Q emulator

Thomas
bonjour :-)

http://www.kju-app.org/kju/

que pensez vous de Q emulator ?

est ce qu'il y a d'autres logiciels libres qui sont mieux ?

Michael
est ce qu'il y a d'autres logiciels libres qui sont mieux ?

Si c'est pour de la virtualisation, en dehors de Parallel et VMWare
Fusion ( ni gratuits, ni libres ), il y a Virtualbox :
<http://www.virtualbox.org/>.

Pour de l'émulation, à part VPC ( payant et lent ), je ne sais pas.

Thomas
In article <47c583cd$0$865$,
Michael wrote:

[...]

c'est quoi la différence entre virtualisation et émulation ?

Eric Levenez
Le 27/02/08 17:27, dans
, « Thomas »
a écrit :

c'est quoi la différence entre virtualisation et émulation ?

C'est marquetteux. L'émulateur émule en plus un CPU (et encore pas
toujours).

Michael
Que souhaites-tu faire exactement ? As-tu un processeur PPC ou x86 ?
Thomas
In article <47c5ad21$0$847$,
Michael wrote:

Que souhaites-tu faire exactement ? As-tu un processeur PPC ou x86 ?

je vais essayer de te détailler :

- moi
j'ai un processeur intel
je veux pas toucher à windows, mais pourquoi pas essayer linux, pour
voir, sans acheter un PC pour ça

- j'ai un client
qui a que des processeur PPC
il a besoin de windows pour une application spécifique (qui utilise une
imprimante usb, avec un pilote sous windows)

et comme c'est un client, j'aime bien essayer les logiciels que je lui
recommande, donc j'en aurais profité pour tester linux à cette occasion
:-)

Michael
- moi
j'ai un processeur intel
je veux pas toucher à windows, mais pourquoi pas essayer linux, pour
voir, sans acheter un PC pour ça

Virtualbox, Parallel, VMware Fusion ( solution - payante - que j'ai
adoptée avec Ubuntu 7.10 et Ubuntu 8.04 en tests )

- j'ai un client
qui a que des processeur PPC
il a besoin de windows pour une application spécifique (qui utilise une
imprimante usb, avec un pilote sous windows)

VirtualPC mais c'est cher, c'est lent. Autant acheter une petite UC
sous Windows ( si possible rapidement car XP est encore dispo en OEM )
ou renouveller un PPC par un Mac récent.

Thomas
In article <47c5e882$0$884$,
Michael wrote:

[...]

Virtualbox c'est moins bien ?

[...]

on a une version 5 (quand on l' achetée je crois qu'il n'y avait que ça)
peut être que ça pourra aller

ou renouveller un PPC par un Mac récent.

ok

et t'aimes pas Q emulator ?
c'est très insuffisant pour ce qu'on veut faire ?

ou juste tu connais pas ?

Thomas
In article <C3EB5B0A.C649B%,
Eric Levenez wrote:

Le 27/02/08 17:27, dans
, « Thomas »
a écrit :

c'est quoi la différence entre virtualisation et émulation ?

C'est marquetteux. L'émulateur émule en plus un CPU (et encore pas
toujours).

donc c'est pas uniquement marquetteux ?
en tout cas pas quand on a un proc PPC ?

puisque la virtualisation ne permet que de répliquer des processeurs
identiques au processeur réel ?

Michael
Virtualbox, Parallel, VMware Fusion ( solution - payante - que j'ai
adoptée avec Ubuntu 7.10 et Ubuntu 8.04 en tests )

Virtualbox c'est moins bien ?

Je ne sais pas. Je connais VMware à titre pro donc je ne me suis même
pas posé la question. Et ce d'autant plus que je l'ai acheté a moitié
prix quand il était encore en béta ( 40 $ je crois donc encore moins en
euros ).

Il faut que tu testes avec ton propre environnement ( système
d'exploitation et applications à faire tourner dessus ). Un retour
d'expérience serait intéressant.

[...]

Il faut essayer ( notamment pour la gestion de l'USB chez ton client )

et t'aimes pas Q emulator ?
c'est très insuffisant pour ce qu'on veut faire ?

ou juste tu connais pas ?

Je ne connais pas.

jeanpierre.libre
Thomas wrote:

et t'aimes pas Q emulator ?
c'est très insuffisant pour ce qu'on veut faire ?

c'est très très lent sur un g4 (macmini) au point qu'il est
inenvisageable de l'utiliser (même pas pour remplir des notes sur le
bulletin distant via interface w$)
--
jean-pierre gerbal