[Q] Disque invisible

Aucune réponse
jp
Bonsoir

J'ai un problème avec un disque de données de marque WD (My Passport)
dont l'icone ne se charge pas sur le bureau. Donc problème pour l'ouvrir

Le disque apparaît normalement avec "Utilitaire de disque". Il est plein
à 50% seulement. La fonction SOS après examen déclare disque en bon état
! Le plus étonnant est que l'icone du disque apparaît normalement sur
un autre ordinateur fonctionnant sous SNL. Cet ennui est-il causé par
High Sierra ?

Si je débranche le disque apparaît aussitôt le message d'erreur
habituel. La présence ou l'absence d'un disque externe en charge de Time
Machine ne change rien. Un autre disque externe identique mais vide
s'affiche normalement.

Mac Book Pro, OS 10.13.1

Merci pour vos conseils !

contact
--

problème résolu avec la derniere version du système, j'ai connu ça et ai
attendu longtemp les mise a jour pour résoudre ce problème...
romer
wrote:
problème résolu avec la derniere version du système, j'ai connu ça et ai
attendu longtemp les mise a jour pour résoudre ce problème...

je viens de répondre au message initial et n'ai pas précisé que ce
dysfonctionnement avait lieu ici même avec la dernière version de High
S.
--
A+
romer
RH wrote:
[...]

Même pb ici et même marque de DD 2,5'. Ou bien alors ne monte qu'une
partition sur les deux. Toujours celle dont j'ai besoin, comme par
hasard...
J'essaie alors de le faire monter acec Diskutil et la ligne de commande
ou alors je change le port USB ou encore de change le cordon USB.
Bref, à la fin il finit par monter.et tout se passe bien
Hier j'ai fait dessus un clone qui a duré 3 heures et pas de pb.
Donc je ne m'en fais pas trop sur l'état du DD - je pense (j'espère à
raison) qu'il s'git d'un dysfonctionnement logiciel et non matériel.
! Le plus étonnant est que l'icone du disque apparaît normalement sur
un autre ordinateur fonctionnant sous SNL. Cet ennui est-il causé par
High Sierra ?

Idem.
--
A+
Le Moustique
Le 10/02/2018 à 22:49, RH a écrit :
J'ai un problème avec un disque de données de marque WD (My Passport)
dont l'icone ne se charge pas sur le bureau. Donc problème pour l'ouvrir

Pour ma part, aucun problème avec le même disque externe et un MacBook
Pro mi-2015.
Seule différence, je suis sous Sierra et non High Sierra. Le disque WD
fonctionnait aussi très bien sous les OS précédents, Yosemite et El Capitan.
--
/)
-:oo= Guillaume
jp
Bernd wrote:
RH wrote:
[...]

!

Merci pour la réponse rapide.
J'ai essahé à nouveau. Bidouillé tant et plus. Même défaut. Les autres
disques durs que j'ai (USB) s'ouvrent aussi, le disque Time Machine
(SSD) aussi.
J'ai commis l'erreur (?) d'ouvrir Utilitaire de Disque et la fonction
SOS. L'appli se bloque en fin d'examen, pas pu la forcer à quitter,
Extintion. Redémarrage.
L'ordi fonctionne à nouveau normalement. Le courriel rentre
normalement (ouf !). Le disque muet refuse de s'ouvrir. Ai ouvert
Utilitaire de Disque. Affichage normal, Fonction SOS sur le fisque muet
trouve que celui-ci es ok. Pas refait SOS sur disque démarrage.
Je vais peut-être mettre à jour l' OS.13.1 en version 3 sur Apple
Store. Penses-tu que c'est raisonnable ? Quant au disque muet je le
réinitialise.
Amicalement
Le Moustique
Le 11/02/2018 à 11:16, RH a écrit :
Je vais peut-être mettre à jour l' OS.13.1 en version 3 sur Apple
Store. Penses-tu que c'est raisonnable ? Quant au disque muet je le
réinitialise.

Quel est le formatage actuel du disque? J'ai déjà eu des soucis avec un
disque (pas WD) formaté en FAT... mais qui aurait dû être formaté en
ExFAT (ou en HFS+), au vu de sa taille.
Réinitialiser ton disque me semble une idée à tenter avant de mettre à
jour le système...
--
/)
-:oo= Guillaume
jp
Le Moustique wrote:
Le 10/02/2018 à 22:49, RH a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse. Le comble est que j'ai les mêmes condiitions que
toi ! J'ai répondu à BernL. Je vais réinitialiser le disque WD. S'il
continue à déconner, la poubelle spéciale à la déchetterie. ;-(
amicalement
romer
RH wrote:
Je vais peut-être mettre à jour l' OS.13.1 en version 3 sur Apple
Store. Penses-tu que c'est raisonnable ? Quant au disque muet je le
réinitialise.

Une MàJ ne peut en principe faire de ml - sinon, c'est vite relaté sur
les réseaux.
Mais j'ai peur que cette MàJ ne change pas les choses.
Essaye de la formater une fois en Mac OS etendu et une autre fois en
APFS et teste les deux
--
A+
contact
RH wrote:
Le Moustique wrote:
Le 10/02/2018 à 22:49, RH a écrit :
> [...]

toi ! J'ai répondu à BernL. Je vais réinitialiser le disque WD. S'il
continue à déconner, la poubelle spéciale à la déchetterie. ;-(

j'ai eu ce problème avec mes clef usb, je branche la clef, elle
n'apparet pas, j'attand, toujour pas, je retire la clef, le mac me dis
que la clef a été brutalement debranger sans éjection, il y avais
égallement des fantome dans la bar latérale du finder, des fantome
d'image disque a répatition, tout est rentrer dans l'ordre pares la
derniere mise a jour systeme, donc essai une mise a jour avant le
formatage...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
jp
Bernd wrote:
RH wrote:
[...]

Merci à voux deux. J'ai passé une partie de la journée pour récupérer
les données importantes sur le disque signalé comme non réparable par
l'Ut. de disque. Reformatage au même format, comportement devenu normal.
Du coup j'ai fait le passage à OS 10.13.3, pas de problème.
Remarque à cette occasion : j'utilise aussi un iMac depuis des années,
sur un OS en principe obsolète (OS 10.6.8) qui s'est avéré totalement
fiable au cous du temps, jamais le moindre incident alors que je
l'utilise aussi beaucoup aprs avoir monté la RAM à 8 Go.
amicalement
1 2