[Q] choix Smartphone ou PDA phone

12 réponses
Franky
Bonjour,

J'utilise actuellement un PDA WM 2003 (Toshiba e750) et souhaite avoir un
appareil 2 en 1 : PDA et phone.

J'hésite entre le smartphone HTC S710 avec clavier et le PDA phone Asus P735
(sans clavier) tous 2 sur WM6.

En fait je me demande s'il est aisé d'utiliser (écrire) qques mails sur
l'ASUS, et si la fonction numérotation est aisée sur ce dernier ..?

Avis sur autonomie, ergonomie ....

Un retour d'expérience ou URL d'1 user me serait utile.

Merci

--

Franky

10 réponses

1 2
Franky
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Wed, 11 Jul 2007 23:29:53 +0200, Franky wrote:

Avis sur autonomie, ergonomie ....

Attention, quand on a eu un PDA à écran tactile, on ne se fait pas
toujours aisément aux Smartphone sans écran tactile, même quand il y a
un clavier.
WM6 certes, mais bien tester les 2 versions : Professionnel
(anciennement Pocket PC Phone Edition) et Standard (anciennement
Smartphone). Surtout que la bibliothèque des programmes pour la
version standard est nettement plus petite.
--
torgamm

Merci,

En fin de compte ce n'est jamais très clair ds les notices quels WM6 est
présent.
Est ce que sur l'Asus P735 il y a WM6 professionnel ? (anciennement il était
pourvu de WM5 phone Edition ...)

Y a til des liens récents de testeurs en WM6 ? Merci

--

Franky

michel T.
Bonjour

ma réponse à Franky qui écrivait dans
<news:46954b9c$0$18797$,
le mercredi 11 juillet 2007 à 23:29 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

J'utilise actuellement un PDA WM 2003 (Toshiba e750) et souhaite avoir un
appareil 2 en 1 : PDA et phone.
J'hésite entre le smartphone HTC S710 avec clavier et le PDA phone Asus P735
(sans clavier) tous 2 sur WM6.
En fait je me demande s'il est aisé d'utiliser (écrire) qques mails sur
l'ASUS, et si la fonction numérotation est aisée sur ce dernier ..?
Avis sur autonomie, ergonomie ....

J'ai un PDA IPAQ HX4700 et j'avais un tél Motorola V3X.

J'ai voulu me faire plaisir et tenter l'expérience du smartphone, je me
suis donc offert un P990i de Sony Ericsson (écran tactile, BT, Wifi et
tout).

Et bien, je ne crois pas que je garderai ça longtemps : la seule chose
que j'utilise vraiment dessus mis à par la téléphonie, c'est l'agenda,
quand je n'ai pas pris mon PDA (ce qui est rare).

C'est trop petit, ces machins là.........

--
amicalement,
michel

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui
! (Pierre Desproges)

Dc
Bjr,
michel T. avait soumis l'idée :
Et bien, je ne crois pas que je garderai ça longtemps : la seule chose

C'est sur que cumuler smartphone et pda, y a un peu double emploi.
PErso, depuis que je suis passer a PDA-phone, je reviendrai plus en
arriere.
plus qu'une boite a prendre en partant...ahhhhh , le pieeeddd...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Franky
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,
michel T. avait soumis l'idée :
Et bien, je ne crois pas que je garderai ça longtemps : la seule chose

C'est sur que cumuler smartphone et pda, y a un peu double emploi.
PErso, depuis que je suis passer a PDA-phone, je reviendrai plus en
arriere.
plus qu'une boite a prendre en partant...ahhhhh , le pieeeddd...

a plus

--

Et quel appareil possèdes tu pour info ?
Aurais tu des commentaires sur mon choix : HTC S710 avec clavier et PDA
phone Asus P735
(sans clavier) tous 2 sur WM6.

Je penche + pour l'Asus ...

Merci

Franky

Dc
Re..

Franky a couché sur son écran :

Et quel appareil possèdes tu pour info ?

Qtek 9000 (appelé aussi spv 5000 chez l'agrume)
Super machine mais je crois pas qu'on trouve encore en neuf

Aurais tu des commentaires sur mon choix : HTC S710 avec clavier et PDA
phone Asus P735
(sans clavier) tous 2 sur WM6.

Vraiment, je saurais pa squoi dire, plutot le S710
je tremble a l'idee d'une panne sur mon Qtek9000 tellement je serais
emm... pour le remplacer.

Je penche + pour l'Asus ...

Merci

de rien,
a plus..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Didier [MVP]
"Dc" a écrit dans le message de news:

Re..

Franky a couché sur son écran :

Et quel appareil possèdes tu pour info ?

Qtek 9000 (appelé aussi spv 5000 chez l'agrume)
Super machine mais je crois pas qu'on trouve encore en neuf

Aurais tu des commentaires sur mon choix : HTC S710 avec clavier et PDA
phone Asus P735
(sans clavier) tous 2 sur WM6.

Vraiment, je saurais pa squoi dire, plutot le S710
je tremble a l'idee d'une panne sur mon Qtek9000 tellement je serais
emm... pour le remplacer.

Je penche + pour l'Asus ...

Merci

de rien,
a plus..

Un Qtek 9100 SPV M3000 comme le mien, les Qtek sont bien pour remplacer,

ceux avec pros à 400 comme le 9600
L'asus est moins cher mais j'aime pas trop sa tronche, reste a voir si il y
a de bons retour sur son fonctionnement.
Didier.

Dc
Bonjour,

Didier [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
Un Qtek 9100 SPV M3000 comme le mien, les Qtek sont bien pour remplacer, ceux
avec pros à 400 comme le 9600

Didier.

Les ecrans sont plus petits que sur le 9000 et j'ai 50 balais... arghh
!!!!

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Didier [MVP]
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Didier [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
Un Qtek 9100 SPV M3000 comme le mien, les Qtek sont bien pour remplacer,
ceux avec pros à 400 comme le 9600

Didier.

Les ecrans sont plus petits que sur le 9000 et j'ai 50 balais... arghh
!!!!

a plus

J'avais pas bien regardé le 9000, c'est celui là qu'il me faut en fait.

Didier.

Didier [MVP]
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Sat, 14 Jul 2007 17:42:26 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

J'avais pas bien regardé le 9000, c'est celui là qu'il me faut en fait.
Didier.

Tiens, bave un peu :
http://www.unwiredview.com/2007/07/04/htc-omni-pics-and-specs/
Ça sort en octobre (enfin, en théorie, sur le roadmap d'HTC) et c'est
le successeur du 9000.

Là mes poches sont trop petites, et j'ai peur pour lui sur les chantiers.
Didier.

michel T.
Bonjour

ma réponse à Didier [MVP] qui écrivait dans
<news:,
le samedi 14 juillet 2007 à 18:36 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

sur les chantiers.

Tu fais quoi ? je suis économiste ;-)

--
amicalement,
michel

Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. (André Malraux)

1 2