[Q] charges dans copropriete

2 réponses
Olivier Deborne
Bonjour,

Je suis coproprietaire dans une petite residence de 2 etages dont le RDC
est occupe par un cabinet d'orthodontie. Suite a un incendie qui a
ravage la partie superieure de l'immeuble, seul le RDC est occupe en
attendant que les travaux des etages superieurs se terminent.
Nous (les coproprietaires) avons continue a payer des charges allegees
(entretien parties communes, sortie des poubelles) pendant la duree des
travaux bien que nous n'y habitions pas et ce par solidarite avec le
dentiste.
Or, voila que ce dernier nous demande de prendre en charge des frais de
denneigement du parking pour 500 euros pretextant que nous sommes tous
solidaires au niveau des parties communes. Ce que je reconnais,
seulement il me semble que le denneigement est la cause directe de son
activite professionnelle et que seuls ses clients et lui-meme ont
profite du denneigement.
Le conseil syndical dont je fais partie a decide lors d'une reunion
pre-assemblee generale de ne pas payer cette facture de denneigement,
sommes-nous dans notre bon droit ? Merci de m'eclairer.

Meilleures salutations
Olivier Deborne.

2 réponses

leplouc
Olivier Deborne wrote:

Ce que je reconnais,
seulement il me semble que le denneigement est la cause directe de son
activite professionnelle et que seuls ses clients et lui-meme ont
profite du denneigement.

Bientot, il va falloir payer les charges en fonction du temps passe dans
la copropriete... et a l'heure, avec une pointeuse...
Quand les autres partent en vacances, est-ce que vous payez la totalite
des charges?
Et puis, vous dites qu'il y a des travaux en cours dans les logements
sinistres, donc je suppose que les personnes qui viennent travailler
stationnent sur vos emplacements, et je suppose que vous passez aussi de
temps en temps voir le chantier de votre logement.
jean michel Bonnard
CO pro donc syndic , si la demande vient de lui , l'ensemble paye , si la
prestation est faite a l'initiative d'un proprietaire sans aval des autres
ou du syndic , c'est a la charge du prescripteur .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant