[Q] Clé usb en réseau sur livebox

40 réponses
a.scnr
Bonjour à tous,

Il semble qu'avec un mac, la livebox est tellement handicapée, qu'il ne
faut pas espérer lui demander de reconnaître une malheureuse clé usb ???
;-°((

Elle monte sur le bureau du mac mais reste inaccessible.

Quelqu'un peut confirmer ?

Les forums et assistances orange nous saoûlent uniquement avec des
solutions sous Windows.

Pas trouvé de manipe sérieuse après tant de recherches ;-(

Merci d'avance.

N.B:
Osx Mavericks et Livebox 2
Clé usb uniquement en réseau sur les macs. Pas de TV ;-)

--
RyanScan

10 réponses

1 2 3 4
DV
RyanScan a écrit ceci :

Il semble qu'avec un mac, la livebox est tellement handicapée, qu'il ne
faut pas espérer lui demander de reconnaître une malheureuse clé usb ???
;-°((

Elle monte sur le bureau du mac mais reste inaccessible.

Quelqu'un peut confirmer ?

Tu la branches où, ta clé ? Sur ma Livebox, il y a deux prises USB, une
à l'arrière et une sur le côté. La notice indique que la prise arrière
est recommandée pour les clés USB, mais chez moi seule la prise latérale
fonctionne correctement.

Une fois la clé branchée sur cette prise latérale (chez moi, c'est un
disque dur, mais j'y ai déjà branché une clé), j'accède à son contenu
dans le Finder via Réseau > Livebox.

--
Denis
josephb
Bonsoir,

RyanScan a écrit,

Il semble qu'avec un mac, la livebox est tellement handicapée, qu'il ne
faut pas espérer lui demander de reconnaître une malheureuse clé usb ???
;-°((

Elle monte sur le bureau du mac mais reste inaccessible.

T'es encore un grand veinard !

LiveBox Play (LB 3) avec 2 ports USB.
J'ai essayé avec une clé USB formatée Fat 32,
Elle ne monte pas sur le Bureau, n'est pas accessible par le réseau, ni
par le menu "Aller" du Finder.
En mode admin dans la page de la la LB j'ai un message qui dit

« Copiez le chemin d'accès ci-dessous dans la barre d'adresse de votre
fenêtre d'exploration pour accéder à vos fichiers.
Livebox »

Evidemment (si j'ose dire), rien ne se passe…

--
J. B.
michel.vauquois
Hello,

Le gypaète barbu de fcomox, DV, toujours plein de ressouces, suggère la
solution suivante :

Sur ma Livebox, il y a deux prises USB, une
à l'arrière et une sur le côté. La notice indique que la prise arrière
est recommandée pour les clés USB, mais chez moi seule la prise latérale
fonctionne correctement.

Une fois la clé branchée sur cette prise latérale (chez moi, c'est un
disque dur, mais j'y ai déjà branché une clé), j'accède à son contenu
dans le Finder via Réseau > Livebox.

J'ai remis en service ma Livebox 2 pour voir : que je branche une clé à
l'arrière ou sur le côté, j'y ai accès comme tu l'indiques : Finder /
Réseau / Livebox.
Elle apparaît également sur le Bureau mais... seuls 2 des 5 fichiers
qu'elle contient apparaissent avec des icônes "anormales" !!!

Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Tout va bien : le bougeon directionnel semble ioniser correctement et
nous devrions auto-calcifrer la porteuse connotative pour plus de
confort.
josephb
RyanScan a écrit,

Il semble qu'avec un mac, la livebox est tellement handicapée, qu'il ne
faut pas espérer lui demander de reconnaître une malheureuse clé usb ???
;-°((

Avec Lion 10.7.5 (je ne sais si marche encore après ML)

Dans le navigateur (Safari)
entrer smb://192.168.1.1

ensuite donner l'identifiant de la LiveBox, qui sera "admin"
et le MdP de la LiveBox (les 8 premiers caractères de la clé Wifi)

La connexion se fait, la clé USB (en Fat 32 dans mon cas) monte sur le
bureau, je peux y ajouter ou retirer des fichiers, sans problème

HTH

--
J. B.
DV
M V. a écrit ceci :

J'ai remis en service ma Livebox 2 pour voir : que je branche une clé à
l'arrière ou sur le côté, j'y ai accès comme tu l'indiques : Finder /
Réseau / Livebox.
Elle apparaît également sur le Bureau mais... seuls 2 des 5 fichiers
qu'elle contient apparaissent avec des icônes "anormales" !!!

Bon, il m'a fallu relancer la Livebox pour que ça réagisse, mais j'ai
finalement réussi, en plus du disque dur (formaté en ExFAT) sur la prise
latérale, à ouvrir une clé (formatée en FAT32) branchée sur la prise
arrière.

Résultat : tous les fichiers présents sur la clé s'affichent avec les
icônes qui vont bien. Au fait, qu'ont-elles d'anormal, tes icônes ?

--
Denis
DV
Joseph-B a écrit ceci :

Avec Lion 10.7.5 (je ne sais si marche encore après ML)

Dans le navigateur (Safari)
entrer smb://192.168.1.1

Sur El Capitan, j'accède à la page de configuration en http :

http://192.168.1.1/

--
Denis
josephb
DV a écrit,

Sur El Capitan, j'accède à la page de configuration en http :

http://192.168.1.1/

Oui, ça c'est pour accéder à l'administration de la LBox, mais moi ce
dont je parle est la manière dont j'ai finalement réussi à accéder à la
clé USB sur la LiveBox.
Aucune manœuvre n'avait fonctionné via le Finder, dont Cmd-K
(smb:Livebox), refus systématique ;
ou avec muCommander non plus, pas réussi à faire monter la clé
mais par le navigateur et smb:// 192.168.1.1 ça a marché !

Tout ça est très vaudou je trouve…

--
J. B.
a.scnr
Vous êtes très nombreux à avoir très vite répondu ;-)
Merci à tous.

Tout ça ressemblre à du … vaudou ;-))

Je teste et vous tiendrai au courant.
Merci encore !

RyanScan wrote:

Bonjour à tous,

Il semble qu'avec un mac, la livebox est tellement handicapée, qu'il ne
faut pas espérer lui demander de reconnaître une malheureuse clé usb ???
;-°((

Elle monte sur le bureau du mac mais reste inaccessible.

Quelqu'un peut confirmer ?

Les forums et assistances orange nous saoûlent uniquement avec des
solutions sous Windows.

Pas trouvé de manipe sérieuse après tant de recherches ;-(

Merci d'avance.

N.B:
Osx Mavericks et Livebox 2
Clé usb uniquement en réseau sur les macs. Pas de TV ;-)

--
RyanScan
DV
Joseph-B a écrit ceci :

Oui, ça c'est pour accéder à l'administration de la LBox, mais moi ce
dont je parle est la manière dont j'ai finalement réussi à accéder à la
clé USB sur la LiveBox.

OK. J'ai encore lu trop vite. ;-)

Tout ça est très vaudou je trouve…

C'est vrai que c'est assez spécial. Tout à l'heure, j'avais débranché le
disque dur connecté à la Livebox pour brancher une clé à la place. Non
seulement la clé n'apparaissait pas, mais j'avais toujours dans le
Finder une version fantôme du disque dur, qui s'ouvrait sans rechigner
mais n'affichait évidemment aucun contenu. J'ai rebranché le disque dur,
mais ça n'a rien arrangé. Finalement, tout est rentré dans l'ordre après
extinction et rallumage de la box.

--
Denis
a.scnr
DV wrote:

C'est vrai que c'est assez spécial. Tout à l'heure, j'avais débranché le
disque dur connecté à la Livebox pour brancher une clé à la place. Non
seulement la clé n'apparaissait pas, mais j'avais toujours dans le
Finder une version fantôme du disque dur,

Oui. Chez moi aussi il y a toujours un fantôme après déconnexion de la
clé.

--
RyanScan
1 2 3 4