product/13298/carte-sonnet-tempo-sata-pci-2-ports-interne-mac.html&gt;